Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects XW-1 Wah
Photos
1/204
Xotic Effects XW-1 Wah

Sujet Commentaires sur la news : La Wah Wah de Xotic est en France

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 395 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : La Wah Wah de Xotic est en France
Filling Distribution annonce la disponibilité dans l’hexagone de la pédale de wah wah lancée par Xotic Effects l’année dernière.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La course à la perfection sonore me lasse un peu ... 315 € pour une wah ???? doit on rappeler que toutes les légendes ont joués avec des simples cry baby ou vox ? non mais sérieusement, au bout d'un moment je trouve que c'est trop.... Si le son devient trop parfait, il finira pas ne plus rien exprimer... une wah c'est crade mais c'est ce qui fait son charme !!!
3
Je suis assez d'accord. A l'instar de la Stratocaster, la Cry Baby, est un concept parfait. Depuis sa conception, musiciens et techniciens ne peuvent s'empêcher d'essayer d'y apporter des améliorations relatives et souvent dispensables.
4
:?: il est où le problème ?
Il y a des gratteux qui aiment paufiner/adapter leur son, et d'autres qui aiment les concepts très simples "plug & play" :noidea:.

Par ailleurs, pour rappel, de nombreux gratteux utilisaient des Vox/CB, certes, mais qui n'avaient pas grand chose à voir avec leurs consoeurs actuelles.
Il y a eu un bon paquet de versions différentes chez Vox, Jen, CMC, etc., avec différents types/valeurs de composants.
Une GCB actuelle sonne très loin des premières séries sur lequelles ont joué pas mal d'artistes. Idem pour une Vox de type 847. C'est relativement sec, criard, avec une course plus ou moins bien étagée... j'ai eu un gros paquet de wahs (mon péché mignon, avec les vibes) dont les modèles modernes de chez Dunlop et Vox, il m'a fallu à chaque fois y apporter des modifs plus ou moins lourdes (ce qui m'a lancé dans le DIY).
Quasiment aucune chance d'obtenir le "growl" et le son guttural ("throat") d'une Clyde Mc Coy ou 846 originale.

Le bypass original de ces wahs était déplorable, c'est un des mods qui est quasi obligatoire.
L'inducteur était plutôt cheap, le potard mal étagé, le gain peu adapté, etc.
Pour qui veut une wah juste pour s'amuser un peu (aucune critique ici, chacun son style et ses goûts), elles peuvent faire l'affaire.
Mais pour qui veut reproduire la sonorité de certains artistes (au hasard, Hendrix, Trower et autres), avec les modèles de base cela va ētre coton tant ceux-ci sont éloignés de leurs parents.

Cette wah, comme les RMC 5, Wilson et autres wahs réglables (et bien construites/pensées) permet de sculpter le son... je n'y vois pas une course à la perfection sonore, mais une réponse à une demande de pas mal de musiciens.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:19:28 ]

5
Ok.
6
ok je comprends ... Mais 300 € pour une wah ???? non mais sérieusement, c'est pas sérieux ...
7
Ah bah oui, ca taxe !
Mais quand je vois le prix des Fuzzs, OD et autres effets relativement "simples" des marques "boutique"... :noidea:

Les BlackArts a $250/$300, idem pour les EarthQuaker, les RedWitch, etc.

Les milliers de réedition de la TS ou de la Big Muff qui peuvent taper dans les $250 aussi...