Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shattered Glass Audio SGA1566
Photos
1/1
Shattered Glass Audio SGA1566

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Shattered Glass Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: SGA1566

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 6 060 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware: SGA1566
Derrière ce nom barbare se cache une simulation de préampli à lampes vintage créée par Shattered Glass Audio pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je l'ai eut il y a une dizaine de jours via jrrshop. Je confirme qu'il est gourmand en cpu et que le son n'a à peu près rien à voir entre cpu léger/gourmand mais oui, oui et 're-oui ça sonne super. Il y a une vague de plugins branchés tube depuis peu de temps, ça sent l'algo mis en pâture et intégré à différentes sauces selon les développeurs.
3
Feulague. :oops2:
4
Alors là je suis sur le c.l !

J'ai testé ce plug sur un sample de batterie dont les transitoires sont très très agressives et non seulement en le drivant juste comme il faut j'arrive à adoucir le sample mais aussi à garder la précision et la clarté d'origine (merci l'EQ intégré) et même à élargir légèrement la stéréo, et du coup ça donne un effet de profondeur et de "polie" au son qui est très très agréable.

J'ai essayé d'obtenir la même chose en comparant et en combinant SDDR Klanghelm, UBK1 Kush audio, VTM et VBC et VCC de Slate, Bittersweet Flux, Inflator et Transmod et le Limiter Sonnox, CDSoundmaster Warm Tube Compressor, Soundtoys Radiator, Acustica Red Eq.

IMPOSSIBLE !

Evidemment j'arrive à adoucir et à saturer légèrement mais je perd toujours de la précision et le son d'origine semble toujours aussi stérile, la saturation n'est jamais aussi musicale et le champs stéréo ne s'élargit pas.

Comment est-ce posssible ?

Le revers de la médaille c'est qu'avec mon Intel i7 2600k je ne peux pas charger plus d'une instance en mode CPU High, OS 2x.

Mais bon avec une telle qualité je veux bien bouncer de temps en temps.

Foncez les amis, foncez et dites moi si c'est moi qui ait mal digéré la bière d'halloween ou si c'est vraiment de l'or en plug.

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 10:17:40 ]

5
Mon système est à genoux avec un Oversampling 4x donc je ne peux le tester qu'en 2x et c'est déjà convainquant. Je vais voir plus en détails dans la journée, notamment avec des transitoires.

Mais le ressenti est déjà impressionnant.

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 10:30:27 ]

6
Citation :
ça sent l'algo mis en pâture et intégré à différentes sauces selon les développeurs.

C'est surtou qu'avec la montée en puissance des processeurs, il n'y a justement plus de modèlisation à faire: la tendance, c'est d'émuler le comportement de chaque composant, comme sur les simulateurs de circuits electriques genre spice.
7
Genre de plug réellement utilisable dans une dizaine d'années, voir plus... Il me semble que Wave arts nous a déjà fait un coup très ressemblant avec son Tube Saturator, ça sonne super mais ça met les processeurs à genou.
Il y a quand même encore beaucoup de place à la modélisation intelligemment optimisée, qui sonne super bien et utilisable sans avoir à geler la chaleur analogique.
Émuler le comportement de chaque composant c'est très bien, par contre quand le composant n'apporte rien d'audible c'est très pas bien pour le cpu... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 11:54:30 ]

8
Alors j'ai comparé avec le Wave arts Tube saturator et à mon gout je préfère le SGA1566 qui il est vrai est deux fois plus gourmand en CPU.

Les transitoires sont vraiment mieux gérées et surtout cette stéréo qui s'élargit (j'ai vérifié avec la correlation avec TT meter pour voir si je n'était pas sous influence...) et cette sensation de profondeur c'est du bonheur.

Faites le test sur de l'audio stéréo que vous monitorerez en mono et la sensation de profondeur est toujours là. Un peu comme avec la version 3 du plugin console de Airwindows.

D'après le manuel la techno derrière c'est bien Splice comme l'a justement indiqué Sillicon Machine.
9
Impossible de le faire reconnaitre par mon Cubase 7.5. J'ai beau scanner le répertoire, il n'apparait pas grrrrrrr
10
Vous avez quoi comme STAN?