Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

  • 239 réponses
  • 47 participants
  • 22 789 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Mister :
Et puis faut pas oublier autre chose, ...l’ajout des pads sur le côté qui va probablement ouvrir une nouvelle manière de bosser avec l’instrument.
Oui justement. Il y avait déjà 8 pads sur le Pc3Le, et j'adorais m'en servir, c'était pratique notamment pour lancer ou muter des pistes du séquenceur.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 07:35:11 ]

32
x
Hors sujet :
Citation :
K2700,...purée, barb, synthwalker, coyote,...je ne sais à plus à quand date notre dernière discussion lorsque nous attendions tous les fameux K3000 :), 2009? 2010?...
On est toujours là, limite Ehpad, mais on est là.:mrg:

33
Mister Ludo -> Tu as raison, en tapant K2700 sur le net on tombe sur des discussions qui datent du début des années 2000 !
Alors, oui c'est pas le flagship qu'on attendait et comme dit plus haut, le K2700 n'est pas considéré comme le flaship, c'est les infos que j'avais eues pendant le développement. D'ailleurs j'avais déjà anticipé les réactions à ce moment la.:mrg:
Je trouve très bien que Kurzweil remette la série K en route, je vois ça comme un 'reset' en partant de l'expérience acquise avec les Forte, PC3 et PC4. Ces machines ont énormément apportées quoiqu'on en dise, et sont bien plus puissantes que la série K dans beaucoup de domaines (ROM, RAM, synthèse, FX, polyphonie...).

Les pads sont multifonctions et peuvent muter des pas du CC Step séquenceur, de l'arpégiateur, jouer des notes ou des accords et utilisés comme switchs pour commander n'importe quel paramètre. Ils répondent à la vélocité. Je ne sais pas si ce sont les même que sur le PC3Le mais j'ai trouvé ceux du Le plutot réussis.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 08:59:27 ]

34
C'est tellement bien le ruban, j'étais triste qu'il ai disparu. En tout cas il est plus léger que mon K2500X et c'est pas plus mal.
35
C'est toujours Woodbrass qui importe Kurzweil en France ? C'est ce qui est indiqué sur le site Kurzweil
36
Ça a été Arbiter et la Zone du Musicien à un moment, Barb m'avait dit que c'était devenu assez compliqué, je ne sais pas s'il a pu se réachalander...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

37
Alors c'est simple, WoodBrass est toujours l'importateur mais est en redressement judiciaire, donc pour l'instant c'est standby...:facepalm:
38
Ce qui serait vraiment bien , mais je n'y crois pas trop , c'est que Kurzweil sorte une version sans clavier du K2700, pas forcément au format rack , mais plus au format desktop.
J'imagine bien une sorte de MPC mais avec les possibilités de synthèse VAST...

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 11:20:06 ]

39
Alors c'est simple, WoodBrass est toujours l'importateur mais est en redressement judiciaire, donc pour l'instant c'est standby...:facepalm:

Mais Woodbrass n'a pas été racheté par la boite noire?
40
Citation de synthwalker :
C'est toujours Woodbrass qui importe Kurzweil en France ? C'est ce qui est indiqué sur le site Kurzweil


On dirait une question de quelqu'un qui aurait des envies de test :mrg: