Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

  • 239 réponses
  • 47 participants
  • 22 783 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Salut à tous,
Je suis personnellement effondré de la nouvelle du K2700 ! après tant d'années d'attente. Déjà, le FORTE était une anomalie d'ERGONOMIE, ainsi que le PC4. Mais là, j'espérais que la série funèbre s'arrête, mais non, elle continue... Ces gens là ont quelque chose qui cloche...

Je ne comprends vraiment pas vos réactions Gentillettes, pleines de compréhension, et, unanimes.
==> La Réalité est que c'est INCOMPRÉHENSIBLE et SCANDALEUX !....voilà le message que DOIT recevoir YOUNG CHANG.

Est-ce que vous avez bien regardé cet engin, je dirais presque cette grosse plaisanterie, quasi SADIQUE !

Nous sommes en 2021, à l'heure où existent des KRONOS et FANTOM à la pointe de l'ergonomie. Et donc je m'attendais à au moins ce degré d'ERGONOMIE sinon plus ! alors qu'en Vérité nous nous trouvons, au regard de la puissance interne, quasi devant un DX7 (une CATA !) suite à la période des VRAIS SYNTHÉS OUVERTS.

Combien de décennies YOUNG CHANG va encore nous trimballer pour arriver à ce que mérite réellement un KURZWEIL ?
De plus ce ne sont pas principalement des petits jeunes qui s'intéressent à la marque mais plutôt des anciens pour qui les années comptent !!!

Vous pensez que vos remarques très POLIES vont motiver Young Chang à rattraper le retard CONSIDÉRABLE qu'a pris Kurzweil en matière d'Ergonomie ?
=> Bien au contraire, vous êtes en train de créer toujours plus de RETARD. Vous participez réellement à la création d'un K2700 ou d'un FORTE et demie !! Mais, si c'est ça que vous vouliez, et bien maintenant vous l'avez, et pour longtemps... Si non, il serait tant de se réveiller et protester.

Je propose donc de ne plus dépenser son argent pour ces productions qui ne sont que des pieds de nez redondants pour grands naïfs ! Un total IRRESPECT pour les amoureux de la marque.

Bonne méditation. Et pardon de vous avoir bousculé...
42
Fichtre: ils doivent avoir les genoux qui font bravo chez Young Chang après une telle sallie.:mrg:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

43
Euh, oui effectivement... :8O:

Citation :
Nous sommes en 2021, à l'heure où existent des KRONOS et FANTOM à la pointe de l'ergonomie. Et donc je m'attendais à au moins ce degré d'ERGONOMIE sinon plus ! alors qu'en Vérité nous nous trouvons, au regard de la puissance interne, quasi devant un DX7 (une CATA !) suite à la période des VRAIS SYNTHÉS OUVERTS.


Le Kronos n'est pas forcément hyper ergonomique. D'après les tests, le stylet est quasi-obligatoire. Le Karma est toujours aussi difficile d'accès paraît-il.
Le Fantom est effectivement un champion sur ce plan, mais le moteur sonore est bien moins complet qu'un Kurzweil ou un Kronos.

L'écran bicolore des K2600 faisait un peu aride, certes. L'écran couleur du Forte a beaucoup amélioré les choses. Les contrôles supplémentaires permettront davantage d'accès directs, on peut tout de même s'en féliciter, non ?
Ce qui compte surtout, c'est l'organisation hiérarchique du système. De ce point de vue, chez Kurzweil c'est hyper logique.
Un Kronos m'effraie beaucoup plus, à tort peut-être.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

44
Moi qui peste souvent sur ceux qui réclament un éditeur pour les synthés qui ont TOUT en façade (Un Prophet, etc), pour le coup, un éditeur sur un Kurzweil peut apporter beaucoup de choses. Celui du Kronos est assez pourri, dans le sens où il met plus ou moins l'écran du Kronos sur l'écran de l'ordi, pour faire simple, et ne couvre pas le seul mode qui en aurait vraiment besoins: le sampling et le séquenceur.

Les éditeurs ne sont souvent pas au niveau, hélas. Quand je vois un Falcon, ou par exemple Phase Plant qui a une interface incroyablement astucieuse, je rêve de cela pour éditer nos workstations à la maison, et les emporter ensuite sur scène toutes seules.

Sur la vidéo suivante, par exemple, j'ai pensé à Kurzweil et leur aptitude à moduler tout avec tout, de rajouter des blocs comme on veut, d'éditer/combiner des fonctions logiques...avec du drag&drop, des animations visuelles...Si on pouvait éditer un Kurzweil comme ça, c'est juste la révolution ergonomique.



