Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman prépare une workstation

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 5 361 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman prépare une workstation
Fuzion, c’est le nom de la prochaine workstation portable que va lancer Gotharman en mars, mais que vous pouvez déjà réserver avec une ristourne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
c'est solide niveau horloge ce sequenceur avec plein de pistes?
22
je sais pas je l'utilise en esclave

Dans tous les cas , si c'est pour synchro avec un ordinateur , tu aura forcement du jitter .
le seul moyen est d'incvestir ( et oui malheureusement ) dans un boitier specialement dédié. Par contre en synchro hardware je pense pas qu'il y ait de problemes .


[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 15:26:43 ]

23
Je suis interessé par ce "synthé", que j'aimerais utiliser un peu comme un Nord Wave (donc pas trop pour ses qualités de séquenceur, mais plutôt pour le mélange de vrai synthé polyphonique VA avec samples).

1/ Peut-on faire des loop au niveau des samples ?
2/ Y-a-t'il une façon simple pour affecter un sample aux 8 synthés à la fois pour ne pas galérer à chaque fois que je veux utiliser un sample (ou un son de synthé) en polyphonie ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

24
Salut .
Je crois qu'ici je suis le seul possesseur et utilisateur de cette machine.
( et nous sommes qu'une 20taine dans le monde a priori :bravo:)
Pour la partie " synthe " il n'y a vraiment rien à dire , c'est vraiment parfait et ca sonne vraiment vraiment bien :8O::8O:
Pour répondre à tes 3 questions :
- tu peux faire bien sûr des loops soit par le système des AUDIOTRACKS soit en sélectionnant tout bêtement " SYNTH" dans le paramètre TYPE de la page SYNTH .
- pour affecter UN samples aux 8 synthes en même temps , c'est également tout bête . Il y a UN système de SOUND FINDER : lorsque tu va le dedans tu peux affecter n'importe quel des 8 synthe de chaque preset a n'importe quel synthe d'un autre preset . Si tu veux le même sample pour les 8 synthe il suffit de sélectionner le même pour les 8 synthe dans ce sound finder ....et de sauvegarder après bien sûr .

C'est une machine très attachante avec UN workflow vraiment excellent, UN son et un type de sequencage très novateur .
Je suis pour ma part sous le charme .

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 10:52:44 ]

25
Bon faut pas oublier que tous les instruments GOTHARMAN ne sonnent pas très " clean " , le concepteur étant friand de saturations et harmoniques en tout genre .... faut aimer quoi ..
Même si le FUZION est UN des plus clean des ses intruments

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 11:58:42 ]

26
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Quelques précisions:
- quand tu parles de loop, tu parles bien de looper un sample (pour qu'il sonne à l'infini, comme un pad par exemple) ?
- L'affectation d'un son aux 8 synthés peut bien se faire en 1 seul "clic" (pas besoin d'affecter le son à chaque synthé un par un) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

27
Alors ce n'est pas vraiment UN Looper .
En fait pour le faire jouer il faut l'assigner à synthe qui lui même est assigné à une piste de 128 mesures Max. Si tu n'arrête pas le séquenceur , oui ça tourne à l'infini .

Par contre non l'affection d'un son aux 8 synthe be de fait PAS en UN seul clic comme tu dis .
Mais je vois pas où es le problème ?
Tu as quoi en tête exactement ?
28
Pour le premier point, je parle de jouer un son avec mon clavier maitre (sans utiliser le séquenceur). La plupart des sampleurs permettent de définir dans le sample un point de début de loop et un point de fin de loop. Exemple: Je joue sur mon clavier et le sample commence au début puis se met en boucle de la 2eme seconde à la 4eme, pour que le son continue sans cesse tant que je ne relache pas la touche. C'est ça ma question, car dans la doc, je n'ai pas vu la moindre allusion à un point de début de loop sur un sample, ou à un point de fin de loop.

