Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet mayday ....disparition du hdd dans l'onglet média et des sons stockés dessus

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
1 mayday ....disparition du hdd dans l'onglet média et des sons stockés dessus
bonjour à tous les fidèle de ce forum !
après quelques années de tranquillité avec mon fusion, me voila dans la panade juste quand on peut rejouer en live à nouveau ....
Concrètement ,le problème à débuté par l'impossibilité d'accéder à quelques sons en rom et une banque hollow sun.je me suis dit, pas bien grave ,j'ai tout en stock.
j'ai voulu simplement recharger la hollow sun via ma compactflash et après un verify, la cata ....plus de hdd visible et la disparition de toutes les banques ,excepté celles en rom ,avec toujours le problème d'accès à quelques sons .
donc je ne peux copier ma compactflash que sur.....du néant
j'avais évidemment fait une sauvegarde complète avant sur mon pc ,mais le pb , c'est que le hdd du fusion n'est plus visible sur le pc non plus !
j'ai fait un B+7 au démarrage ainsi qu'un play+record mais sans amélioration à suivre .
y a t'il une autre manip à tenter avant de conclure à la mort du disque et d'ouvrir la bête ?
merci pour vos retours , et bonne reprise musicale à vous !
mib
2
Toc toc toc ....Personne pour un avis orienté ??
3
Ça sens le disque dur mort. Ouvre le, ce n'est pas très dur à faire. Ça te permettra de vérifier si la nappe est pas débranchée. Sinon j'ai un SSD compatible pour le remplacer si ça t'interesses.
4
Salut qweroth et merci pour ta réponse ! J’avais déjà commencé le sav , la bête est ouverte , la connectique vérifiée et tjrs rien donc j’ai déjà commandé un ssd que je devrait recevoir ces jours ci ! J’espère qu’il sera compatible … ( merci pour ton offre ,je te tiendrai au courant de mon sav ) ( j’en profite au passage pour mettre un ventilateur plus puissant et créer des ouvertures pour mieux climatiser l’ensemble …) Voilou, à bientôt pour les news
5
J'ai eu le même problème de non reconnaissance du disque HD, après transfert de banques depuis un Mac après mise à jour de Mac OS.
Le disque n'était pas mort, simplement il n'était plus reconnu.
J'ai résolu le problème après plusieurs redémarrages du Fusion, copie des sons que j'avais créé depuis la dernière sauvegarde puis réinitialisation.
Tu devrais essayer un formatage du HD puis transfert de ta sauvegarde.
6
qweroth et cripur qq des news de mon sav ....tjs en cours hélas ...donc ssd de 120go recu avec son adaptateur sata /IDE/molex ,jusque la tout va bien .
une fois allumé, yesss, disque dur reconnu ,mais message d'erreur ,Device bus floating Code:(0X08040005)
je peux toutefois continuer en déroulant le menu pour accéder au formatage , je lance et la niet,nouveau message d'erreur FAT object not initialized Code:(0X08060003).
je branche le ssd sur mon PC et l'initialise via le gestionnaire de disques ,en RAW sans le formater .
mais toujours les mêmes messages et refus de formatage de la part du fusion
j'ai retenté formaté en FAT (par le PC) (en sachant qu'il ne faut pas car le fusion créé son fichier volume en même temps)mais même topo.
précision ,j' avais réinstallé le dernier OS via la smartmédia ,sans problème.
j'en suis la, et après avoir cherché sur différents forums, on trouve plusieurs fois ce problème de "FAT object not initialized "
mais jamais de solution ..
différentes hypothèses :pb adaptateur IDE/ SATA ?
combinaison de touches à l'allumage ?
SSD reconnu mais malgré tout incompatible ?
autre?
il me reste à tenter avec un HDD PATA /Molex comme d'origine d'occase pour une poignée d'euros , un SSD avec port IDE mais qui coûte bonbon ou ton SSD compatible( et formaté fusion?) qweroth ...ou encore la solution avec vos retours lumineux ;)
7
épilogue de l'histoire :
ssd incompatible ou pb adaptateur pata/sata, je ne saurai jamais car j'ai trouvé un hdd ide de 80 Go neuf et qui,une fois formaté et rempli par ma sauvegarde me rend un fusion 100% opérationnel et climatisé depuis l'ajout d'un nouveau ventilateur . Il me reste encore à changer le potard de volume qui est bien fatigué ,mais rupture de stock pour l'instant chez alesis.....je saurai être patient ..... ;)
8
Désolé pour la réponse un peu tardive mais oui tous les disques ne sont pas compatibles. Avant mon SSD j'avais acheté un autre disque dur qui n'a jamais voulu marché. tant mieux que tu ai pu résoudre ton pb :bravo: