Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/221
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 423 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Lidocain,

as tu essayé l'Oasys avec ou sans options?

Car sans options, j'ai également eu cette impression, sauf que je trouve que l'Oasys sonne juste puissant dans les bass et précis dans les aigus.

Mais une fois les options installées, l'Oasys prends alors une autre dimension comme s'il prenait vie...

Il faut donc acheter ces options afin que l'Oasys devienne l'Oasys (ça c'est un peu frustrant vu le prix de départ) mais les possibilités sont bien là, heureusement.

En résumé, je partage ton post précédant mais tenais à apporter mon avis sur l'Oasys (que je possède). Ceci dit, l'Oasys n'est pas pour autant exempt de défauts mais je t'assure qu'en entrant dans les différentes synthèses tu peux sortir des trucs de fou, pas de problème!

Quand à Kurzweil, ce sont des machines dont je me suis promis d'en acheter une un jours...icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 10:12:52 ]

22

ok les gars ok . Je comprends vos arguments et je vois que vous êtes tous très remontés, c'est clair qu'il faut vraiment se battre quand on a dépensé un bras pour une machine qui vaut à peine le petit doigt !!!!!!

C'est dommage que l'on ait orienté le débat sur Oasys VS Kurz. Je ne crois pas que cela soit vraiment comparable . Et pour juger les machines , je préfère discuter avec ceux qui les ont plutôt que ceux qui les ont vu en photos.

Car franchement l'Oasys , manquer de profondeur ???

La seule machine qui se rapproche le plus du Korg est le Synclavier , et encore dans sa dernière version , la 9600 gonflée avec toutes les options , donc à près de 1 Mf de l'époque. L'Oasys n'est donc pas une si mauvaise affaire non ?

Pour revenir au Kurz, tout le monde parle de la synthèse Vast et des ses triples couches de synthés modulaires, je dis juste que c'est de la poudre aux yeux et j'aimerais franchement bien savoir combien d'entre vous programment les functions generators et en tirent des trucs incroyyyaaabblles .

Il me semble que l'on pourrait plus comparer le Kurz au Motif XS 8.

Là aussi , Kurz peut remballer son carton.

Non décidément plus j'y pense , je ne trouve aucun argument de convaincant dans le prix : 4199 dollars pour jouer du Piano , il y a mieux . Même beaucoup mieux.

A vos stylos  .....

23

qu'est ce que tu prendrais pour la même utilisation?

24

moi , ce que j'aimerais savoir , c'est si kurzweil va mettre à disposition des banques de samples à disposition pour remplir cette mémoire suplémentaire ? comme le fait nord pour le norwave par exemple .

je ne vais pas critiquer telle ou telle machine , je crois qu'il en faut pour des goûts différents , après il faut poser ses doigts dessus et jouer , le son ne fait pas tout ...

la machine parfaite n'existe pas (enfin je crois ) , chaque modèle a ses atouts ; personnellement , je n'ai jamais accroché avec les séries précédentes , mais je vais retenter , peut être que j'ai loupé quelque chose .

ensuite , il y a des gens qui n'ont pas le temps pour faire des sons , donc c'est normal qu'ils aient accès à des banques de sons dignes , ou juste le temps de faire des réglages simples , et personne n'empèche les autres de rentrer dans la synthèse et de faire mieux si ça les chante , et personnaliser leur sons .

25

Ce debat est interressant..

Je trouve que tout le monde defend sa vision,mais manque de pragmatisme:

-ok les kurzweils sont de bons instruments...mais le dernier je le trouve un peu trop cher pour charger les vieilles bank kurzweil!

d accord les kurz ont la synthese la plus puissante,mais personne n en a besoin vu qu on est censé etre des musiciens,pas des mathematiciens...

Celui qui veut vraiment exploiter et programmer ce synthé trouvera que c est vraiment une tres bonne affaire,par contre celui qui n a pas le temps de programmer a ce niveau la(projets pro a realiser scene pro a preparer)preferera surement un synthé actuel plus 'clair'

Le gros probleme de kurzweil,ce n est pas qu ils ont a rougir de leur profondeur geniale...c est que pour les besoins des musiciens actuels il y a mieux:

en ce qui me concerne(ce n est qu un exemple chacun sa config)j ai un clavia,un virus ti,un korg M3 avec un radais plein de boutons...et c est deja pas facile a gerer...

