Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waves passe en version 12.7

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 193 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Waves passe en version 12.7
waves-207.jpg
Le développeur vient de mettre en ligne une mise à jour de son catalogue, qui apporte une principale nouveauté concernant la gestion des presets.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci beaucoup pour cette info. Attendre et voir...!
22
Je me rends compte que je n'ai pas la moindre licence chez Steinberg bizarrement, c'est pourtant un des incontournables ! J'y échapperai pour cette fois !

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 08:34:57 ]

23
J’ai reçu une réponse de Waves qui me propose la prise de contrôle à distance de mon ordinateur pour installer mes licences à ma place, enthousiaste de m’annoncer qu’étant en possession de 2 ou 3 licences V12 j’avais droit à un traitement « VIP ». Évidemment il n’en est pas question...

Je lui ai répondu que j’ai réussi tant bien que mal à réactiver mes licences à l’exception de 4 d’entre elles en lui expliquant l’effet « double peine » quand on claque un disque dur et qu’en suite on nous annonce que les 4 licences en question seront de nouveau actives dans 1 an.

On va bien voir s’il fait un geste commercial VIP...

24
Citation de Hindy :
J’ai reçu une réponse de Waves qui me propose la prise de contrôle à distance de mon ordinateur pour installer mes licences à ma place, enthousiaste de m’annoncer qu’étant en possession de 2 ou 3 licences V12 j’avais droit à un traitement « VIP ». Évidemment il n’en est pas question...

Je lui ai répondu que j’ai réussi tant bien que mal à réactiver mes licences à l’exception de 4 d’entre elles en lui expliquant l’effet « double peine » quand on claque un disque dur et qu’en suite on nous annonce que les 4 licences en question seront de nouveau actives dans 1 an.

On va bien voir s’il fait un geste commercial VIP...



C'est sur que la prise en main de ton ordinateur a distance c'est pas terrible non pas pour ce qui s'y trouve mais pour le manque de confiance qu'ils te temoignent. Ceci dit une fois de plus la raison est peut être a cause de tout ceux qui utilisent des soft piratés, et nous qui payons finissons par payer l'addition...

Mais le problème dont tu parles m'est arrivé une fois. Waves identifié le pc est la viabilité des licences via l'adresse mac de ta RJ45. Sauf que une fois de temps en temps pour une raison inconnue le bios sauté et la carte LAN était désactivée. Résultat waves centre pensait que ça n'était pas le même ordinateur..

J'ai mis un moment à comprendre ça...
Depuis quand j'ai un souci avec mes licences la première chose que je fais je vais dans le bios... Je mets diable si elle est enable la carte je redémarre Windows puis j'éteins, je re rentre dans le bios et je remets la carte enable pour que Windows la réinstallé... A chaque fois ça a reglé mon problème...

Si tu fais ça je te conseille d'abord de mettre tes licences valides sur le cloud avant de faire cette manipulation...

Tu iras les rechercher ensuite..

Eric

25
Je pensais qu’il s’agissait de l’ID du SSD qui servait d’identification de l’ordinateur car dans le Waves Central il est indiqué par exemple, C: 12345XXX et bien-sûr ce numéro est différent pour les licences bloquées. Effectivement, le LAN permet cela mais j’ai cru que là c’était les DD.
26
Ben je ne sais pas trop toutes les "clés" qu'ils ont mis mais pour la LAN c'est sur...

Ce que tu decris je l'ai eu aussi un jour... J'avais eu un message bizarre de changement de signature de disk... Après j'ai perdu les licences de chez xln audio

Eric

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 15:23:40 ]

27
En tout cas merci pour cette astuce. Waves vient de me répondre à nouveau, me suggérant toujours l'Update Plan, en me disant que mes licences sont déjà installées sur un autre ordinateur (ce qui n'est évidemment pas le cas) et que seule une demande de leur part à la "haute direction" (si, si !) pourrait, en cas d'avis favorable, leur autoriser le déblocage de ces licences.

J'ai donc argumenté de mon côté en expliquant la série de modifs sur mon ordi ayant entrainé la modification de la "signature" et qu'ils fassent ce que bon leur semble. L'interlocuteur est abordable, on verra.

Chez quelques éditeurs de logiciels il y a la possibilité de désactiver une licence sur une machine pour l'activer sur une autre. Le nombre de fois est en général limité mais largement suffisant dans la plupart des situations. Waves pourrait s'en inspirer... entre autre !
28
Citation de Hindy :
En tout cas merci pour cette astuce. Waves vient de me répondre à nouveau, me suggérant toujours l'Update Plan, en me disant que mes licences sont déjà installées sur un autre ordinateur (ce qui n'est évidemment pas le cas) et que seule une demande de leur part à la "haute direction" (si, si !) pourrait, en cas d'avis favorable, leur autoriser le déblocage de ces licences.

J'ai donc argumenté de mon côté en expliquant la série de modifs sur mon ordi ayant entrainé la modification de la "signature" et qu'ils fassent ce que bon leur semble. L'interlocuteur est abordable, on verra.

Chez quelques éditeurs de logiciels il y a la possibilité de désactiver une licence sur une machine pour l'activer sur une autre. Le nombre de fois est en général limité mais largement suffisant dans la plupart des situations. Waves pourrait s'en inspirer... entre autre !


De.rien... j'avais fait un tuto détaillé me semble t'il... Peut être que d'autres détails m'échappent aujourd'hui..

Je pense.aussi à un autre truc vérifie si tu as d'autres connexion user... Au démarrage as tu le choix entre plusieurs nom d'utilisateurs...

Eric

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 17:40:18 ]

29
Le gars de chez Waves m’a confirmé que le remplacement de carte mère ou SSD change l’adresse MAC, c’est apparemment avec ça qu’ils identifient un ordinateur.

Yes, when changing motherboard or internal SSD card, this could effect the MAC Address. When the MAC Address changes, then the computer is no longer being recognize as the same one.

Oui, lors du changement de carte mère ou de carte SSD interne, cela pourrait affecter l’adresse MAC. Lorsque l’adresse MAC change, l’ordinateur n’est plus reconnu comme étant le même.


J’ai également un Multi-Boot mais il n’y a pas de M.A.O sur l’autre session qui est sur un second SSD.

En tout cas la dernière réponse de leur part est catégorique, si je ne fais pas l’Update-plan je ne pourrai réutiliser mes softs que dans 1 an. Tant pis pour moi, je suis puni, je n’avais qu’à pas tomber en rade :((