Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/221
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 420 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

 

PS II : je viens d'aller faire un tour sur ton site... C'est bien sympa, ce que tu fais...

Bravo. bravo

 

 

12

c'est marrant les constructeurs nous font toujours croire que le dernier synthé c'est le must et que si gardez votre ancien clavier vous êtes tout juste bon à faire du bal musette. La majorité d'entre nous n'utilisera pas 15% des fonctionnalités contenues dans la machine mais c'est pas grave ça en jette...il va bientôt falloir un diplome d'ingénieur en informatique et une maitrise de math pour piloter ces engins...finalement on passe plus de temps à programmer qu'à jouer ...bon si il ne fallait que ça pour faire un super tube..je l'achète quand même icon_wink.gif

Philippe.

13

Citation de lemaitre1953 :

 

La majorité d'entre nous n'utilisera pas 15% des fonctionnalités contenues dans la machine

 

 Depuis les 12 ans que j'ai mon K2000, je pense avoir atteint les 20%.... mrgreen

14

rien que le KDFX vaut son pesant de cachuètes.

Je suis désolé, mais c'est la seul section multi-effets que je place juste en dessous des Eventide (Le top pour moi).

Chez la concurrence, il n'y a personne qui ait fait des algos d'effets qui sonnent aussi bien.

Le VAST, c'est très puissant, mais faudrait que les artistes connus arrêtent de n'utiliser le kurzweil que pour faire des stirngs, pianos et brass.

Et ce serait bien que Kurzweil montre l'exemple dans sa politique de communication (C'est leur plus gros défaut). Faites nous bander/mouiller, bordel !!!

 

Il y en a t-il beaucoup ici de ceux qui critiquent la synthèse VAST qui ont ne serait-ce que survolé le manuel du K2600 ?

Rudess, est à mon avis un très mauvais exemple pour démontrer les capacités d'un synthé, parce qu'autant il est excellent claviériste, autant en synthèse (dans le sens "programmation"), je trouve que c'est une brelle. Il est passé chez Korg depuis un certain temps, et sincèrement, quelque soit le clavier qu'on lui file, c'est toujours les mêmes sons de base pouet pouet.

Il n'exploitera (jusqu'à preuve du contraire) jamais plus de 5% de la synthèse d'un clavier. Ce qui l'intéresse, c'est la facilité à changer de presets en live sans se trimballer 10.000 contrôleurs, samplers & Co; il choisit ses claviers essentiellement selon ce critère.

Le problème, c'est que ça reste l'influence de beaucoup d'acheteurs qui vont vouloir acheter le même clavier que bidule du groupe machin, et ne feront que balayer les presets.

Les Access Virus souffrent du même problème. Dans l'electro, c'est overdose des presets de Virus.

De même qu'on a bouffé des presets de TB-303 avant ça.

 

Et concrètement C'est pas si cher que ça.

Un Fantom G8, c'est 3200€

Un motif XS8, 3300€

Un Korg Oasys, 7700€

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
15

" PS II : je viens d'aller faire un tour sur ton site... C'est bien sympa, ce que tu fais...

Bravo. bravo"

 

Merci beaucoup.

 

Je voulais juste faire un peu de provoc pour " épicer " sans prétention aucune ce forum. Je sais bien que le Kurz joue dans la cour des grands .

Je continue cependant à dire qu'une machine qui sort aujourd'hui à près de 4000 $ avec 128 Mo de Rom est trop chère.

16

arrêté les mecs, c'est certainement la machine qui justifie le plus son prix et encore, je suis certain que c'est une uper affaire!!

Sûr, il n'y a pas d'écran tactile, et plein de gadgetsà 2 balles, mais les mecs, déjà rien qu'avec un K2600 on fait plus qu'avec la plupart des synthés du marché, alors avec cette version, c'est même pas la peine. Par contre, c'est certain qu'il ne faut pas se contenter d'utiliser les presets, comme tout kurz, il faut rentrer dans la bête et là, il n'y a plus de limite.