Pour ce que j'ai dans la tête, je veux dire qu'en lisant la doc, si je veux jouer un son en polyphonique, il faut sélectionner dans les menus un son pour le synthé 1, puis le même son pour le synthé 2, et ainsi de suite jusqu'au synthé 8, ce qui va prendre du temps. Je voudrais pouvoir choisir un son (que ce soit un sample, un OSC traditionnel comme une sine ou un square, etc...) et l'affecter automatiquement aux 8 synthés à la fois pour limiter les manipulations. Ensuite, je voudrais pouvoir régler le filtre, l'enveloppe et tout autre module de façon synchronisée sur les 8 synthés (et pas synthé par synthé) car si le but est de faire un son polyphonique uniforme (8 notes d'orgue jouées en même temps par exemple), je dois avoir les mêmes réglages pour chaque voie (sauf volonté de faire un effet spécial).

Pour résumer, je veux utiliser cette machine comme un synthé polyphonique traditionnel, monotimbral, sans usage de la partie séquenceur.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

29
Citation de alcools :
Pour le premier point, je parle de jouer un son avec mon clavier maitre (sans utiliser le séquenceur). La plupart des sampleurs permettent de définir dans le sample un point de début de loop et un point de fin de loop. Exemple: Je joue sur mon clavier et le sample commence au début puis se met en boucle de la 2eme seconde à la 4eme, pour que le son continue sans cesse tant que je ne relache pas la touche. C'est ça ma question, car dans la doc, je n'ai pas vu la moindre allusion à un point de début de loop sur un sample, ou à un point de fin de loop.

=> Alors ca en effet , je ne suis pas certain que ce soit possible de mettre un sample en boucle ( sans qu'il s'arrete ) rien qu'en maintenant une touche enfoncée.
Par contre tu peux regler ton point de départ avec le parametre PW/START


Citation de alcools :
Pour ce que j'ai dans la tête, je veux dire qu'en lisant la doc, si je veux jouer un son en polyphonique, il faut sélectionner dans les menus un son pour le synthé 1, puis le même son pour le synthé 2, et ainsi de suite jusqu'au synthé 8, ce qui va prendre du temps. Je voudrais pouvoir choisir un son (que ce soit un sample, un OSC traditionnel comme une sine ou un square, etc...) et l'affecter automatiquement aux 8 synthés à la fois pour limiter les manipulations.

=> a mon avis on peut que faire un par un . mais ca va hyper vite je vien de le faire . le systeme SOUND FINDER est pas mal foutu .
La manip si tu veux que SYN2 à 8 soient identiques à SYN 1 est :
SYNTH
SELECT
SYN2
EXIT
SOUND
1
SYNTH
SELCT
SYN2
EXIT
SOUND 1
SYNTH
SELECT
SYN3
EXIT
SOUND 1
etc ....


Citation de alcools :
Ensuite, je voudrais pouvoir régler le filtre, l'enveloppe et tout autre module de façon synchronisée sur les 8 synthés (et pas synthé par synthé) car si le but est de faire un son polyphonique uniforme (8 notes d'orgue jouées en même temps par exemple), je dois avoir les mêmes réglages pour chaque voie (sauf volonté de faire un effet spécial).

Pour résumer, je veux utiliser cette machine comme un synthé polyphonique traditionnel, monotimbral, sans usage de la partie séquenceur.


Alors ca par contre tu peux le faire . Dans la page OSC tu as les parametres POLY et GETSND qui te permet respectivement de passer en mode polyphonique en ayant 2 sons differents ( GETSND OFF ) ou identique GETSND ON.
si tu met GETSND ON sur SYN2 tu aura le meme son sur SYN2 que celui de SYN1 . etc etc ...
Ensuite si tu veux declancher les 8 synthés en meme temps avec une seule touche de clavier , tu peux aussi le faire . il suffit d'aller dans SYNTH / SELECT et ici tu affect le meme numero de MIDI CHANNEL pour tous les 8 SYNTH et c'est bon .

espere t'avoir eclairé .
Si tu parles un peu anglais , tu peux aussi contacter Flemming le concepteur .
Il est tres tres sympa et repondra aussi peut mieux que moi je ne sais pas .
bien qu'il soit en ce moment assez pris car il crée une bouvelle update pour le FUZION justement ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 22:58:05 ]

30
Merci encore. Tes réponses confirment mes craintes, et éliminent le Fuzion de mon futur set, faute de répondre à mes besoins.;)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9