Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis 2 App
Photos
1/2
Steinberg Cubasis 2 App

Sujet Commentaires sur la news : Cubasis pour iPad en version 2.7

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 752 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Cubasis pour iPad en version 2.7
Steinberg Cubasis 2 App
Steinberg fait encore progresser sa STAN mobile Cubasis pour iPad en mettant en ligne une nouvelle version.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@Silicon Machine Extended merci pour ton retour, je vais me prendre ça en rentrant dès ce soir ! :bravo:

Ca bouge petit à petit sur IOS pour les zikos ( rien que la norme AUv3, juste parfaite quand bien gérée ! :bave:) Il m'arrive de passer des semaines sans allumer le Macbook: je cherche une base rythmique le midi au taff, un ou deux synthés, je rentre le soir je branche ma guitare et hop... Pouvoir poser une idée rapidement avec un outil qui a la taille d'un petit cahier c'est juste :bave:
12
Citation de rubz :
Bon je me tâte à sauter le pas... j'ai a peu près tout acheté / testé en DAW sur Ipad et à chaque fois c'est la douche froide. Auria jamais réussi a m'y faire, BM3 un bordel sans nom, Garageband me manque des trucs... Je m'en sers pour poser des idées rapidement a partir d'instrus AUv3 et j'ai besoin d'un outil rapide a prendre en main, qui bounce en multipistes et qui se synchronise via Ableton link ! Si y'a des utilisateurs d'autres daw sur ipad par ici, je suis preneur d'un retour d'expérience !:bravo:


a moins que ce ne soit plus le cas, Cubasis sur ipad (mais peut être aussi sur desktop) souffre d'un défaut qui le rend à mon gout inutilisable :

l'impossibilité de prendre en compte une édition du pianoroll sans arrêter la lecture et la reprendre ensuite.

et puis comme Auria, Garageband ou BM3, niveau interface je m'y retrouve pas trop,

Gadget de Korg est très bien, mais effectivement fermé, pas donné et son séquenceur vertical j'aie du mal, par contre ses modules sonnent très bien,

Reste Nanostudio 2 de blipinteractive qui est sorti il y a 10 jours, si tu connaissais la V1 tu sera pas dépaysé, c’est vraiment très puissant, ça gère les plugins AU, ableton link, l'éditeur audio est inclu, le synthé fourni (obsidian) est un monstre, le drumsampler (slate) efficace,

L'interface bien que touffue reste logique et bien moins bordélique que celle de BM3, le dev derrière blipinteractive est un perfectionniste et il serait très étonnant qu'il s'endorme sur son appli.

Quelques manques néanmoins (sur lequel le dev planche pour 2019) :
- la gestion des audio tracks (pour le moment on est "limité" à des samples de moins de 2 heures)
- l'auto slicing des samples dans le drumsampler inclu
- un système d'automation des synthés et plugins limité via un système de macro

https://www.blipinteractive.co.uk/
13
Je partage ton opinion pour les autres daw sur iPad. BeatMaker3 est très alléchant sur le papier, ses fonctionnalités sont très complètes, mais son utilisation n’est absolument pas fun. La faute à une ergonomie fastidieuse.
FL Studio Mobile, à nouveau, parait interessant mais son édition est trop basé sur des onglets qui coupent le workflow.
GarageBand est bon, mais il manque des fonctionnalités importantes, surtout en ce qui concerne le MIDI. Et l’ergonomie n’est pas sans reproche.

Pour moi Cubasis est le seul daw sur iPad véritablement utilisable sans prise de tête. Une très bonne ergonomie, tout tombe sous les doigts. Une stabilité sans faille et des fonctionnalités suffisantes. De plus Cubasis ne cesse de s’améliorer, les mises à jour sont régulières, et de plus, gratuites.
Je ne connais pas ton utilisation, mais je le conseille à toutes personnes qui cherche une petite stan basique à tout faire sur iPad.

Dans une autre catégorie, je trouve Modstep très bien, mais essentiellement pour sequencer du hardware malgré une ergonomie pas très aboutie, et l'incompréhensible absence de niveau d’annulation (:8O: :!: )
14
Citation :
l'impossibilité de prendre en compte une édition du pianoroll sans arrêter la lecture et la reprendre ensuite.

Aucun soucis avec ça, en tout cas sur les dernieres versions, mais je n'ai jamais remarqué cette limitation avant.
15
Citation de Silicon :
Citation :
l'impossibilité de prendre en compte une édition du pianoroll sans arrêter la lecture et la reprendre ensuite.

