Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Krome, la nouvelle workstation signée Korg

  • 140 réponses
  • 37 participants
  • 29 757 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Krome, la nouvelle workstation signée Korg
Korg USA devrait faire aujourd'hui une grande annonce. Serait-ce la nouvelle workstation Krome que le site japonais de la marque a déjà dévoilée ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
si l'on ne peut pas essayer soit même la bécane


Ben oui, faut prendre la peine de bouger son popotin pour aller dans un magasin de 'zic et d'essayer la bête et de se faire son propre avis...
Maintenant, je bosse depuis 2004 avec des plug-ins sous cubase (diverses versions) mais bon le gars du post 4, il se fait un avis du piano sur une vidéo et j'irai même jusqu'à avoir la mauvaise foi de dire, il doit avoir une bien sympathique écoute, pour ne pas dire des enceintes et un ampli de M****...
Moi je me fous qu'il vous plaise ou pas ce Krome, je donne mon avis avec le plus de neutralité possible, mais c'est sûr que comparer un son de piano sur un clavier à 1200 € avec un Steinway à 150.000 € (oui y'en a à ce prix là des piano !!!!) ben on joue pas dans la même cour !!!!
'tin mon nervé les deux là :8O:

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 17:39:17 ]

122
En fait, le gars du post 4, il a vraiment une écoute pourri :8O: Yamaha
x
Hors sujet :
HS50M icon_facepalm.gif
Il peut pas l'écouter avec son DT770 le piano lui aussi !!!! pfffffff :bravo:
123
Faut pas s'énerver c'est pas bon pour le palpitant keep cool. J peux pas l'essayer car pas en vente ds mon bled avant 3 mois au moins . Je n'ai pas dit qu'il n'est pas bon le son, juste qu'il y a des avis contradictoires, ce qui est normal en fait.... Mais il faut prendre le temps de lire avant de monter sur ses grands chevaux:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 17:44:53 ]

124
'tin mon nervé les deux là
J'en fais parti ?
125
Moi justement je le trouve clean le son de piano du Krome et c'est juste pour cette raison que je l'achete en 73 touches et les videos de youtube l'ont démontre , en 61 ca m'aurait soule de le transposer sans cesse.
126
Non ça va t'inquiète... :bravo:
Mais franchement des avis à deux balles comme l'autre juste sur une vidéo icon_facepalm.gif
J'ai fait l'expérience avec certains produits dont les vidéos étaient une tuerie et au final le produit était une vraie daube.
Ma curiosité m'a fait faire 1h30 de route pour voir ce Korg Krome, j'ai prit le temps de l'essayer et au final comme par chance je suis tomber sur le seul magasin de Panam à avoir une version 73, Ben j'ai pas hésité une seconde...
Ma seule déception vient du soft, le krome editor qui ne transmet pas d'audio via l'usb, donc sous cubase et autres daw, il faut router les sons vers une piste audio, pas super pratique en 2012 !!!
Maintenant si tu connais le motif Xf et que tu aimes le son du piano, alors sur le Krome tu ne seras pas déçu.
Les basses sont une tuerie et énorme sur ce synthé et les sons analo même si pas nombreux une bank de 128 sons je crois, il y a de tout et très facilement éditable...
Les vidéos donne, c'est vrai, une vague idée, mais je préfère être mitigé avec une vidéo et être agréablement surpris en vrai que l'inverse.
:bravo:
Ps : l'iPad est pas super pratique pour écrire sur les forums, je me corrige tout le temps et il manque des ponctuations... Désolé

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 18:09:18 ]

127
Citation :
'tin mon nervé les deux là
J'en fais parti ?

Ouai... :bravo:

Ah M**** Didier, toi aussi tu as des Yamaha HS50M :8O: désolé :-D
Mais j'ai vu ta wishlist, euh et des dynaudio ça te branche pas :bave:
128
Personnelement je suis un grand Fan de Korg j'ai eu plusieurs produit de chez eux ils ont leur propre personnalite et les sons de pianos et de synthe sur les tritons et M50 sont vraiment cool .Et celui m'attire meme sans l'avoir essaye par son ecran son séquenceur et c'est pour ca que je l'ai achete car j'aime beaucoup plus Korg que yamaha et roland .
Et c'est vrai qu'on a des charlots qui viennent ici pour dénigrer le produit mais c'est leur liberte d'expression et ils ne me font aucun effet la preuve j'ai pas eu la patience d'attendre et ni le temps d'aller a paris l'essayer , mais je sais que dans 3 semaines je commencerais a l'exploiter
129
non merci pour les dynaudio je ne les connais pas bien mais les neumann seront chez moi en janvier si on n'est pas tous mort d'ici là! Encore une fois l'est pas dégueu le son piano du korg rien à voir avec le M1. Je trouve parfois mon bonheur avec alors que j'ai de grosses banque de native depuis peu.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

130
Le piano du M1 est sur le krome icon_facepalm.gif

https://www.korg.com/uploads/Support/USA_KROME_VNL_EFGSJ1.pdf

Si si ils l'ont fait :8O:

Tu ne seras pas déçu Shaft57 ;)

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 18:50:21 ]