Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet oasis d'occaz ou kronos toucher lourd neuf ?

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 3 774 vues
  • 2 followers
1 oasis d'occaz ou kronos toucher lourd neuf ?
salut,
je vais avoir un bon budget, pour me refaire un studio tres prochainement, a commencer par une workstation toucher lourd....

j'ai pensé de suite a au kronos 73.....neuf
puis a un oasis 88 d'occaz....
pour a peu pres le meme budget....

a ce jour, quelle machine serait la plus judicieuse s'il vous plait?

avis et conseils bienvenus

cdt
Afficher le premier post
11

Oui un arrangeur du style Yamaha Tyros ou Korg PA. Ce sont des arrangements tout prêt en fonction du style choisi. il me semble que tu peux les personnaliser. C'est très convivial et surtout utilisé par des musiciens qui font du piano bar. on est loin des arrangements tout moche des bécanes des années 90. Moi c'est pas ma cam' mais ça pourrait t'éviter de passer des heures à bricoler.

12
bah suis un peu comme toi, les arrangeurs ne m'attirent pô !!!

pourquoi pas me reprendre un nordstage 2 toucher lourd: ça c'est de la bonne cam pinaise

pas de tunes: je suis dans la memerde
des tunes: sais pas quoi prendre

c'est le comble ça
13

à mon avis, dans ton cas c'est surtout la convivialité du séquenceur qui pêche. Pour le reste ça devrait le faire.
Vois peut-être aussi les Yamaha Motif dernière génération ou les Fantom de chez Roland qui sont aussi fabuleux. Je ne connais pas leur séquenceur.
Par contre pour ce qui est du Nord Stage, tu es sûr qu'il a un séquenceur ?

14
ben nan, nordstage y a pô de sequenceur et c'est ça qui me freine ! j'adore clavia, j'adore le norstage !

ou alors un nordstage 2 73 et un yamaha motif XS6 ???

15
ou un nordstage 76 et un ptit studio numerique integré en guise de sequenceur ???
16

le Nord Stage est quand même moins polyvalent qu'un Kronos ou un Oasys. Je dis ça par rapport à tes références. Et sur le Nord Stage il n'y a pas non plus de section rythmique.
Pour ce qui est des Studios Numériques genre Boss BR ou VS, l'édition des pistes sera même un cran en dessous de celle des séquenceurs de synthé (pas d'écran ou écran ridicule).

Dans ce cas tu pourrais peut-être aller voir un KRONOS et trifouiller un peu le mode séquenceur. Peut-être que cela te conviendra et tu pourras opter pour un OASYS ou un KRONOS en fonction de ce que je t'ai dit.
Tu peux même aller voir sur Youtube, il y a quelques tutos korg où tu pourras voir le rendu de la page séquenceur 

17
okok, j'ai encore un peu de temps pour y reflechir....mais ouaip, une workstation toucher lourd me semble un bon compromis....

kronos- oasys- motif XS/XF.....y en a pas 18000.....

difficile de trouver un endroit ou il y aurait les 3 afin de mieux choisir mon kiff
18

par contre ce qui peu faire la différence entre les différentes marques c'est le mode Karma qui semble être surpuissant d'après les aficionados. De mon côté je ne le connais pas assez pour en faire une démo. La V2 (intégrée dans le dernier OS des OASYS et dans tous les KRONOS) est vraiment très aboutie et te permet de faire des choses très poussées en live.
En face tu auras Yamaha et Roland qui auront simplement un arpegiateur. Alors que le Karma est bien plus qu'un arpegiateur mais pas vraiment un arrangeur. Tu peux aussi télécharger les manuels des appareils pour en savoir plus ou même Youtube pour avoir une idée du truc.

19
oups, c'est quoi exactement le mode karma stp?
20

une définition que j'ai trouvé sur le web pour être plus précis:

KARMA is a music workstation with a revolutionary new phrase technology. Generate grooves, arpeggios, effects and more, all in realtime with plenty of knobs, switches and joysticks for hands-on control. You can control the rhythmic complexity, harmony, melodic repeat, phrasing, panning, effects and more from these knobs! KARMA is designed to create techno arpeggios and effects, natural sounding glissandos, and many other animated sounds and dynamic effects. KARMA lets you play complex moving synth parts that could normally take hours of programming. Just play some chords and twiddle the control knobs to vary the KARMA patterns, and let KARMA do the rest