Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand App
Photos
1/1
Apple GarageBand App

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GarageBand pour iPad 2

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 6 244 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : GarageBand pour iPad 2
L’arrivée de l’iPad 2 marque également l’introduction sur la tablette tactile d’Apple de l’application GarageBand.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cela semble pour l'avoir essayé un truc génial mais avant de passer à l'achat, quelques questions:
-Peut-on corriger "à la souris" une erreur (hauteur de note, tempo sur une piste de type midi ?
- Existe-t-il une bibliothèque de cuivres ou autres instruments (même en achat complémentaires comme pour garageband pour Mac) ?
-l'interface d'entrée JAM by Apogee pour brancher une guitare ou un micro est-il de bonne qualité ?
Merci pour les réponses.
12
1. Non, et c'est bien le principal défaut de cette version de GarageBand.
2. Non plus. En revanche, tu peux copier/coller des fichiers audio entre les différentes apps. Si tu as une app qui fait les cuivres, tu peux bouncer et copier/coller le sample dans GarageBand
3. A ce prix là (100 € pour une seule entrée audio), on espère ! En tout cas, je n'ai jamais entendu parlé de matériel Apogee de mauvaise qualité.

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 10:17:37 ]

13
Merci pour la (les) réponse(s) Papymax.
Etant novice dans le monde Apple, je viens de découvrir un vrai problème :
Serait-il impossible de sauvegarder un projet "Garageband" sur un disque dur externe.
Je m'explique par projet : une maquette avec toutes ces pistes, etc que l'on puisse retoucher bien après et surtout pas le mp3 qui est en fait définitif.
Combien de projets est-il possible de mener conjointement (disons des morceaux de 5 min avec les 8 pistes prises simultanément) ?
Merci d'avance....
14
Il est possible d'exporter ton morceau en version GarageBand via iTunes. Tu peux alors le stocker où tu veux, et le réimporter plus tard dans l'iPad, toujours via iTunes.

Tu peux aussi ouvrir le projet dans GarageBand sur ton mac.

Pour le nombre de projets, ça dépend de la mémoire qu'il reste sur ton iPad. Un projet de 5 minutes, avec 8 pistes audio, ça doit nous faire environ 5 x 8 x 10Mo = 400Mo par projet.

A+
15
hello,
pour ceux que ça intéresse, une première maquette rapide avec Ipad v2 + Apogee Jam + Garageband + Fender strat MIJ :

j'avais commandé l'Ampkit de Peavey mais soit il était défectueux soit c'est moi qui n'ai pas réussi à le brancher correctement, mais je l'ai renvoyé pour prendre un Apogee Jam, qui fonctionne nickel, est bien mieux fixé sur l'Ipad et laisse la sortie casque libre
je dois avouer que je prends un plaisir fou avec l'Ipad et Garageband et que du coup je revends mon Fender Mustang qui ne me sert plus
16
pour ceux qui sont intéressés, 3 démos faites avec GB sur Ipad en écoute ici : https://thechive.bandcamp.com/
les titres sont Perfect, 6feet under et love supreme - seule la voix et le mix sont faits sur PC (et la basse dans Perfect)
bonne écoute ;)
et ici http://www.thechive.be : la vidéo de waiting montée sur Imovie sur Ipad (et filmée avec Ipad pour les répètes)


Citation de jil123 :

-Peut-on corriger "à la souris" une erreur (hauteur de note, tempo sur une piste de type midi ?
oui avec la dernière version, et c'est vraiment top
Citation de jil123 :
- Existe-t-il une bibliothèque de cuivres ou autres instruments (même en achat complémentaires comme pour garageband pour Mac) ?
oui, il y a maintenant des cordes avec la dernière version - cfr ma démo Love Supreme
Citation de jil123 :
-l'interface d'entrée JAM by Apogee pour brancher une guitare ou un micro est-il de bonne qualité ?
oui, je fais toutes mes guitares avec le Apogee Jam

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 10:05:41 ]