Pourtant tout ca est 10 fois plus facile a gerer qu un kurz...parce que c est pensé pour notre epoque!

Ce n est pas parce qu un synthé est plus puissant est theorie qu il est mieux..Il est mieux si son potentiel peut etre exploité de la maniere la plus evidente pour le musicien..

 

Le meilleur synthé,c est celui qui "appelle" l utilisateur de par son ergonomie pour qu'il s y sente bien...et la kurzweil a tout faux!

Il est temps que kurzweil reagisse et fasse une refonte complete de son panneau de commande et de son ergonomie pour donner plus envie aux musiciens d aller chercher "leur"son!

(si vous allez sur les forums americains(j y suis allé),vous verrez combien quelquefois les utilisateurs sont comletement paumés au point que dave wieser fait de la recherche lui meme pour leur repondre...incroyable)

Quand aux sempiternels arguments sur les utilisateurs legendaires de kurzweil...faudrait arreter de nous les sortir..les memes depuis 20 ans...ouvrez les yeux:

-aujourd'hui les scenes pro fleurissent de gros motifs,fantom ou korg M3(ou tu te fais des layers pour la scene en 10 secondes..),et en dehors des workstations de virus ou de clavias...

Désolé de briser vos reves mais kurzweil arrive bien loin derriere(meme si les states font un peu de resistance..)ouvrez les yeux!

Tout ca parce que l ennemi du musicien(au contraire du mathematicien)c est le temps perdu...et malheureusement kurzweil pense toujours comme dans les années 80/90 que c e n est pas grave...mais manque de bol l evolution de l ergonomie les ringardise completement!

Kurzweil est un fantasme quand on aime les synthés(une marque legende,faite par des pasionnés...),mais quand on reflechit et qu on pense justement aux rois des synthés,on pense plutot au minimoog et consorts!

Apres,il n y a plus qu a comparer a la philosophie ergonomique du minimoog,ce que les gens en ont vraiment fait.....a la synthese vast.....pour comprendre que la relation entre le musicien et la machine est plutot du coté du minimoog!

Derniere chose,il faudrai malgré leurs qualités arreter de sacraliser le son kurzweil..

Je ne dis pas ca mechamment,c est juste qu avec les banques de sons et les differentes petites machine a patate sur le marché(des fois pas cher du tout)hé bien on a pas necessairement besoin d avoir la possibilité de charger les banques kurzweil dans 128mo de ram...

26

" qu'est ce que tu prendrais pour la même utilisation? "

 

Le Motif XS 8 , pour a peu près la même somme (et encore) , on a quand même beaucoup mieux.Mais le motif a déjà près de 3 ans de conception.

Lekanut, c'est génial, tu as exactement traduit ma pensée sans que j'ai besoin de l'écrire. Ton argumentaire est tip top.

Ce qu'il me semble , ce n'est pas que les Kurz sont de mauvais instrus, c'est juste que les caractéristiques techniques du dernier sorti, le PC3K8 donc ,  sont complètement dépassées, et en plus il n'est pas donné.

 

" Derniere chose,il faudrai malgré leurs qualités arreter de sacraliser le son kurzweil.. "

Voila, c'est ça. Ce qu'il faut c'est voir le distributeur de notes Jordan Rudess faire les démos du kurz : on dirait un distributeur de boisson : tu mets une pièce , t'as toute une floppée de notes qui déboullent au kilomètre. Pas une once de sensibilité, pas un brin de feeling, pas une larme au coin de l'oeil. Mais le son Kurzweil est là .... Ca sauve tout. icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

27

Citation de lekanut :

Il est temps que kurzweil reagisse et fasse une refonte complete de son panneau de commande et de son ergonomie pour donner plus envie aux musiciens d aller chercher "leur"son!

 

Là, tu as faux. Kurz a fait une interface PC très complète pour le PC3. Il suffit d'aller sur le site

Citation :

Derniere chose,il faudrai malgré leurs qualités arreter de sacraliser le son kurzweil.. "

 

Kurz, ça sonne riche plein et ça rentre dans le mix. Et contrairement à ce que tu dis, ça n'a pas besoin de gros paquets de samples pour sonner.