Kurz, c'est pas du tap à l'oeil, c'est du pro, c'est tout. J'ai eu la chance d'avoir un k2500XS, et mon dieu, quel sérieux, on peut encore le comparer à pas mal de sytnhés plus récent. Encore une fois, il n'y a peut-être pas les derniers gadgets, mais la synthèse est irréprochable.

4000€ pour 128Mo ça ne veut rien dire! Tu préfères mettre 4000€ dans 1To de samples de merde?

Pour ce qui est des rudess et autre, n'oublions pas l'aspect financier.... Les marques agissent comme des sponsors, celui qui allonge le plus est présent sur les scènes médiatisé.

On peut dire ce que l'on veut sur les Kurz, je ne suis pas une star de la programmation, mais bordel ça sonne. C'est sûr que pour ceux qui sont consommateurs de presets, c'est pas tap à l'oeil, il n'y a pas 50000 presets.

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 21:37:38 ]

17

Comme si le prix était lié à la quantité de Ram...

Quand on rentre dans n'importe quel Kurzweil depuis le 250, on comprend pourquoi c'est cher ; c'est vachement bien pensé, c'est profond, et plus que tout, ça sonne tout de suite et ça se mixe à merveille. Aucun gadget, rien que de l'efficace. Lorsque j'ai installé le KDFX dans mon 2500R il y a bien longtemps, j'ai découvert une nouvelle machine, pas juste les anciens sons avec une réverbe au cul, mais une véritable intégration des effets dans la chaîne sonore. Sans le KDFX, le Kurzweil sonnait déjà bigrement bien, avec, il sonne parfaitement à mon goût.

La série PC3 offre une puissance accrue avec des oscillateurs anti aliaising de grande qualité, ce qui était une limite des précédentes versions 2 octaves au-dessus de la fondamentale. La série PC3K permet de relire toutes les anciennes banques Kurzweil, ce qui est une aubaine pour ceux qui ont des dizaines de CD-Rom natifs comme moi.

Ce n'est pas le synthé du peuple, c'est comme ça, c'est élitiste, ça énerve beaucoup de monde, c'est comme une Ferrari. Un Moog Voyager, ça n'a qu'une voix et pas d'effet, ben c'est pareil...

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 21:47:36 ]

18

Je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sérieusement sur le PC361 que j'ai au boulot (dans l'urgence, je me rabats souvent sur les presets et sur le petit Korg R3) mais j'ai un peu survolé le manuel et.. les possiblités donnent le vertige...

Déjà que le Triple Modular Processing du K2600 était grandiose mais là... le Dynamic VAST est juste énorme !! On enfin de la vraie synthèse numérique modulaire... avec 128 notes de polyphonie.

Alors, avec le PCk, rajouter l'import de samples là dessus et la compatibilité avec les sons de la série K2xxx, c'est juste la panacée...

Sincèrement, logos : je comprends que tu n'accroches forcément au K2000 car la synthèse Kurzweil n'est pas commune. Mais, si tu prends vraiment le temps de rentrer dedans, tu verras que la réputation des machines Kurzweil n'est pas si galvaudée que ça...

bravo 

19

J'ai lu les posts de ce forum. A mon tour d'ajouter une pierre à cet édifice, en tentant d'être aussi neutre que possible icon_biggrin.gif

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'on trouve ce PC3K8 "trop cher" alors que l'Oasys de Korg fait allègrement le double en terme de prix.

Ce qu'on semble oublier parfois, c'est que Kurzweil crée des synthétiseurs. Des vrais, qu'on peut faire ce qu'on veut avec. Sauf erreur de ma part, à la base, un synthé est fait pour PROGRAMMER DES SONS, les créer soi-même. Pas pour survoler une banque de patches pré-conçus.
On peut objecter qu'un Kurz, "c'est vachement compliqué dans la philosophie, faut un doctorat en maths pour le programmer". Bin oui, mais on n'a jamais prétendu que programmer un synthé était toujours facile. Programmer un son depuis la base, quelque soit le synthé, c'est jamais immédiat, même quand on maîtrise bien la synthèse. Et c'est encore plus vrai dans le cas d'un Kurzweil car leur synthèse est extrêmement profonde (c'est peu de le dire) et pas forcément facile à appréhender.

