Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio MZ-X500
Photos
1/32
Casio MZ-X500

Workstation de la marque Casio appartenant à la série MZ-X

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Clavier workstation Casio MZ-X500

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 010 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Clavier workstation Casio MZ-X500
Casio fait sensation cette année au NAMM avec deux nouveaux claviers arrangeurs/workstations de série MZ. Nous sommes allés écouter le MZ-X500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
je vous cite, en disant cela vous faites l' enfant gâté et vous méprisez ceux qui voudraient bien
se payer un clavier, mais qui ne peuvent pas pécuniairement parlant.

Bien au contraire, je passe un peu de temps sur Audiofanzine à essayer d'aider les débutants et/ou les fauchés à trouver le meilleur rapport qualité prix que ce soit pour un clavier, une carte son ou un logiciel.

Rapport qualité prix qui pour moi est primordial, qu'un produit coute 150 euros ou 1000.

Rapport qualité prix qu'encore une fois je trouve consternant s'agissant du MZX-500 (dispo à 800 euros aujourd'hui).
Somme avec laquelle vous pouvez vous payer un Korg PA-600,
https://www.youtube.com/watch?v=whpdvgsmY58
ou un PSR S770,
https://www.youtube.com/watch?v=WFunjm9qdUI (monter le volumme car qualité audio très moyenne)
Meme un Psr S670 à 500 euros le surpasse largement,
https://www.youtube.com/watch?v=aIt6seAqnvw

Selon l'expression consacrée, c'est "le jour et la nuit" avec Le MZX, mais chacun est libre de balancer ou pas son argent par la fenetre ! (c'est plutot ça le comportement d'un enfant gaté, non ?)

Ps: Pour illustrer mon propos sur l'exigence d'un rapport qualité optimal et mon absence absolue de mépris pour le "petit matériel", je possède un Korg Krome 88 (1300 euros). J'ai encore mon Casio CTK 900 (pour certains sons que j'utilise encore), et je vais m'acheter pour le voyage un Casio CT-X700 (250 euros) en comparaison duquel le MZX 500 (800 euros) a une qualité d'instruments lamentable, vu son prix,
https://www.youtube.com/watch?v=DlfXsXuKXms (à partir de minute 3.45).
https://soundcloud.com/casiomusicgear/sets/ct-x700-ct-x800-tone-demonstration

Je comprends le fait de vouloir "défendre" un produit que l'on a acheté, et très cher en plus, mais les faits sont la (preuves audio à l'appui et il y'en a une tonne d'autres sur Youtube et Soundcloud, et pas toutes de mauvaise qualité): le MZX-500 à 800 euros est une arnaque en comparaison de ce qui est aujourd'hui disponible sur le marché.




[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 00:27:41 ]

12
Dialogue de sourds...:-D
Citation de riffon :
Je comprends le fait de vouloir "défendre" un produit que l'on a acheté, et très cher en plus, mais les faits sont la (preuves audio à l'appui et il y'en a une tonne d'autres sur Youtube et Soundcloud, et pas toutes de mauvaise qualité)

Citation de linux77 :
je maintiens que vous n’avez pas essayé ou tout au moins écouté de manière physique ce clavier,
et c'est bien dommage.



Merci pour vos avis :bravo:
13
En ce qui me concerne, je met un terme a ce dialogue avec vous.
je ne vous répondrait plus désormais...
ceci par respect pour tout le monde, et pour ne pas gonfler les lecteurs de ce fil, et les modos
si ce n'est déjà fait.
Vous vous retranchez derrière votre connaissance de divers matériel,
mais bizarre, dans votre profil, aucun clavier arrangeur, et encore moins le Casio CTK 900, que vous donnez en référence,
En somme, vous avez décidé une fois pour toute, (et pour tous !) que toute la gamme Casio en arrangeur,
serait bien,et surtout,celui que vous venez d' acquérir le CTX 700, comme par hasard, Woaaah !
mais a l' exception du MZ X 500 !
Dialogue de sourd, pas tout a fait, car de mon coté, je ne suis pas dans le dénigrement systématique,
j' aimerait bien éventuellement un jour posséder le Korg PA 700, vraiment superbe machine mise en valeur par
l' excellent Michel Deutsch.

comme quoi l' un empêche pas l' autre...
Les claviers série PSR et PA sont de très bon claviers, c'est en quelque sorte une Lapalissade,
du reste dans mon avis déposé ici, je me garde bien de le comparer avec mon MZ X
Je termine ( ! ) en disant que peut importe l' instrument et le niveau musical que l' on possède,
pourvu que celui ci nous donne du plaisir a jouer,
Une démo bien foutue qui compare le EA7 Roland , le PA 600 Korg et le MZ X Casio,
il y en a d' autres sur leur site,

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 11:47:08 ]

14
Citation :
Je termine ( ! ) en disant que peut importe l' instrument et le niveau musical que l' on possède,
pourvu que celui ci nous donne du plaisir a jouer


Tout à fait d'accord pour le niveau musical. Pour l'instrument, c'est moins simple que ça. Personnellement je suis principalement attiré par les instruments acoustiques (+ rhodes, orgues et guitares électriques).
J'ai eu plusieurs claviers et j'ai toujours cherché, pour un budget donné, le plus grand "réalisme" possible dans ces instruments.
C'est pourquoi, de ce point de vue la, rentrer dans un magasin, tester un PSR-770, un Korg PA-600 et, A PRIX EGAL, repartir avec un MZ-X500 est pour moi de l'ordre de la prouesse !!!

Mais bon, comme vous le dites, ce qui compte est de se faire plaisir, de s'exprimer, chacun à sa façon. Bonne musique!


[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 16:37:01 ]

15
Je me fait mentir, du coup, je reviens et vous souhaite à mon tour bonne musique.
16
Bonjour à tous, et bien finalement je me laisserais bien tenter pas ce casio (j'hésiste entre celui là et le yam psr s670)
Mais le prix entre les deux vaut elle le coup (casio à 444 € et yam à 589 €)

Merci grandement pour vos commentaires.

Je précises une choses je débutes...merci de prendre un peu de temps.
17
Citation :
Mais le prix entre les deux vaut elle le coup (casio à 444 € et yam à 589 €) ?


Tout dépend des sons qui t'intéressent. Le Psr s670 est largement supérieur pour ce qui est des instruments "standard" (piano, guitares, basse, batterie, violons, saxes etc....
Le MZ-X500 a beaucoup de fonctions et un écran tactile très agréable, mais n'est intéressant (à mon avis) que pour les sons de synthés.
Youtube est ton ami pour t'en rendre compte par toi-meme.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 19:41:16 ]

18
et 396 e en b-stock ;) très bon rapport qualité prix, je le prendrais par rapport à un psr s670 mais comparer à un psr s775 le yamaha reste meilleure.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 18:51:52 ]

19
Mon dieu quand on voit les commentaires de certains …

Juger un clavier en visionnant youtube .. cela montre le pauvre quotient musical de certain !!

C’est un excellent clavier avec de nombreuses options et fonctionnalités.

J’ai un excellent ressentie avec les touches .

Il est ultra fonctionnel et surtout quand on sait l’utiliser c’est UN MUST HAVE pour son prix !!

20
Au passage, je me vire de ce forum quand je vois le niveau de connaissances de certains qui comparent pour comparer on va dire … et je compatis avec la gentille personne qui a essayé d’argumenter avec des neuneus du piano ..