Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome 88
Photos
1/178
Korg Krome 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

Sujet Commentaires sur la news : Détails de la workstation Korg Krome

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 12 036 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Détails de la workstation Korg Krome
Nous vous l'annoncions ce matin, Korg lance une nouvelle workstation baptisée Krome.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 19:28:30 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Me demande bien qui pense les produits chez Korg ... Au lieu de sortir une nouvelle workstation et en plus en version cheap, au lieu de sortir des microkorg dans de nouveaux coloris (ca rappelle les grands moments de la game boy chez nintendo) ... ne serait il pas le moment de sortir un vrai bon analo ?

:bravo:
Je suis parfaitement d'accord. Je trouve que Korg, Yamaha, Roland et consorts font du marketing pur et ne sortent plus de produits totalement nouveaux et innovants. À quand un synthé (numérique ou analo), avec une vraie identité sonore qui lui soit propre ? Un truc vraiment inédit, pas un fourre-tout dans lequel ils recyclent leurs anciens synthés ? Oseront-ils le faire en 2012...?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
Puis ils te jouent la carte marketing comme quoi il y a 3.8Go de sons et que c'est ENORME.... alors que le piano en prends déjà 2.8 à lui tout seul... il reste donc plus que 1 Go pour tout le reste.

Puis, 4Go en 2012??! Bientôt même mon micro-onde ou mon frigo aura plus de mémoire que nos claviers. Si ça c'est pas des évolutions majeures pour la musique, je ne sais pas ce que c'est!

Mais bon, s'il y a des couillons... heu, je veux dire des clients pour ça, tant mieux pour eux!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

13
Citation :
Puis ils te jouent la carte marketing comme quoi il y a 3.8Go de sons et que c'est ENORME.... alors que le piano en prends déjà 2.8 à lui tout seul... il reste donc plus que 1 Go pour tout le reste.

Puis, 4Go en 2012??! Bientôt même mon micro-onde ou mon frigo aura plus de mémoire que nos claviers. Si ça c'est pas des évolutions majeures pour la musique, je ne sais pas ce que c'est!

Mais bon, s'il y a des couillons... heu, je veux dire des clients pour ça, tant mieux pour eux!


:bravo: :bravo: :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

14
Non, c'est très bien 4Go. Objectivement. C'est de la rom, ton téléphone portable en a 512MB et ton ordinateur en a 64MB.
15
Le Krome me paraît interessant : le Kronos est trop cher et sans doute trop sophistiqué pour moi, alors si Korg sort une WS avec des sons de clavier acoustique et vintage au moins en partie issus du grand frère, des sons de synthes comme je les aime chez Korg, pas trop lourd ( 15 K pour le 88 c'est très bien), alors je dis bravo.
C'est peut être du marketing mais tant mieux : ça répond à un besoin et je pense que je ne suis pas le seul à attendre un produit comme celui là dans cette gamme. Korg a bien dû percevoir qu'il y avait une clientèle, si le produit est bon alors où est le problème ?
Ca ne va pas les empêcher de créer quelque chose de plus novateur, et même sans doute ça leur permettra de financer des produits pour puristes exigeants.
J'attends surtout de pouvoir l'écouter la qualité des sons sera déterminante ainsi que l'ergonomie.
16
J'ai vu plusieurs vidéos, faire une recherche dans Google...
Un bon petit synthé, pas prise de tête avec de bons sons (piano, Rhodes, violons, drums etc...)
Un séquenceur ultra simple, une bonne intégration avec les daw...
J'en pense que ça peut le faire largement comme claviers maître + certains sons interne pour un home studio lambda.
Effectivement reste à voir la qualité et le clavier, car pour 1100€ environ le 76 notes, faut pas s'attendre non plus à du haut de gamme, mais un bon milieu de gamme me conviendrait...
17

J'ai payé 500 euros pour faire changer un chiotte et un mitigeur de moyenne gamme : donc le double pour une workstation somme toute assez complète, ça ne me choque pas...

A bientôt 7 euros le paquet de clopes, ça fait 140 paquets donc moins de 5 mois pour un fumeur moyen...

A 1,70 € le littre de carburant, ça fait 600 litres, soit 10 pleins, donc 4 mois pour un rouleur moyen dans une bagnole moyenne...

 

18
4 giga peut ètre bien assez si les patch sont bien programmer et que ce soit des multi-échantilons comme sur le kurzweil alors la ça serait une bombe je suis de plus en plus déçus des wortations
ce noukrom serra bien pour ceux qui débute ou n'on rien. mais celui qui a un m50 a quoi ça sert de changé ??

et pis 4 giga pour avoire si peux de bank pas cool. meme avec 1 giga si on enlève les pianos on pourais faire quelque chose de potable et avoir beaucoup plus de banque que ce soit en combine ou en patchs.
19
Citation de synthwalker :
J'ai payé 500 euros pour faire changer un chiotte et un mitigeur de moyenne gamme : donc le double pour une workstation somme toute assez complète, ça ne me choque pas...
A bientôt 7 euros le paquet de clopes, ça fait 140 paquets donc moins de 5 mois pour un fumeur moyen...
A 1,70 € le littre de carburant, ça fait 600 litres, soit 10 pleins, donc 4 mois pour un rouleur moyen dans une bagnole moyenne...
 


+ 1 et on peut aller encore plus loin sans trop forcer ! :bravo:

De plus, à 1500€, c'est difficile de faire moins cher avec une solution : ordi, des bons vst, une carte son, et un bon controleur 88 touches.
20
un iPad à 500 boules peut faire plus encore... à commencer par les trucs de bases d'une workstation comme le séquenceur audio ou sampleur (ah bah y'a pas sur le Krome)...

Faire du pas cher pour juste faire du pas cher, ça sert à rien. C'est juste bon pour faire des produits jetables qui favorisent l'hyper-consommation et la faible fiabilité et pérennité des appareils.

Je préfère personnellement économiser plus longtemps pour avoir un produit qui est de la qualité. Pas du "Made in China" en plastoc de merde... Le problème chez Korg est que même le haut de gamme comme le Kronos n'a pas une qualité digne de ce nom.

L'Oasys lui au moins avait une certaine qualité d'assemblage. Que ce soit sur la qualité du clavier, les boutons, les faders, etc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...