C'est un peu comme programmer un synthé analogique (semi-)modulaire : t'as des tonnes de blocs disponibles (oscillateurs, filtres en pagaille, enveloppes, amplificateurs, modulateurs en anneau, et j'en passe et des meilleures), et c'est à toi de les agencer/patcher entre eux pour faire ce que tu souhaites. Il y a de quoi être dérouté, mais en s'y mettant sérieusement on comprend le concept et on parvient à faire ce qu'on veut avec de la pratique.
Et non, c'est pas conçu pour le newbie qui veut juste jouer. C'est conçu pour celui qui veut expérimenter.

Ces Kurz, c'est pareil, et en se plaçant dans ce point de vue, ils ne sont pas trop chers. Loin de là. Compte tenu des possibilités de la machine, c'est un prix justifié. Même si c'est une sacrée somme.

C'est l'Oasys qui, au contraire, est sur-évalué, en particulier en terme de prix (vais-je me faire descendre ? lol).
J'ai eu l'occasion d'essayer un Oasys une après-midi, pendant quelques heures. Pour le prix de la bécane, je m'attendais à bien mieux : il ne sonne pas mieux (ni pire) qu'une autre workstation récente de chez Korg. Il est juste ultra bling-bling : des giga-octets de samples en pagaille (de qualité assez discutable, d'ailleurs), une interface tactile "bling-bling" qui en met plein la vue, des sons "pouet-pouet Rudess" (techniquement bon claviériste pour lancer des arpèges et des descentes/montées de gamme à 100 à l'heure, mais nul en synthèse), des sons acoustiques "ok", etc… Mais rien qui m'ait retourné les tripes. Il m'a pas convaincu du tout, a sonné plutôt moyen à mes oreilles, et n'effleure pas les possibilités de synthèse d'un PC3 (ni même d'un K2600).
De par mon ressenti, l'Oasys est étudié pour être immédiat en terme d'utilisation (pour un clavieriste, quoi), pas pour des personnes qui veulent s'éclater à pousser leur bécane sans ses derniers retranchements en sortant des sons venus d'une dimension lovecraftienne.

Donc lequel des deux est vraiment abusé ? Vous êtes seuls juges, mais à mon avis c'est l'Oasys. Pourquoi payer 2 fois plus cher qu'un Kurzweil pour une machine carrément moins puissante ? icon_wink.gif

Attention, je ne suis ni pro-Kurzweil, ni anti-Korg (j'ai toujours un vieil expandeur Korg X5DR que j'adore, soit dit en passant, toujours en fonction).

Comme l'a dit KaeRZed (dont le pseudo fait allègrement penser à une extension fichier des Kurzweil icon_razz.gif ) : on peut ne pas accrocher forcément au K2k car la synthèse Kurzweil est pas commune, mais ces machines soit loin de mystifier leur réputation… et bon dieu, qu'elles sonnent !

J'ai lu le manuel d'un Kurzweil et joué chez un pote dessus (un K2661, je crois), et rien que sur le plan de la synthèse, ça m'a laissé rêveur icon_tourne.gif Il y a que sur un Kurzweil où quelqu'un m'a fait écouter un son de lead acide qui était fait à partir… d'un sample de piano acoustique ! Alors que je me serais tapé plutôt un mode "MiniMoog" pour ce style de son. Y a qu'une machine Kurzweil pour permettre ça.

Non, franchement, par rapport à ce qui se fait en machine hardware, les Kurzweil sont pas si chers que ça. C'est même étonnant qu'ils soient pas plus chers.

icon_mrgreen.gif

PS : tapez pas, siouplé ! lol

 

 

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 03:25:04 ]

20

Tout à fait d'accord, avec Logos! bravo

Je ne suis pas, Jimmy Smith...