Depuis l'ère numérique, Korg, ça s'étale comme de la pâte graisseuse dans le mix. Leur section amplification est toujours aussi mauvaise en ce sens. C'est un enfer à mixer. Du m1 à l'oasys, ils n'ont toujours pas compris ce que Roland avait déjà compris à l'époque du Jupiter.

Toutes les autres marques ont un bloc d'ampli qui permette à l'instrument de bien sonner tout en entrant correctement dans un mix.

Ecoute ces 2 démos du VA de Kurz; ça se rapproche vraiment du son analo, pas comme ce que prétend Access avec les Virus (Faut arrêter, Virus, c'est du bon numérique, mais quand je lis "virtual analog", c'est à se pisser dessus de rire) :

https://www.youtube.com/watch?v=A09m7NYMCLk

https://www.youtube.com/watch?v=O8a9FZM3lhw

 

En ce qui concerne Rudess (qui est chez Korg maintenant, je le rappelle) n'est pas un exemple pour démontrer la qualité des claviers. De là à le critiquer c'est très mal le connaître. Mais heureuseument, le son Kurz, Korg, Roland sauve le tout, hein. Parce que je signale qu'il est démonstrateur pour toutes ces marques, et qu'on le paye pour faire des leads pendant ses démonstrations parce que les gens veulent voir du Rudess jouer des leads à la DT.

Creuse un peu plus sur le gars, et tu pourras l'entendre jouer autre chose que du progressif et avec de l'émotion. Mais c'est un autre débat.

Personne vous force à acheter un Kurz après tout hein !

Maintenant, quand mon claviériste a son TR61 et son k2600 et qu'il joue, je sais d'où vient la supériorité sonore, et je sais que ça vient pas du Korg... Et pourtant, il est pas du tout branché programmation.

Les MOTIF, si t'enlève les tonnes de Go de samples qu'ils foutent pour faire sonner leurs sons, il reste quoi pas grand chose.

lekanut, si tu n'aimes pas programmer, il y en a qui adorent ça !

 

Je ne sais pas si vous avez vu la section multi-effet d'un Kurz, mais ça s'organise de manière très pro ! L'architecture a été pensée façon studio, si bien qu'on peut se passer d'un rack avec un câblage à se tirer les cheveux.

Je n'ai pas encore vu ça chez Korg, roland, Yamaha, Access...

Une section multi-effet avec une telle qualité sonore, et une architecture aussi bien pensée, vous la payeriez très cher chez la concurrence ! (En plus du prix de votre synthé).

Et ce n'est pas de l'effet qui est à pour couvrir des défauts de synthèse.

Je le redis, le défaut de Kurz, c'est la communication. donc la promotion. Ca fait des années qu'ils font des Ferrari et au lieu de les voir tourner sur circuit, on les voit pavaner leur carosserie à 110 km/h sur la voie de droite de l'autoroute.

Ceux que je blâme le plus, ce sont les 99% de propriétaires qui se cantonnent dans le son de piano, le KB3, et les leads; qui restent bloquer sur du Dream theater, et Shine on you crazy diamond de Pink floyd

J'ai envie de leur foutre des tartes ! J'ai envie de vous foutre des tartes les gars. Vous allez entrer dans le VAST de vos claviers bordel !!!! Vous allez arrêter de faire de la pop de bal-musette ! Grrrr

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
28

ATTENTION : REPONSE LONGUE ET PASSIONNEE...

Citation de lekanut :

 

les kurz ont la synthese la plus puissante,mais personne n en a besoin vu qu on est censé etre des musiciens,pas des mathematiciens...

 

 mais.... Si vous ne voulez pas faire de synthèse, n'achetez pas un synthé !! eek

Si pour toi, faire un son se limite à choisir une forme d'onde et bidouiller la fréquence d'un filtre passe bas, ok. C'est ton choix. Et il existe sur le marché plein de "boites à sons" qui te conviendront... Mais, stp, ne critique pas les machines qui en proposent plus ! Porsche et Ferrari, c'est de la merde : pas besoin d'un moteur aussi puissant pour aller faire mes courses...facepalm

Et, la programmation, c'est JUSTEMENT l'intérêt principal de faire de la musique avec des synthétiseurs : la possibilité d'avoir cette double étape créative en pouvant se faire son propre son avant même de penser à la musique. Pour moi, le synthésiste crée ses sons comme le peintre crée ses couleurs... Ce n'est pas pour rien si on parle de 'palette sonore'...

Avec l'arrivée du MIDI et surtout des machines programmables (donc avec mémoires), l'utilisateur a (un peu trop) pris l'habitude d'acheter des machines avec des tonnes de sons presets... Pas besoin de réfléchir (on est musiciens.. pas ingénieurs) : tout est là sous la main... On en arrive donc à des excès dans le genre juger la qualité d'un synthé sur la quantité de sa RAM ou encore reprocher à une machine d'offrir trop de possibilités. Eh, les gars !! Vous auriez critiqué le Moog55 parce qu'il était trop puissant ?? Autant prendre un SH101 (petit synthé que j'apprécie beaucoup au demeurant : super pour faire des blips et des petits Leads sympas) : c'est plus simple et y'a moins de boutons !!

Si tu trouves la synthèse VAST trop compliquée, n'achète jamais un E-MU Z-Plane (UltraProteus, Morpheus, ...) !!! Tiens, d'ailleurs... Tu devrais aller sur les forums E-MU pour leur dire que leurs machines à filtres Z-Plane sont trop compliquées et inutiles... Tu risques de te faire recevoir... mrgreen

Et puis, enfin.. LACHEZ NOUS AVEC RUDESS !! Dites-moi franchement le rapport objectif existant entre le style musical d'un démonstrateur et la synthèse d'un instrument ?? Donc, en gros, si je n'aime pas la musique de Rykiel, je dis que le DX7 (et Yamaha) c'est de la merde ?? Si je n'aime pas le jeu de Francis Rimbert, Roland fait des synthés pourris. Et comme je n'accroche pas avec les morceaux de Michel Deuchst, Korg c'est naze.. C'est ça ?? Oh, faudrait un peu arrêter, là....redface2

Citation de ouf :

 

les caractéristiques techniques du dernier sorti, le PC3K8 donc ,  sont complètement dépassées

 

 eek  Tu sais pas lire ?? Télécharge le manuel, essaie d'avoir une lecture objective (ce qui n'est a priori pas gagné) et compare les fonctions de synthèse avec ceux de la concurrence. Et tu verras... Encore une fois, tu n'as pas accroché avec ton K2000, ok. Mais ne généralise pas cette déconvenue personnelle en critiquant l'ensemble de la marque...

Perso, à titre d'exemple, le jour (bien lointain) où j'ai acheté mon Korg M3r, j'ai pleuré. Par rapport aux machines concurrentes de l'époque, c'était juste tout petit et bien trop cher. Quelques samples (recyclés du grand frère), un pauv' filtre même pas résonant et on nous vend ça comme un synthé pro. Juste risible ! Ce qui n'empêche pas à Korg d'avoir fait (et de faire encore) de très bonnes machines à côté !

Citation de mauvaise foi récurrente :

 

4199 dollars pour jouer du Piano

 

facepalm Et tu critiques la pauvreté des aurgemnts de certains ?? Nom de Zeus... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... CQFD

Bon, allez .. Baste...  Bonne Fête Nationale à tous... bravo

 

29

Ci-dessous un extrait non modifié d'un MP que j'ai reçu ce matin de la part d'un pote qui, comme moi, fait du clavier (scène et studio) depuis moulte et collectionne les machines depuis pas mal de temps...

 

"je pense commander un pc361 cette semaine(j'ai  tout revendu,sauf mon little phatty...),

ce sera la 1ere fois que je passe chez Kurzweil,marre des korg et des roland qui poum tchak boum......"

CQFD...icon_rolleyes.gif

30

"Le meilleur synthé,c est celui qui "appelle" l utilisateur de par son ergonomie pour qu'il s y sente bien...et la kurzweil a tout faux!"

Nooooon !!! Le Meilleur synthé, c'est celui qui sonne... et qui a suffisamment de trippes sous le capot pour pouvoir sonner longtemps, hors de tout phénomèe de modes et de marketing !!

Les Fairlight et autres Synclavier n'ont jamais été des exemples d'ergonomie... et pourtant.. quelles machines...