Ceci dit, ce qui est reproché au K2700 ici peut l'être tout autant pour toutes les bécanes qui sont abyssales en terme de Sound Design (Montage, Solaris, Kronos...). Elles sont toutes le même problème. Le Nord Modular proposait une vision assez radicale: on était obligé de passer par l'éditeur, et la bécane une foie programmée était autonome avec juste de quoi la contrôler, et devenait autonome sans besoin d'ordi.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

45
Le Solaris est vachement simple pour une bécane à 1250 paramètres par programme... euh enfin, 5000 maintenant qu'il est multitimbral :oops2:
46
Simple curiosité : dans les spécifications du k2700 il est indiqué 'General Midi : no'

Est ce à dire que la lecture d un fichier midi se fera sans la norme GM ?
47
Il faudra sans doute affecter les canaux nous-mêmes, effectivement.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

48
c'est ça. L'organisation des banques de sons ainsi que la construction des drums kits sur le clavier ne correspond pas à la norme GM.
Il me semble d'ailleurs de mémoire qu'à l'époque du K2500 il existait une disquette objets pour avoir une banque GM car l'instrument n'était pas compatible GM comme le K2600 d'ailleurs.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 23:54:33 ]

49
dommage que l 'ecran soit toujours aussi petit un petit 7 ou 10 pouces ne serait pas mal sur ce genre de machine
La folie rend fou les gens fous
50
Citation de coyote14 :
Fichtre: ils doivent avoir les genoux qui font bravo chez Young Chang après une telle sallie.:mrg:


Citation de synthwalker :
Toi tu dois te soigner, change un peu ton pseudo, va sur Meetic, ça te décontractera le gland... :mrg:


J’suis désolé, mais my.tique n’a pas tort à mon sens! Sur plusieurs autres thread (Cf. Behringer, entre autres), plusieurs ne cessent de répéter que c’est le consommateur qui a le pouvoir et que c’est à lui de choisir.

Si « le consommateur que nous sommes » est toujours content et enjoué, rien ne changera jamais! :noidea:

J’ai tenu un peu le même discours que my.tique à l’époque de la sortie du Montage/MODX et du retrait du séquenceur (et, au final, les plaintes de plusieurs d’entre ceux qui se sont plaints, comme moi, n’ont finalement probablement pas été sans incidence sur le fait que Yam a par la suite corrigé partiellement la situation... ...et j’ai donc fini par l’acheter! :clin:).

Bref, tant que les potentiels clients seront « émerveillés » et « ultra-positifs », façon « Totounet » (il va probablement venir s’extasier et dire qu’il faut demeurer positif d’une minute à l’autre :roll: ), pourquoi les fabriquant se mettraient plus de pression à tenter de faire mieux et/ou d’offrir plus?

:noidea:

Si la grande majorité des gens avait une réaction similaire à celle de my.tique, vous pouvez être certains qu’on aurait droit à encore plus!

Citation de alexandre972 :
dommage que l 'ecran soit toujours aussi petit un petit 7 ou 10 pouces ne serait pas mal sur ce genre de machine


Voilà! Moi aussi, ça m’a frappé, lors de la lecture des specs (480 x 272 pixels, méga lol! :facepalm: ), un si petit écran, en 2021. Surtout comparé à celle du MODX et du Fantom. :oops2:

Et sinon, j'ai peur que le séquenceur ne soit en fait qu'un step seq, uniquement pour les beats. Il n'y a aucune mention de « séquenceur linéaire standard MIDI ». :|

Sinon, je ne comprends pas que le nombre de sorties audio USB soit limité au master stéréo. :?!: Surtout en 2021 et pour une bécane de ce prix (on peut déjà anticiper qu'il sera dans la même fourchette que les prix du Montage et du Fantom). Le Montage dispose de 16 sorties USB audio stéréo!

Et tiens, tant qu'à être « complètement fou » comme my.tique : pourquoi pas la possibilité d'enregistrer directement 16 pistes audio directement dans la bécane? Le vieux Fantom G sorti il y a près de 15 ans le permettait! De nos jours avec les SSD, etc, ce serait tellement « basique » comme possibilité, à mon sens, sur ce genre de Workstation.

I don't understand :noidea:

Bref, my.tique a manqué un peu de tact sur la forme, mais sur le fond, je partage son avis.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 05:44:19 ]