Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Tiny LD
Photos
1/8
Gotharman's Tiny LD

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman's prépare une version Tiny de son Little Deformer

  • 141 réponses
  • 13 participants
  • 5 206 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gotharman's prépare une version Tiny de son Little Deformer
gotharman-s-tiny-ld-277945.jpg
La workstation granulaire sera bientôt disponible dans un format ultra-compact baptisé Tiny LD.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
voila j.ai tente une explication du sound finder dans le forum Fuzion tu,me diras si ça t,inspire :argue:
132
Merci pour ton explication sur les bus bda65. Voilà c est sa que je suis pas sur de comprendre, en vertu de quoi une voie sur le vca bus 2 fait que si je veut mon filtre analo sur cette voie il faut mettre bus 2 au lieu du 3. Et les bus fm j ai pas comprit l utilité non plus en vrai...
Le manuel pdf en englais...
133
Merci pour ton astuce sur ton organisation des sons sur le fuzion dekalboy.
Moi je fait beaucoup de son avec les osc de la machine, franchement ils sonne sévère mais en plus ils sont facile à sculpter relativement facilement. Trop bat mes deux bécane gotharman, je pouvait pas rêver mieux, de la balle en platine !
134
C'est ça pour les filtres analo. Même principe avec les numériques INS EFX.

C'est un peu la même chose avec les FmBus. Si tu veux moduler ton lead, avec la ligne de basse en track2 (VCA out -> BUS 1), le FmBus à choisir est le 1 (correspond au BUS 1).
Ce n'est pas de la FM "classique" avec des opérateurs. Là c'est l'oscilo ou sample d'une piste qui va moduler la fréquence d'un autre oscilo/sample.
On peut aussi faire de l'automodulation (même BUS et FmBus).
Les concepts sont très proches des véritables tables de mixage. Ici les BUS correspondent aux GROUP ou SUB mais les effets en insert (INS EFX et filtres analo) se "câblent" sur un BUS. Sur une table de mix c'est généralement sur les pistes.
C'est une machine puissante donc complexe. L'ensemble est très proche du fonctionnement des modulaires.

Quand tu composeras avec, si le son sature trop vite, c'est qu'il faut baisser le niveau des BUS, sans forcément toucher aux VCA out. C'était un gros soucis pour moi au début. Ça saturait vraiment trop vite. En baissant la sortie des VCA, ça réduisait l'impact des INS EFX et VCF analo.
Pareil avec les VCF, si ils partent trop vite en saturation, baisse le Inp de la page MIX du VCF.

Je vais arrêter là, ce n'est pas toujours évident à expliquer donc encore pire à comprendre.
Si l'anglais te pose soucis et que personne ne sait répondre à tes questions ici, je pourrai les poser sur muffwiggler par exemple.
135
Merci je vait creuser le sujet. :bave:
136
Salut les gens :) Alors vous allez peut-être pouvoir m'aider... un question me taraude et je ne trouve pas de réponse précise...
Peut-on sampler l'entrée stéréo et obtenir deux fichiers mono que l'on assigne et travail indépendamment? j'adorerais pouvoir sampler en direct mon modulaire sur deux voix, et retravailler les contenue de chacune des voix de manière différente....

cette bécane semble réellement mortel.. c'est le morphing harmonique des séquences qui m'a eu... je crois que je vais passer le pas... mais en vrai c'est surtout d'un sampler enregistreur dont j'ai besoin : l'octatrack (que j'ai eu fut un temps) me semblant le choix par défaut le plus apte à répondre à mes besoins... mais les capacités et le côté exclusif de la logique et du son Gotharman me font de jolis appels du pied également...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 17:26:34 ]

137
Directement, non. Si c'est hors live, tu peux sampler les deux canaux séparément, un à un. Pour du live sampling, impossible.
Par contre comme les bus sont mono ,tu peux envoyer les canaux gauche et droit sur deux bus différents et ajouter des effets en insert différents. C'est possible aussi en live de cette manière. Mais tu n'auras qu'un seul sample stéréo en mémoire.
Tout ce qui concerne le séquenceur sera identique pour le sample complet. Donc impossible de jouer deux séquences, une pour chaque canal.
Regarde dans la doc, section Insert Effetcs pour te faire une idée des possibilités.
Après tu peux aussi poser la question directement à Flemming ou sur muffwiggler si tu parles anglais. Si c'est possible techniquement, Flemming pourrait l'implémenter. Avec lui il faut oser dialoguer, il est toujours à l'écoute.
138
J'ai effectivement posé la question sur Muff. Il m'a répondu très rapidement et confirmé ce que tu me rapportes. C'est un peu dommage. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que l'octatrack qui permette ça... Le Tiny LD reste cependant super intéressant... Juste un peu peur de faire une erreur de casting. Je cherche vraiment une machine qui puisse me permettre d'exploiter mes "Jams" modulaire afin d'accoucher d'un produit fini... Le séquençage de l'audio est-il assez poussé sur cette machine ?
Merci en tout cas pour ta réponse détaillée... Je crois que je vais attaquer le manuel ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

139
C'est assez typé modulaire. La vélocité n'agit pas par défaut. Il faut l'attribuer à ce que l'on veut (VCA, bus level, ou autre) comme source de modulation.
Contrairement à l'OT, il n'y a pas de plock mais on a 32 pistes de CC. Chacune d'elle agit sur un CC qui peut être attribué à plusieurs pistes. Les LFO aussi. Un seul LFO peut être attribué à ce que l'on veut ou presque en positif ou négatif (disons inversé). Par exemple, il peut agir en positif sur un cutoff d'une piste et en négatif sur un effet d'une autre piste. Autant de fois qu'on le souhaite. Ça me semble assez inhabituel et franchement très sympa.
Les modulations et sources de modulation sont vraiment bien sur cette machine.
La lecture du manuel s'impose en effet. Après pose les questions quand elles te viennent.
Bonne lecture
140
Je te remercie!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs