Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Woodbrass Deluxe

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 462 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Woodbrass Deluxe
En complément de ses magasins et de son site web, Woodbrass propose le nouveau concept-store Woodbrass Deluxe, une boutique-appartement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'avais vu la pub sur leur site / newsletter sans me sentir trop concerné.

En fait, je trouve le concept génial. La possibilité de tester du matos de qualité, ça ne peut être que bon.

Si je touvais le business plan qui va bien, je le ferais pour les instruments (guitare, basse, batterie...) dans mon coin.
Un peu comme chez Thomann mais avec plus de zones de tests insonorisées et surtout du très bon matos !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Le business plan repose sur la vente. Mais inutile de dire que ça repose du coup sur un carnet d'adresses en premier lieu et une bonne force de com' car ce genre de prestation intéresse les dentistes d'un côté (ceux qui s'achètent une gratte à 5000 boules pour se faire plaisir) mais aussi et les professionnels de l'autre (ceux qui s'achètent une gratte à 5000 boules parce que c'est leur outil de travail). Ce n'est pas pour rien donc que c'est un magasin de l'ampleur de Woodbrass qui propose ça, en sachant que c'est aussi, pour eux, un investissement en com' qui crédibilise l'enseigne.

Perso, au-delà de la vente, j'y vois surtout un outil pédagogique intéressant dans ce qu'il est ouvert à tous : la possibilité d'entendre, de comparer, ce n'est pas évident à trouver en magasin où la plupart du temps, les conditions ne sont pas idéales : comparer une J45 et une Taylor pendant qu'un mec shredde une Ibanez sur un Mesa Boogie à 5 mètres, c'est pas vraiment facile. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 10:43:00 ]

4
Totalement d'accord avec le côté ludique. Mais n'étant ni assez riche pour créer le truc et le proposer au public, ni assez futé pour le faire financer (l'argent reste tout de même nerf de la guerre), ça reste un fantasme...

Les gros vendeurs commencent à le faire et c'est une bonne idée. L'en faudrait vers chez moi, dans la campagne alsacienne !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5

Bref il faut se trouver un copain dentiste ou pro pour l'accompagner et confronter la gratte à 500 boules qu'on envisage, à son projet de gratte (clavier, basse, saxo ou autre harpe celtique) à 5000 boules, le tout sur un matos qu'on aura ensuite si on économise pendant quelques années, dans des locaux au top côté acoustique, qu'on n'aura peut-être jamais non plus si on reste en ville.

Ou alors ils sont sympas et on peut y aller en se faisant juste monter une strato Mexique, une Epiphone et un ampli transistor, un jour creux de préférence quand même, pour les comparer. Hypothèse possible aussi.

Y aurait pas cela déjà dans quelques magasins de musique côté Pigalle ? Avec parfois -pas toujours- le style "touche pas c'est trop cher pour toi" si t'es pas connu ?

Chez Thomann, là-bas en Germanie, il y a aussi du très bon matos, dans les vitrines fermées à clef... icon_mdr.gif

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 15:00:22 ]

6
Citation :
Bref il faut se trouver un copain dentiste ou pro pour l'accompagner et confronter la gratte à 500 boules qu'on envisage, à son projet de gratte (clavier, basse, saxo ou autre harpe celtique) à 5000 boules, le tout sur un matos qu'on aura ensuite si on économise pendant quelques années, dans des locaux au top côté acoustique, qu'on n'aura peut-être jamais non plus si on reste en ville.


Il n'y a pas que des guitares de ce prix, hein. Il y en a des moins cher et il y a aussi des pédales d'effets par exemple.

Citation :
Ou alors ils sont sympas et on peut y aller en se faisant juste monter une strato Mexique, une Epiphone et un ampli transistor, un jour creux de préférence quand même, pour les comparer. Hypothèse possible aussi.


Ben, de ce que j'ai compris, oui c'est possible, même si on va pas te monter 25 trucs du magasin vu que le magasin dispose déjà de cabines pour s'amuser avec n'importe quelle gratte en rayon et n'importe quel ampli. Il suffit en tout cas d'appeler et de réserver un créneau de libre.

Citation :
Y aurait pas cela déjà dans quelques magasins de musique côté Pigalle ? Avec parfois -pas toujours- le style "touche pas c'est trop cher pour toi" si t'es pas connu ?


Ben des boutiques avec un positionnement luxe avec entrée sur rendez-vous, oui, ça existe. Mais à ma connaissance, aucune ne dispose d'un studio d'enregistrement qui te permet de repartir avec tes enregistrements pour comparer à tête reposée chez toi.

Citation :
Chez Thomann, là-bas en Germanie, il y a aussi du très bon matos, dans les vitrines fermées à clef...


Oui, et à supposer qu'on les ouvre, à moins d'être Alsacien (et encore), ça fait cher pour aller essayer une gratte...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7

Citation :

 ça fait cher pour aller essayer une gratte...

 

Hors sujet :

 

 Je confirme, la journée en bagnole, l'essai, l'admiration des vitrines, le tour du magasin en bavant mrgreen , pas de restau chez Thomann dans ce bled paumé, la nuit en bagnole, la trouille sur les autoroutes non limitées sauf à 70km/h tout à coup là où il y a des travaux, et les types qui te doublent à 240 km/h toi dans ta Lada de base... Mais ils ont des vendeurs qui comprennent au moins les bases de l'Anglais et certains un bon Français pour ouvrir les vitrines.

En même temps, Pigalle ou le 19° arrondissement : 4 heures de voiture pour moi, le stationnement payant généralement un peu loin du truc (je sais pas pour Woodbrass, mais sûr pour Pigalle), l'essai, le tour du quartier en bavant devant les vitrines bave , le retour à la voiture juste un peu tard pour la prune (et M....), la tentative de petit restau mais là encore le stationnement me bat aux points, alors retour 4 h en bagnole mais en partant à 17h on rajoute une heure pour sortir de Paris en respirant difficilement.

Bref, cela se tient en ce qui me concerne. Je devrais habiter "une fois" plus à l'Est ou à l'Ouest que NANCY, on est vraiment le C.. entre deux chaises musicales ! mrgreenmrgreenmrgreen 

 

 

 C'est vrai qu'écouter l'enregistrement chez soi après, y a pas grand'monde qui en donne la possibilité !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 19:45:55 ]

8
C'est pas mal heing ?!!

Le coup de s'enregistrer est juste génial. Ils ont tout compris les loustiques !

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 20:16:07 ]

9
Mais est ce que ça ne veut pas dire qu'on ne pourra même plus voir le beau matos sans prendre rendez vous ?
10

Petits fours thé et narguilé offerts??? J'y passe tous les jours! Sérieux c'est bien cool mais s'adresse à une certaine clientèle, parisienne déjà, puis aisée. Pour les autres, nous, reste l'essai en bas dans le magasin lorsque celui-ci possède le matériel nous intéressant sinon on commande, on reçois, déballe, teste, remballe et renvoie à l'expéditeur.

 Le concept reste cependant bien séduisant.