Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Auria Pro
Photos
1/7
Wavemachine Labs Auria Pro

Sujet Commentaires sur la news : Auria Pro est sorti sur l'iPad

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 9 553 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Auria Pro est sorti sur l'iPad
Près d’un an après sa première présentation, la version Pro de la STAN pour iPad de Wavemachine Labs est enfin arrivée sur l’AppStore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
auria standard est passé en v2 a l'occasion, graphisme et ergonomie améliorée :)
12
Ce qui peut être intéressant avec l iPad pro c est le split screen entre deux apps.pour l instant peu de vidéos sur l iPad pro et les apps de zic mais je suis tombe sur un utilisateur d i-maschine 2 qui possède aussi une maschine mk2: Sur l iPad pro l app a du coup la même taille que les pads hardwares et l interface est géniale a cette taille. Bon par contre meme en restant sur la version QUE wifi ca reste super super cher, sachant que si on fait un poil de sampling faudra vois la version avec le gros disque dur, enfin gros, 128go (les radins) ;) et ça tape dans les combiens? 1200e? Soit le double d un pc sérieusement gonflé en ram et processeur? Arf!
A voir également si des apps musicales vont sortir et profiter du surplus de ram et de processeur que l iPad pro embarque puisque sur ce point précis il carbure autant voire plus que des mac book
Thom'
13
Le logiciel à l’air cool, ça oui! Mais...

x
Hors sujet :
Dites, vous êtes vraiment à l’aise, vous, pour faire un « vrai » projet MAO sur tablette?

Je ne parle pas de faire quelques prises pour s’amuser ou de se servir de sa tablette comme bloc-notes quand on a des idées et que nous ne sommes pas à la maison ou encore pour initier les enfants à la musique, mais de vraiment travailler sur un projet complet pendant des heures. Moi, autant j’étais excité par la technologie touch screen et les tablettes il y a quelques années, autant j’ai graduellement déchanté et pas qu’en ce qui concerne la musique. Que ce soit pour travailler sur des images, des vidéos ou pour faire de la musique, finalement — pour moi — il n’y a rien d’aussi efficient et pratique que d’avoir un clavier, une souris et deux écrans 24/27 pouces.

Je peux comprendre, comme ils le présentent dans la vidéo, qu'en local de pratique ou dans le garage, avec des potes, ça serve de séquenceur d'appoint, mais comme le dit LN77, à plus de 1000€ la tablette, aussi bien se prendre un portable avec vrai clavier, souris, ports, RAM et HD adéquats, non? :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 00:42:59 ]

14
C est surtout l ingéniosité de certaines applications qui me fascinent. Ils ont compense le manque de puissance par des solutions dont beaucoup feraient bien de s en inspirer. La gestion des effets , modulations et cie par une interface graphique multi point change tout . C est intuitif , compréhensible immédiatement car la mémoire d un geste tout simple permet de moduler des paramètres ou il faudrait un routing midi complexe sur pc.on a 5 doigts la ou on avait un pointeur. De plus certains développent des Apps d une musicalité bluffante. Je pense a samplr morphwiz borderlands et cie , a konkreet performer. Je suis moins fan des cubasis et autres qui sont des clones brides de ce que j ai deja sur pc.
Mais surtout ce qui me laisse sur le cul c est Touch osc et lemur ce genre de choses qui te permettent d avoir un contrôleur midi sur mesure, pour contrôler vst, synthés hardware , ton daw , tes lights et même ta vidéo!
Le jour ou des écrans tactiles multipoint se democratiseront sur pc je reconsidererai ma position peut être.
L iPad est créatif ....pourtant je suis loin d aimer Apple....mais faute de concurrence sérieuse sur ce segment...
Thom'
15

En même temps, par exemple pour cubasis que j'ai, c'est justement l'intérêt à mon sens d'avoir un cubase petit format et bridé sur tablette. Il sert en mobilité et son grand frère STAN sur mon PC me sert à réimporter les projet et à les finir. Pour moi, c'est le point d'Auria: comment j'exporte et dans quoi je finis mon morceau ?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

16
x
Hors sujet :
Citation de darkmoon :
Dites, vous êtes vraiment à l’aise, vous, pour faire un « vrai » projet MAO sur tablette?


Totalement, et même si l'offre logiciel actuelle reste en cours de maturation, on peut tout à fait l'envisager depuis un certain temps

Citation :
finalement — pour moi — il n’y a rien d’aussi efficient et pratique que d’avoir un clavier, une souris et deux écrans 24/27 pouces.


encore faut il supporter le clavier et la souris pour faire de la MAO et voir la nécessité de 2 écrans de 27 pouces pour faire de la musique

Citation :
à plus de 1000€ la tablette, aussi bien se prendre un portable avec vrai clavier, souris, ports, RAM et HD adéquats, non?


et le vrai ventilo bruyant qui va avec aussi

plus sérieusement si tu veux un portable certainement si tu veux une tablette non.

17
En ce moment je fais pas mal de concerts dans des petits endroits avec un projet 2 voies 2 guitares, on sort sur notre petite table de mix/sono transportable. La prochaine fois je prendrai ma carte son et mon ipad et je sortirai le tout sur la sono en monitoring direct: ça me permettrait de mettre les chouettes EQ comp et reverbes de auria et surtout d'enregistrer les prises pour un mix plus sérieux sur pc par après.
18
un up grade qui à 6 mois de retard sans aucune nouvelles depuis et un prix d'upgrade presque deux fois supérieur à celui prévu, je ne suis même pas déçu vu que je ne l'attendai plus, c'est dommage, je le prendrai, mais pas avant une promo significative

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 15:32:20 ]

19
Citation de melodeast :
C'est clair!
Je pense que pour avoir quelque chose de stable, fonctionnel et abordable, il va falloir attendre encore quelques années



Tu l'as téléchargée? Tu peux me donner ton avis?
20

Les premiers retours disent que c'est stable et fonctionnel. Pas trop de rapport entre prix et retard d'un côté et stabilité de l'autre. Soyons cash, une appli midi audio illimité sur Windows ou MacOSX c'est combien déjà ?

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 10:38:22 ]