Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Woodbrass ouvre une boutique à Nice

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 5 630 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Woodbrass ouvre une boutique à Nice
Woodbrass
Les musiciens niçois vont désormais pouvoir profiter d’un nouveau magasin pour se ravitailler, puisque Woodbrass vient de débarquer en plein centre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Merci pour l info. Woodbrass Nice, j'aurais volontiers fait le trajet depuis le 13 par curiosité. Mais Music 3000, comment dire... non merci.
C est a se demander, vu le nombre de mécontents, comment ce magasin peut non seulement perdurer mais en plus ouvrir un autre établissement!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

52
Citation de bronibroni :

Ps: j'ai vraiment honte :oops:


y a pas de quoi, j'accepte bien sur les excuses (c'est trés trés rare sur les forums :).
je suis quelqu'un qui reagit un peu a chaud (bon on est du Sud hein ? :D)... bref...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

53
Citation :
le probleme est que on est un peu des vieux de la vieille, d'une époque ou les magasins de musique n'etaient pas ceux de maintenant. le probleme c'est que woodbrass, c'est une franchise, un peu comme si amazon ouvrait un magasin (ce qu'ils vont finir par faire d'ailleurs). leur puissance est tellement importante en terme de prix, Sav etc que ça peut tuer les magasins au alentours. c'est la seule chose qui m'inquiete. étant client thoman et woodbrass, commander en ligne ne me pose pas de probleme pour une certaine raison, mais je pense a ces magasins a Nice, qui sont la depuis trés longtemps.


Tu as répondu toi même à ton propre problème, et je vais y aller délicatement cette fois ci :

Les "vieux de la vieille" comme tu dis ne sont pas interdits dans ces nouvelles structures, la tu nous ressors une problématique des années 60 quand Carrefour ouvrait ses magasins en Provinces et que ça inquiétait les petits commerçants.
Nous sommes presque 60 ans plus tard et, bien que le marché ait changé, les petits commerces perdurent toujours.

Tu évoques la puissance de Woodbrass en terme de prix et de SAV mais jusqu'à preuve du contraire, n'est ce pas la base de tout commerçant ? Des prix compétitifs et un SAV fiable ?
Sans citer quiconque, je me demande comment certaines enseignes ont pu survivre avec des pratiques aussi peu attractives.

De + vous êtes nombreux à commander en ligne et je ne vous jette pas la pierre, mais vous ne pouvez prétendre vouloir sauver le petit commerce et commander chez le géant Thomann, qui, pour info et ça, n'importe quel professionnel de la musique te le confirmera : cherche à baisser au maximum les prix pour effacer toute concurrence du marché avant de remonter les prix, une fois qu'ils auront le monopole dans quelques années.. Ils ont les capacités et la trésorerie pour le faire.
Ça peut sembler intéressant pour les consommateurs, mais à terme, les conséquences peuvent être terribles quand Thomann décidera de TOUT les prix et engrangera des marges conséquentes sur le dos des musiciens.
Je ne fabule pas, c'est la tendance qui veut ça et Thomann ne s'en cache pas.


Tu cherches un vrai coupable quant à la fermeture de Gatti et celles à venir ? je viens de le citer et nous sommes des milliers à commander chez lui (jamais fait pour le moment mais ça pourrait très bien arriver)

J’espère que tu prendras mon message au sérieux, malgré les différents que nous avons eu précédemment, mais j'ai du mal à accepter que la nostalgie de certains l'emporte sur le sérieux qu'offrent ces nouvelles structures, après on aime ou on n'aime pas Woodbrass mais ce magasin à Nice fait le maximum pour servir les musiciens, et je sais de quoi je parle puisque j'en suis un client régulier.

54
Citation de Sq06 :
J’espère que tu prendras mon message au sérieux, malgré les différents que nous avons eu précédemment


A la demande des administrateurs de audiofanzine, je t'ai envoyé un Message privé pour "éventuellement" continuer la discussion dans le respect de chacun et sans insultes.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

55
Je reprends ce thread parce que ce qui a été dit par les anciens nostalgiques n'a pas de sens. Woodbrass Nice est un très bon magasin, avec des instruments directement disponibles à l'essai (j'ai demandé, c'était oui), un choix large et les nouveautés physiquement disponibles. Ce qui manque est commandable et les facilités de paiement devraient aider plus d'un musicien ne pouvant sortir une grosse somme d'un coup. Le procès qui est fait à Music 3000 ne vaut rien. Si vous n'aimez pas, n'y allez pas. Perso, j'ai eu de bonnes surprises dans le passé chez Music 3000, beaucoup de synthés qu'on ne retrouvait pas ailleurs étaient essayables et le personnel disponible.
L'ancienne employé sur laquelle vous avez craché Messieurs Mercury et consorts est très professionnelle en plus d'être adorable. Le patron est sympa lui aussi, je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne avec le fait que leur entreprise soit rattachée à Music 3000. Qu'est-ce que vous comprenez au business, je me le demande...
SB en revanche je ne regrette pas. Un monde de gratteux pour les gratteux avec une tentative de faire quelque chose pour l'electro, mais bof... Il ne distribuaient même pas Arturia.
J'en conclue que le changement a du bon, vive Woodbrass Nice, j'ai eu ma TR8S et un DT880 en un temps record, je suis comblé!!!
56
Mr Martini . vous êtes à la masse... et ça ronfle pourtant. C'est un magasin Woodbrass, les grands patrons sont les mêmes que Music 3000. Et Guitar Maniac est plus fort que vous ne le croyez : l'offre est pléthorique et on peut essayer, les vendeurs sont corses et sympas, pas comme SB.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 12:17:18 ]

57
ET je n'aime pas les monopoles, je n'achète jamais les légumes en supermarché
ET, vu vos références classiques (je sors du Conservatoire de Nice, musiciens prestigieux inconnus du grand public ,etc... ) je me ferai discret à votre place...


EDIT DE MODERATION: post édité, on peut critiquer et manifester son désaccord mais en restant courtois, merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 12:20:52 ]