Aucun soucis avec ça, en tout cas sur les dernieres versions, mais je n'ai jamais remarqué cette limitation avant.


Heureux de l’entendre, après n’étant pas cubasiste à la base j’aie peut etre zappé un truc, même si c’était vraiment flaggrant que les notes ajoutées n’était pas lues alors que le boucle tournait,

Je ne suis pour autant pas sur de m’investir plus sur cette appli, d’autant que l’arrivée récente de nanostudio 2 comble vraiment mes attentes tout en offrant des spécifités déjà présentes sur la v1 qui sans être indispensables sont vraiment super bien foutues,

En même j’avais jamais accroché sur desktop, donc devenir cubasiste sur ipad c’était pas gagné non plus de mon coté
16
Citation de Doran :
Ouais ce qu'il faut c'est une STAN iPad avec les sons et l'ergonomie de Gadget, la gestion de dossiers et de samples de BM3 et la linéarité/solidité de Cubasis. Là on serait bien :bravo:


Au hasard... Logic Pro X ?

Après tout, un iPad Pro serait largement assez puissant pour encaisser une édition spéciale dudit DAW (didoo didaaa... :cobra: ).

Apple... si tu m'entends...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 20:36:39 ]

17
Citation :
En même j’avais jamais accroché sur desktop, donc devenir cubasiste sur ipad c’était pas gagné non plus de mon coté

Je ne supporte pas cubase desktop non plus. La ça n'a a voir que le nom, c'est vraiment une appli a part, designé pour des surfaces tactiles. J'avoue que mon investissement initial, c'etait davantage d'avoir de quoi enregistrer en multipiste tout en gardant quelques instruments/samples possibles, plutot que l'inverse. Mais au final c'est sans doute le seul vrai daw tout terrain sous ios pour le moment.
18
Pareil pour moi. Je ne suis pas sur Cubase, mais sur Studio One, et je passe sans problème de ce dernier à Cubasis.
19
Nostalgique du vrai Cubasis, j’ai vraiment retrouvé ce que je voulais au niveau de la toolbar et de la manipulation du midi.

Chez moi avec un iPad 3 ça fonctionne très bien et le CPU , sur le papier , ne prend pas beaucoup de ressource pour travailler sur des petites idées à la volée. Mais sur la pratique on sent quand même qu’on manipule quelque chose qui peut devenir lourd à chaque étape.

Les plugs in Waves? Bah... Pas spécialement mieux que les internal . Je n’ai pas trouvé le moyen de faire un sidechain.

Pour les exports multitrack, personne n’a encore inventé un script qui nous fait ça de manière magique, il faut s’y prendre piste par piste et bien choisir son format à chaque fois (pas de templates). Mais effectivement ça arrive sur dropbox.

Le gel midi/audio impeccable avec pour le coup un automute du midi contrairement à de grands DAW. Bref, possède le potentiel pour s’ouvrir et se développer de manière plus fluide (la manipulation au doigt est à revoir elle peut être parfois un peu penible). À débrider ! Ce qui semble se faire au fur et à mesure des updates ;)



clem B- software to hardware in my wishlist

20
Bon j'ai sauté le pas ! :oops2:
Je crois que niveau DAW ipad , c'est les meilleurs 27 euros que j'ai pu dépenser sur un ipad ( en promo a 50% jusqu'au 7 janvier ! ) :bave:

J'ai passé une petite heure dessus au boulot a midi !
Tout tombe sous la main, c'est super bien pensé et orienté tactile, la gestion des AUV3 en instru midi ou classique est juste nickelle, le bouton freeze :bave:
Les quelques effets internes que j'ai pu tester me semblent faire le job si vous avez pu en test d'autres dans les packs qui apportent un plus, suis preneur d'un retour ( en promo aussi juqu'au 7 janvier ).

Première fois que j'ai réellement l'impression d'avoir un outil complet et ouvert entre les mains. Bon le seul problème c'est que je me dis que 12 pouces finalement ça pourrai être pas mal :oops2::-D:facepalm:

Pour info sur mac je bosse avec Logic pro X et Ableton. J'ai mon mini Logic avec Cubasis, j'espère avoir un pti Ableton avec la nouvelle version de modstep qui va débouler !:bave:

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 13:23:11 ]