Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Auria Pro
Photos
1/7
Wavemachine Labs Auria Pro

Sujet Commentaires sur la news : Auria Pro est sorti sur l'iPad

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 9 554 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Auria Pro est sorti sur l'iPad
Près d’un an après sa première présentation, la version Pro de la STAN pour iPad de Wavemachine Labs est enfin arrivée sur l’AppStore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Pour en revenir à Auria que j'utilise depuis 3 ans, j'ai posté un avis. Ce programme est juste bluffant. Je ne me sert que de la partie Audio et je confirme que malgré l'écran tactile, l’édition audio est un régale.

L'absence de retour tactile des écrans est souvent montré du doigt ;). Il faut tempérer. Oui, c'est moins bien qu'une interface mécanique dédiée mais ce n'est pas non plus catastrophique. Blackberry avait parié que les pro refuseraient le tactile au profit de vraies touches, on voit le résultat. Ensuite, il faut tempérer également le confort apporté par les surfaces de contrôle.
Le confort apporté par les surfaces universelles est très mitigé. Le gros problème de ces outils pas toujours facile à paramétrer, c'est que si l'on sent bien que l'on a tourné le potentiomètre d'un quart de tour, on n'est jamais très sûr ni du paramètre que l'on contrôle, ni de la nouvelle valeur attribuée dans le Daw ou l'instrument virtuel que l'on commande. In finé, il faut avoir le nez devant l'écran pour être sûr de ce que l'on fait ...

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 18:28:14 ]

62
A part mixer des stems avec les outils a disposition (les plugins PSP inclus sont quand même dans le haut du panier sans parler des fabfilter) j'aie bien du mal a m'en servir de mon coté, je trouve l'ergonomie et la réactivité de l'interface trop "boueuse",

Enfin c'est surtout qu'il ne correspond pas vraiment a mes attentes, tant korg gadget offre tout ce qu'il faut pour pré composer un morceau avec des sons de qualité et un sequencer de pattern ultra efficace et vu comment une vielle appli comme nanostudio offre quand a elle une ergonomie imparable pour réagencer le tout afin de finaliser sa compo en audio,

ce qu'il manque le plus de mon coté sur auria pro, c'est un instrument type MPC avec synthèse capable de charger ses propres fichiers audio et de les bidouiller en les resequençant en midi, ce que fait a la perfection nanostudio mais sans offrir la même qualité d'outils de mixage

Actuellement pour déplacer, découper des fichiers audio sur la grille c'est juste nerveusement insupportable.surtout quand on utilise d'autre applis qui sont des bijoux en terme d'ergonomie sur ecran tactile,

Auria est peut être trop ancrer dans une logique de DAW desktop classique et risque de passer un cap difficile avec les nouvelles DAW sur IOS d'autant plus que le support des plugins AU finira par lisser l'offre en terme de qualité de traitement audio,

En tout cas pour du mixage pur et dur il n'a pas encore d'équivalent, et ce même sans acheter de plugins optionels



63
Bonjour,

j'enregistre mon groupe depuis 6 mois avec Ipad Pro 128 Gb + Auria Pro + Tascam 16x08 (class compliant) : je bluff tout le monde avec la qualité sonore, la possibilité d'éditer, copier, coller, effets, automations, etc... Je fais des emules auprès de mes amis qui commencent tous à partir sur la même config (pas toujours l'ipad pro, mais au moins Ipad + Auria + 16x08).

J'étais un fervent utilisateur de PC + Cubase. Mon portable maintenant ne sert plus que de dépannage. J'enregistre pendant la répétition, puis quand tout le monde repart (vers 23h30), je me mets au lit et je mixe au casque tranquillou (parfois jusqu'à 2h00 du mat, dur le réveil...). Mais c'est une questions d'habitude. Les anciens de Cubase aimeront. Les autres pas. Il sait tout faire. C'est un vrai couteau suisse du mixage. Dommage qu'il n'y ait pas de notice en Français. Mais on finit par trouver en tatillonnant. C'est vraiment top. Avec une bonne carte son comme la tascam 16x08, on peut faire absolument n'importe quoi. Je mixe la batterie avec 5 micros, j'ai encore de quoi brancher 3 micros voix, et j'ai encore 8 entrées mono (je peux en coupler certaines en stéréo pour le clavier par exemple). Je ne reviendrai JAMAIS sur PC, sauf si mon ipad Pro me lache (j'ai un ipad air 64 Gb en réserve qui fait très bien le boulot aussi, sans ramer). J'ai même essayé Cubasis sur Ipad Pro, ca n'a pas le même jus. Auria, c'est pro, comme l'ipad et la tascam 16x08.

Les essayer ensemble, c'est adopter le concept qui est tout simplement le meilleur.
Pour vous servir... Bruno
64
Merci pour ce retour d'expérience . ;)
65
Salut à tous, je débute un petit peu dans ce type de matériel et donc je joue avec un groupe tout passe par la sono, est-ce que je peux brancher l’iPad directement dessus pour enregistrer et remixer les instruments ensuite ?
Frédéric