Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 8 942 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte
Kurzweil Forte
Kurzweil profite du NAMM 2019 pour annoncer qu’il va bientôt mettre à jour ses claviers Forte en y intégrant notamment un moteur de synthèse FM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est bien l'écran de la bécane.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

22
Ok, super! Je suppose que l'on accède au menu du bas par les six boutons en bas de l'écran.
Pour les paramètres du mileux (choix de l'opérateur, level ...) on se sert du curseur à droite et on modifie la valeur avec l'alpha dial, c'est bien ça?
Pour les courbes (FM EG), j'aimerais savoir si les modifications sont faciles à effectuer?
J'avais un TG-77 que j'ai revendu car franchement l'ergonomie des Yamahas c'est pas top, et la modification des courbes d'intensité était vraiment galère à effectuer. Mais j'aimerais bien retrouver les sons FM mais avec plus de facilité de modification et une meilleure ergonomie.
23
Si je vous comprends bien, ce clavier est équipé d'un os qui peut être mis a jour pour carrément intégré de nouvelles formes de synthèse, soit comme un ordinateur auquel on donne différents plugins ?
24
Kurzweil est l’exemple a suivre pour tout le monde dans les gros synthés numériques;
Une plateforme qu’on ne lache pas et une petite equipe qui en tire le meilleur années apres années.
Le resultat, c’est que plutôt que de courir toujours apres le dernier modele au moins on le garde, il evolue...on bosse et on progresse dessus sans avoir l’effet « gas » du modele suivant qui laisse a penser artificiellement que le modele precedent qu’on possede n’est plus assez.

Je suis pour que les modeles soient pérennisés et gardent une duree de vie maximale avant remplacement.
Le Kronos a deja tout ce qu’il faut dans sa version, et que Korg continue de faire evoluer sans le chambouler(surtout que dans sa version 2 le hardware est devenu plus qualitatif.
J’ai du mal a comprendre ceux qui critiquent son manque d’evolution au vu de sa puissance actuelle qui est encore au dessus du potentiel de la majorité de ses utilisateurs.
Quand au Yamaha Montage, meme chose il a beaucoup evolué de sa commercalisation a sa version actuelle 2.5, et qu’il continue jusqu’a sa version 3 et le reste, vu qu’il en a aussi dans le ventre pour ca.

Perso je ne veux pas d’un marché ou les modeles changent a tout va, plutot un marché ou on tire le max de tout ces systemes, comme ca on les garde et on les apprecie a leur juste mesure.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:43:15 ]

25
Citation de Le :
Si je vous comprends bien, ce clavier est équipé d'un os qui peut être mis a jour pour carrément intégré de nouvelles formes de synthèse, soit comme un ordinateur auquel on donne différents plugins ?


Mmhhhh non, pas exactement. C'est une mise à jour de l'OS qui rajoute de nouvelles fonctionnalités. Le Forte était déjà capable de faire de la FM, et ça sonnait déjà très bien, mais pas de façon aussi simple et pas avec autant d'opérateurs. Si je reprend ton analogie avec l'ordinateur, le Forte n'est pas une plateforme qu'on customise avec différents type de synthèses au choix. C'est un synthé qui comprend beaucoup de choses et qui s'enrichit au fil du temps.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

26
La V3.0 a bien ajouté un sequenceur alors qu'il n y en avait pas du tout, non? C est quand même remarquable.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

27
Je n'ai pas dit le contraire. Simplement, on ne peut pas le comparer à un ordinateur avec des plug-ins, dans lequel on mettrait certaines choses et pas d'autres, au choix de l'utilisateur.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

28
Citation de Lennon :
La V3.0 a bien ajouté un sequenceur alors qu'il n y en avait pas du tout, non? C est quand même remarquable.


En effet!

Et c'est bien pourquoi, puisque les composants matériels dans ces types de bécanes sont loin d'être insuffisants pour pouvoir enregistrer de simples données MIDI, qu'il est stupide de ne pas, à terme, inclure de séquenceur adéquat (l'on peut comprendre au début, lors du lancement d'un nouveau produit). Si ce n'est parce que ce qui peut le plus peut le moins!

D'autant plus que, depuis le temps (milieu des années 90), la structure de base du code/procédé permettant de produire un séquenceur est connu chez tous les constructeurs et peut tout à fait être récupéré/adapté à tout nouvel OS actuel. Ce n'est pas comme s'ils devaient innover pour créer de toute pièce une toute nouvelle fonction nécessitant de la R&D.

Que les séquenceurs soient moins utilisés et maintenant moins nécessaires de nos jours ne devrait pas justifier de ne pas les inclure puisque ces derniers sont loin d'être ce qui consomme le plus en terme de ressource matérielle et qu'on sait déjà comment faire.

Ce qui me frustre chez l'un des concurrents, c'est qu'ils décident de carrément supprimer une espèce « d'acquis ancestrale » qui fait que, malgré un nouveau moteur FM et de nouvelles capacités de modulation, l'on se retrouve également avec une fonction en moins sous prétexte qu'il suffit de coupler à un ordinateur. Si l'on suit cette « logique », le jour où de plus en plus d'utilisateurs utiliseront leur clavier conjointement avec un PC et l'utilitaire logiciel associé, il ne sera plus utile d'inclure un écran (même un petit LCD) à même le clavier.

Bref, bravo à Kurzweil! :bravo:

x
Hors sujet :
Et sinon, comme je l'ai souligné dans un autre sujet, à voir l'engouement que suscite le nouveau Akai Force (même si Synthwalker ne semble pas piger le rapport que je fais), qui possède un puissant et convivial séquenceur hardware permettant de créer des morceaux sans ordinateur, je suis loin d'être convaincu que les séquenceurs hardware ne suscitent plus d'intérêt (que ce soit pour être utilisé avec des pads ou un keybed). C'est peut-être juste qu'on attend tous que les séquenceurs hardware deviennent, en 2019, un peu plus puissant et, surtout, ergonomique, convivial et fun à utiliser, afin de pouvoir être utilisé de façon aussi efficiente que dans un DAW sur ordinateur, justement!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

29
x
Hors sujet :
T'en es toujours sur le séquenceur du MODX, depuis 5 ou 6 semaines? Faut dormir, la nuit.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

30
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou