Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 88
Photos
1/129
Korg Triton Extreme 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton Extreme vs Clavia Nord Stage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
1 Triton Extreme vs Clavia Nord Stage
Bonjour, quel clavier est plus approprié pour le Rock entre ces 2 claviers ??
Je précise je suis dans un groupe mais il me faut quand même un synthé pour jouer seul.



@++
2
Personne a ces bêtes ? :diable:
3
Personne ne le sait ????????
4
Je passe par la euh je ne saurais comment répondre à part par :

-- Lire les specs techniques des deux machines est important pour vite se faire un avis. Tu compares deux instruments radicalements différents et aux objectifs radicalement différents. Je dirais dans un sens que les deux "se complètent".

-- Le Korg Triton (Extreme ou pas ... ) est un "rompleur" polyvalent qui fait plein plein de trucs en gros (basses / simu analo / piano / violons etc etc ... ), alors que le Nordstage est une simulation de piano électromécanique "de légende" + hammond + piano acoustique.

-- Si tu cherche de super sons de piano/hammond/rhodes etc etc , évite le Triton qui est un peu cheap sur ce domaine et préfères largement le Nordstage qui est certainement le meilleur clavier actuellement dans ce domaine.

-- Sur un groupe de rock "un peu rétro" blues voir un peu hardrock oldschool ou même simplement rock plutot orienté guitare , on a tendance à vouloir de bon hammond/piano/rhodes , donc il vaut mieux un nordstage. Sur un groupe de rock plus polyvalent , rock progressif / variété ou simplement une compo de groupe plus "polyvalente" on préfèrera un synthé genre Triton.


Voilou.