Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VCC Virtual Console Collection
Photos
1/24
Slate Digital VCC Virtual Console Collection

Sujet Commentaires sur la news : La Slate Digital VCC est en ligne

  • 60 réponses
  • 24 participants
  • 15 241 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : La Slate Digital VCC est en ligne
Slate Digital annonce le lancement de sa Virtual Console Collection, deux plug-ins pour Mac et Windows qui apportent à votre station audionumérique le son de 4 consoles analogiques de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Par contre inutile de "driver" à mort chaque piste audio/Bus.


tu mets à combien ? tu cherches à faire "clipper" les bus ou pas ?
22
Le 1er truc à faire est d'aller dans la config du VCC (Global Calibration Level à -18 dans mon cas, tu peux aller à -24 si tu veux "driver" plus facilement le plug)

En général j'aime bien faire légèrement "saturer" le Bus batterie, donc sur le PSP VintageMeter(ou le VUMeter de Plug-in Conspiracy) l'aiguille touche le 0VU. Mais le plus souvent je règle à l'oreille, jusqu'à "sentir" la saturation souhaitée. Ensuite je baisse le fader du Bus pour équilibrer le niveau par rapport au reste du mix.
J'aime bien driver le Bus des guitares (mode US A Discrete/API).
Sur les vocals par contre je reste dans des réglages "modéré" (-3 à 0 maxi sur le VUMeter du PSP).

EDIT : J’oubliai un truc au cas où, le VU Meter n'indique pas les crêtes (comme sur le PeakMetre du séquenceur) mais le "niveau moyen" du signal, comme sur un VU Metre analogique en fait, la balistique calibrée à 300ms (normalement). Sur les drums, les crêtes tapent à -6dBFS le plus souvent (pre-fader).

Une video demo du VCC (bon c'est le son youtube (à regarder en HD), mais ça donne une petite idée de comment le gars utilise le plug) :


[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 21:25:46 ]

23
Est-ce que en achetant la clé I lok 2 avec VCC, je pourrais y transférer mes licences i lok 1?
24
si tu lis l'anglais, voici en provenance de la FAQ d'iLok :


Citation :
Can I use the new iLok to download my existing licenses?

You can download any license available for download in your iLok.com account to the new iLok. You can also move your licenses from an original iLok to a new iLok in your account with the iLok.com Move Licenses utility, subject to software publisher restrictions. The new iLok is backward-compatible and except for the License Card slot, does everything the original iLok does.


Can I have original iLoks and new iLoks in my account at the same time?

Yes, you can have both original iLoks and new iLoks in your account at the same time.


Can I move licenses from an original iLok to a new iLok?

Yes, both the new and original iLoks function the same as far as iLok.com is concerned. You can move your licenses between iLoks of either type within your account for free using the Move Licenses utility, subject to software publisher restrictions.


Does the new version of the iLok work just like the original iLok?

The new version of the iLok is backward-compatible with the original iLok, with the exception of the discontinued License Card slot. Both versions of the iLok hold your software licenses so that you can use your iLok to authorize iLok-protected software. You can download new licenses to either type of iLok, and you can move licenses between iLoks of either type registered to your account using iLok.com’s Move Licenses utility, and you can transfer licenses from either type of iLok to a different iLok.com account using the Transfer Licenses utility, subject to software publisher restrictions.
25
Merci de ta réponse,
;)
26
J'ai installé la dernière version 1.3.5 aujourd'hui,après la 1.2.3 il y a qlq semaines. La politique de "to smooth" les effets est sans doute louable, mais je crois qu'il faudrait arrêter là pour les prochaines mises à jour ou ça risque de devenir tellement discret et subtil qu'on aura du placebo, ou de l'homéopathie... Qu'en pensez vous ceux qui ont déjà testé? Bon je sais qu'en réglant l'oversampling au max on accentue l'effet (et la consommation cpu), mais faudrait en rester là sur ce point je trouve...
Cependant la simulation des consoles est maintenant sans doute très réaliste...

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 04:21:01 ]

27
Concernant le son, je viens de le tester hier soir...
La différence est pour le moment minime, voir parfois, on se demande si le plug colore réellement la source sonore...
J'ai le rhume en ce moment donc possible que mes oreilles me fassent défaut, mais au pris du plug, je trouve le rapport qualité prix Bof Bof, pour 4X300, vous avez une vraie tranche API...et là, la différence se fait.
Après, je sais qu'il faut en générale pas mal de temps pour s'adapter à un nouveau plug, donc je reste zen....

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

28

Citation de Djezeking :

 La différence est pour le moment minime, voir parfois, on se demande si le plug colore réellement la source sonore...

 Alors moi c'est pareil... installé hier soir et j'ai ensuite écouté quelques mix au casque avec ce plugin en fin de chaine.

Je vais tester ça au studio ce we avec plusieurs instances, pour voir si la somation de ceux-ci colorent le son de façon plus évidente.

Pour le moment, je lui préfère le Soundtoys Decapitator....

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 21:07:59 ]

29
Je viens juste d'avoir ma clé Ilok je viens de tester le plug.
J'ai rajouté le mixbuss sur ma sortie stéréo en mode Neve avec +6db de drive.
il y a de la couleur est franchement top top tu rajoute un studer800 ou un Kramer mix tape dessus on comment à discuter un petit peu.
Pour les autre mode SSL trident et autre j'ai pas pas encore assez bien analysé la coloration beaucoup plus subtil que le neve.
30
Salut!
Pour ceux que ça intéresse, y'a 30% de réduc sur le vcc judqu'au 11 mai sur le site de slate digital...à mon avis la sortie du NLS de waves y est pour quelque chose...du coup ça fait le plug à 179$ au lieu de 249$...
Si un modo passe par là, si on peut en faire une news...j'ai voulu faire une proposition mais comme j'écris depuis mon android j'arrive pas à ecrire dans la fenêtre «contenu»...

Bah moi j'ai craqué:??:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...