Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Krome, la nouvelle workstation signée Korg

  • 140 réponses
  • 37 participants
  • 29 751 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Krome, la nouvelle workstation signée Korg
Korg USA devrait faire aujourd'hui une grande annonce. Serait-ce la nouvelle workstation Krome que le site japonais de la marque a déjà dévoilée ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
bonjour, voila comme promis je reviens avec qqs details importants.
je confirme dabord que le module donne plus dexpressivite sur un clavier externe.
Pour avoir explore le soft et la bete meme si cest un rompleur il y a bcp plus dondes de bases pour emuler de la synthese. en effet plutot que simplement avoir saw sqare trinangle on a des samples de differentes machines arp 2600 obx etc pour une meme forme simple. cest tres astucieux.
deception maintenant jai trouve mon pb de stereo que javais ressenti des le depart!
ceci explique cela. vs prix. les echantillons sont peut etre de niveau mp3 et pas wave sauf le piano.
en effet sons dits stereo etendus uniquement le piano pour etendu mono clavinet et piano et pour stereo tres peu cuivres et string 3 ! tous les autres echantillons sont mono en 2012 ca craint ! cest le multieffet qui recree la stereo. voici lexplication des 4 gig pour le piano qui sonne et plus grand chose pour le reste. Cela reste un excellente machine que je racheterai mais ca vaut pas plus que 990 euros sauf le piano seul son d hyper qualite qu on peut retrouver sur un uvi cependant ( pas avec le meme tiimbre)
en revanche 16 voies dempilages ( tres puissant) mais sur 2 oscillateurs independants donc 2 adsr par prog et un multi de 16 prog . si on empile simplement 16 fois 16 lecteurs dechantillon ! enorme y compris en timbre et en richesse.
si on veut editer en revanche des formes simples seules 2 fois 16 avec adsr independant. pour autant aucun instru virtuel que du sample.
bref reste une super machine a lecoute mais le chronos est tres au dessus normal.
je ne le compare donc pas a mon triton equipe de lextension analogique car les possibilites de synthes sont tellement plus grandes. je comparerai la dynamique des samples prochainement qui sont mono.
voila sinon workstation de depart tres interessante comme le mo 6 ou le kurzweil.
bonne music