Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Soft Limit
Photos
1/2
Apogee Soft Limit

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Apogee

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Profitez gratuitement de Soft Limit d'Apogee

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 833 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Profitez gratuitement de Soft Limit d'Apogee
327174.png
La compagnie vous propose gratuitement son nouveau Soft Limit, disponible sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un est arrivé à l'installer ? J'ai reçu un mail mais le lien ne fonctionne pas...
3
Oui, mais j'ai du faire "enregistrer sous" clic droit. Le lien ne chargeait pas directement.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

4
meme en faisant " enregistrer sous " chez moi cela ne marche pas
5
J'ai redemandé un lien et celui là marché...
6
Bon c'est sympa comme cadeau, mais j'ai l'impression de télécharger un cadeau surprise.
- Nulle info nulle part sur la façon dont ça sonne
- Nulle info nulle part sur le type de protection anti-piratage
- Nulle info nulle part sur la compatibilité avec les derniers processeurs Apple M1

Par ailleurs, quel est exactement le principe de l'effet ?
Je crois avoir compris qu'il s'agit d'un soft clipper, mais à part ça, quel est l'apport du plugin (parce que des soft-clippers, j'ai des dizaines de plugins qui font ça) ? C'est la première fois que je vois une émulation de convertisseur, et du coup je m'interroge.
L'idée est-elle d'avoir une sonorité vintage un peu lo-fi ?
Bon bref, si quelqu'un ici comprend de quoi il s'agit exactement, je suis preneur..
7
OK, téléchargé - il y avait, sur mon Mac, une protection qui bloquait le téléchargement, pas sur mon PC ! :mdr:
Pas encore testé mais oui, normalement c'est "juste" un soft clipper de plus, avec une touche analo. Il y a aussi un mode d'emploi en pdf qui était accessible dans le mail.
8
+1 avec Calagan , il y en a plein, des bien et gratuits ( ou inclus dans un plug ).
2 , pour moi, si il y a un " drive ", on est plus dans un compresseur que dans un clipper ...

(-;  Sois Funk  ;-)

9
TESTÉ CE MATIN, c'est propre et le saturateur est efficace pour autant qu'on y aille molo ... En revanche, ce qui est étonnant, c'est le peu de ressources qu'il demande. 2% et aucune latence induite. Donc très utile pour les sessions chargées. Merci Apogee

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

10
Citation de Calagan :
Bon c'est sympa comme cadeau, mais j'ai l'impression de télécharger un cadeau surprise.
- Nulle info nulle part sur la façon dont ça sonne
- Nulle info nulle part sur le type de protection anti-piratage
- Nulle info nulle part sur la compatibilité avec les derniers processeurs Apple M1

Par ailleurs, quel est exactement le principe de l'effet ?
Je crois avoir compris qu'il s'agit d'un soft clipper, mais à part ça, quel est l'apport du plugin (parce que des soft-clippers, j'ai des dizaines de plugins qui font ça) ? C'est la première fois que je vois une émulation de convertisseur, et du coup je m'interroge.
L'idée est-elle d'avoir une sonorité vintage un peu lo-fi ?
Bon bref, si quelqu'un ici comprend de quoi il s'agit exactement, je suis preneur..


Je l'ai installé, il n'y a aucune protection, pas de numéro de série, rien. C'est un vrai freeware.

Le Drive est un simple gain, cela permet d'ajuster le niveau d'entrée avant qu'il tape dans le threshold.

L'idée est soit de ratiboiser les pics sur les pistes avec beaucoup de dynamique (batteries ou chant par exemple), soit de faire saturer ta piste avec des réglages plus extrêmes.

L'intérêt, dans le premier cas, est que les compresseurs et limiteurs qui suivent travailleront un peu moins car la dynamique a été réduite, ce qui permet de les pousser un peu plus et donc d'atteindre des volumes perçus plus importants si c'est que que l'utilisateur recherche. Sinon, c'est aussi la coloration apportée par la simulation de matos analogique qui peut être intéressante. D'après le manuel, la coloration se manifeste déjà avec touts les réglages à zéro.

Je l'ai juste testé brièvement, mais je trouve ce soft limiter bien sympa.