Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Ableton Note
Photos
1/1
Ableton Ableton Note

Sujet Commentaires sur la news : Ableton lance son appli iOS Note

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 2 948 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton lance son appli iOS Note
333877.png
Notez le bien dans votre agenda : aujourd'hui est le jour de sortie de l'application Note d'Ableton, qui accompagnera vos prochains projets musicaux.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de henrig :
Quelqu’un sait comment créer un set qui ne soit pas en 4/4? Je ne vois où l’on choisit la mesure…

4/4 uniquement pour le moment :clin:

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 15:17:10 ]

22
Ils le vendent pas pour l instant comme un concurrent à Cubasis korg gadget ou autre , ce n est pas un DAW mobile iOS, mais vraiment un bloc notes . Maintenant si ça rencontre un certain succès nul doute que ça va se développer petit à petit
Thom'
23
Ça fait vraiment le taff pour poser les idées à élaborer ensuite dans Ableton. Beaucoup plus adapté au format mobile que les daws pour téléphone comme Cubasis.
24
Citation de THOMAS charette :
seul probleme: sur les appreils ios sans prise jack, la latence est severe en bluetooth


Un adaptateur lightening vers jack et c’est réglé. Marche nickel avec un Sennheiser HD 25
25
Citation de rubz :
Citation de henrig :
Quelqu’un sait comment créer un set qui ne soit pas en 4/4? Je ne vois où l’on choisit la mesure…

4/4 uniquement pour le moment :clin:


Zut alors : toutes mes compositions sont en 17/8 ...:clin:
26
Thom'
27
Trop fort!
C’est vrai que cette vidéo donne + envie
On vit une époque de fou!
28
29
Ça me fait beaucoup penser à Koala qui est une super appli de prise de note et de sampling en mode balade. Mais ça me tente bien quand même… je vais encore réfléchir. Pas pour le prix qui est correct mais je fais en sorte maintenant de ne plus cumuler des apps qui font doublons.
Quand aux prix des iPhone, on trouve en reconditionné des 11 (et même 12 en cherchant bien) dans des états quasi neufs et garanti 12 ou 24 mois entre 300 et 400 euros. Et ces modèles sont déjà très performants.
Sinon, effectivement il y a des modèles SE à des tarifs très attractifs et qui font le job.
Pour le manque de prise jack, c’est vrai c’est con, mais comme le souligne Vague Versatile, un adaptateur lightning ou USB-C (selon le modèle) à moins de 15€ et voilà.
30
Citation de Coramel :
Ça me fait beaucoup penser à Koala qui est une super appli de prise de note et de sampling en mode balade. Mais ça me tente bien quand même… je vais encore réfléchir. Pas pour le prix qui est correct mais je fais en sorte maintenant de ne plus cumuler des apps qui font doublons.


Pas si doublon et tu peux commencer dans Note, continuer dans Koala et vice-versa. Pour le moment j’édite les samples dans Koala et les intègre dans Note dont je préfère l’interface étant très habitué au mode session d’Ableton.

Exemple de workflow (qui n’a pas forcément un grand intérêt selon moi mais c’est cool quand même) :