Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross

  • 172 réponses
  • 11 participants
  • 12 046 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross
C’est une version 2 que Korg vient de dévoiler pour sa série de workstations portables Kross, laquelle compte deux modèles de 61 et 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de Nico38 :
Enfin, j'ai une dernière question : peu t'on utiliser le séquenceur du Kross pour contrôler un autre périphérique midi externe ? j'aimerais savoir si je peux lire des pistes midi dans le Kross mais en utilisant comme générateur de son mon Juno DS. Si c'est possible, ce serait génial...

C'est possible.

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 11:23:05 ]

162
Super, merci pour la réponse.
163
Citation de Nico38 :

Quelqu'un peu t’il confirmer que l'on a les mêmes possibilités que les autres pistes midi en terme d'édition ? C'est à dire, après avoir enregistré une séquence de déclenchement des samples que l'on aura effectué avec les pads, peu t’on par la suite, éditer les évènements midi liés à ces samples joués, comme le début/fin des déclenchements de samples et leur vélocité, comme on peut le faire sur les autres pistes midi ? Merci


Je ne peux te répondre en étant sûr à 100%, mais la doc indique qu'il s'agit d'event de déclenchement... rien d'autres.
Pour la Fin ? mais pour la vélocité ça semble pas possible, comme on ne passe pas par le moteur de synthèse et qu'il s'agit d'un player audio avancé. La piste midi ne peut pas faire plus que le contrôle live (arret/déclenchement, maintien).

Pour l'autre question, c'est comme sur le Kross 1, donc possible comme il a été déjà dit.
164
Citation de jester38 :
Citation de Nico38 :

Quelqu'un peu t’il confirmer que l'on a les mêmes possibilités que les autres pistes midi en terme d'édition ? C'est à dire, après avoir enregistré une séquence de déclenchement des samples que l'on aura effectué avec les pads, peu t’on par la suite, éditer les évènements midi liés à ces samples joués, comme le début/fin des déclenchements de samples et leur vélocité, comme on peut le faire sur les autres pistes midi ? Merci


Je ne peux te répondre en étant sûr à 100%, mais la doc indique qu'il s'agit d'event de déclenchement... rien d'autres.
Pour la Fin ? mais pour la vélocité ça semble pas possible, comme on ne passe pas par le moteur de synthèse et qu'il s'agit d'un player audio avancé. La piste midi ne peut pas faire plus que le contrôle live (arret/déclenchement, maintien).

Pour l'autre question, c'est comme sur le Kross 1, donc possible comme il a été déjà dit.


Mince, c'est un gros moins car comment varier les volumes comme on le veut entre différents samples qui sont joués dans une même séquence ? Cela réduit l'aspect "multipistes" de la bécane, c'est dommage car pouvoir varier les volumes des samples qui sont déjà chargées dans une mémoire, je ne vois pas ce qui a de compliqué à faire techniquement. Quelqu'un pourrait vérifier ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 14:13:35 ]

165
Si on considère que le PADS/sample ne passe pas dans un élément de mixage dédié, et encore moins dans le moteur de synthèse, c'est techniquement pas possible... changer le volume de chaque PADs implique un traitement sur les samples à la manière d'un moteur de synthèse.
J'aimerais avoir tord, mais la doc indique juste event de déclenchement/coupure... à toi de traiter les échantillons à l'extérieur ou bien de gérer le niveau de l'enregistrement.

Korg ne vend pas cette fonction comme un lecteur multi-pistes, on a juste indiqué que ça y ressemblait.
Ne fantasmons pas !:)
166
Oui je comprends, c'est juste un peu dommage pour l'utilisation que je voulais en faire.
167

Nico pour l'edition midi de la piste 15 je peux pas te repondre actuelement sur qu'il est possible de faire mais pour les pads sampler tu peux choisir le début et la fin de chaque sample, ainsi que leur gate, en loop ou pas et leurs volumes, tu as aussi une fonction zoom si tu veux agrandir la forme d'onde qui s'affiche.

168
Citation de Funkix :
Nico pour l'edition midi de la piste 15 je peux pas te repondre actuelement sur qu'il est possible de faire mais pour les pads sampler tu peux choisir le début et la fin de chaque sample, ainsi que leur gate, en loop ou pas et leurs volumes, tu as aussi une fonction zoom si tu veux agrandir la forme d'onde qui s'affiche.


Merci pour ces précisions. Alors on peut donc quand même paramétrer le volume de chaque sample à la base, c'est déjà ça. Tu pourras vérifier dans le séquenceur du Kross des possibilités que l'on peut réaliser sur les évènements midi de la piste 15 dédiée aux samples ?
Aussi, ces fameux samples affectés aux pads, ils sont enregistrés dans chaque song correspondante ? Comment c'est géré cet aspect ? Merci

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 16:02:11 ]

169
A bien vu, j'avais cru que cette option, en mode édition, modifiait la forme d'onde selon le niveau de volume... mais cela semble être un niveau de volume pour la jouer.
Bien bien bien !

Du coup la question reste en suspens ?
170

J'ai pas de carte sd donc je pourrais voir qu'a partir de la bank d'usine mais d'apres le manuel quand tu allume la machine il charge la bank A de ta carte et comme y'a 14 seconde par sample x16, logiquement si on passe a la bank B les samples joués par le sequenceur seront remplacés (c'est interessant pour la creativité, avec plusieurs set de 16 samples on bascule de bank en bank sans devoir réenregistré forcement les notes midi) la song renferme surement que les données de déclanchements, par contre avoir un kross 2 88 + un ds 88 en module externe ca fait pas trop ? icon_lol.gif peut etre que c'est un fa08 qu'il te faudrait, sinon curieux de voir ce que korg va proposer pour alimenter ces 128 méga de ram.