Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Kurzweil Forte en 76 touches

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 020 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le Kurzweil Forte en 76 touches
Kurzweil présente une version plus compacte de son piano numérique Forte dotée de 76 touches, ainsi qu’une mise à jour de l’OS des deux claviers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quel dommage ils devraient faire un modèle qui pèse 12Kg comme chez Nord ... vraiment dommage ....
3
18 kilos... trop lourd.
4
En noir ... trop sombre, devraient faire en rouge icon_facepalm.gif
Un autre test, avec pas mal de photos et de videos :
http://www.muzykuj.com/testy/instrumenty-klawiszowe/kurzweil/kurzweil-forte-test,507.html
5
En 12 kg on a que le fatar TP100.
En mettant le fatar TP40 c'est forcement plus lourd,mais le clavier est meilleur.

Il manque 2 kg en moins,ce serait bien,mais c'est une chouette alternative quand meme.

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 10:07:05 ]

6
Cela dit, l'OS qu'ils proposent, là c'est... puissant (pour un piano de scène s'entend). A comparer aux limites du Nord Stage 2. ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

7
Certes mais a la limite les acheteurs de nord stage 2 s'en foutent.
Ils savent tres bien pourquoi ils prennent le stage 2 malgré ses apparentes limitations(parce qu'en veritê si tu utilise la bibliotheque de chez nord et que tu la passes a la moulinette du moteur de synthese du stage 2 t'as deja bien de quoi t'amuser en fait,les gens l,oublient un peu trop.
Les acheteurs du forte veulent du kurzweil,mais surtout ils sont content des nouveaux sons de piano,pianos electriques et clavinets.:bravo::bravo:
8
Citation :
tu utilise la bibliotheque de chez nord

Pour ça tu dois utiliser un ordi, et ça prend du temps, mine de rien
Chez Kurtz, tous les sons se trouvent dèja chargés sur le clavier, et en plus avec un superbe écran !
9
Faux:
Dans le forte tu dois aussi passer par un logiciel pour avoir acces a tout les sons de la rom(il me semble et sauf erreur de part)ainsi qu'a la synthese.
De plus le forte ne charge pas de samples externes.
Nord te permet de charger des samples externes au moins.
Enfin bref,les 2 ont besoin de l'ordi.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 13:37:46 ]

10
Ces 2 produits ont été conçus différemment, chacun ont leurs avantages. Les deux ont un point commun : ils sonnent du tonnerre ! Moi je suis attiré autant par l'un que par l'autre, pour différentes raisons. ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2