Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/221
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 421 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

En fait, il ne s'agit pas exactement de "synthèse VA + synthèse numérique modulaire"... Mais plutôt de "synthèse VA DANS synthèse numérique modulaire" car il s'agit ici d'intégration des modules de synthèse VA au sein des algorithmes de la synthèse numérique modulaire... Ce qui donne beaucoup plus de possiblités sonores !! mrgreen

C'est d'ailleurs à mon sens l'intérêt principal de la synthèse VAST. Plutôt que de cumuler des moteurs de synthèse en parallèle, les nouvelles fonctionnalités sont généralement intégrées au coeur de la synthèse principale... On dépasse ainsi les 'simples' possibilités d'empillages sonores de plusieurs types de synthèses. icon_rolleyes.gif

82

En 1990, le K2000 intégrait déjà des oscillateurs numériques dent de scie / carré / impulsion / sinus / bruit (des ondes, pas des samples transposés) et des interomdulations d'oscillos (type synchro, modulation d'amplitude...) bien avant l'avènement du Nord Lead...

La partie VA des PC3 est constituée d'oscillateurs revus et corrigés, qui n'ont aucun aliasing, mais consomment 2 unités de DSP au lieu d'une, si bien qu'il faut en général 2-3 couches (donc 2-3 voix de polyphonie) pour créer un ensemble oscillo / crossmod / filtre résonant. Tout le reste de la chaîne (filtres, ampli, modulations), la série K l'avait déjà, mis à part la résonance du filtre qui peut monter à 48 dB depuis le K2600 (24 dB sur les précédents modèles) sans toutefois auto-osciller.

83

Citation de Royal-tea :

/Avec en prime un clavier qui a l' air digne de ce nom.

 

Ca dépend de ce que tu appelles un toucher digne de ce nom

Si tu veux un toucher synthé ultra-rapide, Kurzweil, c'est génial, le retour est vraiment rapide, et c'est assez léger.

Si par contre tu veux un toucher typé piano, on en est vraiment trèèèès loin.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
84

Citation de ArthurG :

 

Personnellement, je trouve que ca ne sonne pas si mal que ça un PC3 !

https://soundcloud.com/rozzer/kurzweil-pc3-synthesis-demo

 

Excellente trouvaille !!!! Voilà qui démontre à tous les médisants de kurzweil que le PC3 sonne très bien. bravo
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
85

je pense pas que beaucoup ont dit que kurzweil ne sonnait pas bien(surtout pas moi)...

par contre beaucoup ont affirmé(a demi mesurés) par amour des kurz et en mesurant un peu leur profondeur que kurzweil avait un son superieur aux autres...(en tirant panpan sur les clavias,virus,et tout les autres aussi des fois...)

Si je veux etre pragmatique et que j ecoute le lien au dessus(au demeurant qui sonne bien..),je ne vois pas ce qui sonne mieux que mon virus ti2(je dis ca parce que je l ai at home,ce n est qu un exemple),ou ce qui me semblerait impossible a approcher avec dans cette demo...

Je ne dis pas que c est mieux ou moins bien,je dis simplement que les kurz en terme de son proposent un formidable potentiel de programmation,mais finalement sous exploités par les programmeur(du fait de leur complexité),par contre le fantasme qui veut que ce soit au dessus de tout en terme de rendu sonore..

....je ne tombe pas dedans!

Il serait temps a certains de ramener chez eux quelques uns des tenors actuels des synthés,puis s amuser avec(pas dans un magasin)afin de realiser qu on est plus il y a 20 ans...

Un virus par exemple ca a une patate d enfer...meme mon korg M3 en combi avec des modulations générées par le karma bidouillé en 10 mn par l accessibilité des menus permet de faire des choses etonnantes qu il serait vachement delicat ou prise de tete de programmer avec un kurz..

Ben oui...désolé!

Comme je le repete,je respecte beaucoup kurzweil,c est pour moi du vrai haut de gamme,fait par des passionnés qui sont des bombes de programmeurs.....mais si ce sont les meilleurs synthés de programmeurs justement,ce ne sont pas pour moi les meilleurs synthés de musiciens,les autres proposent mieux,plus ciblés en terme d ergonomie pour ce que le musicien a vraiment besoin,et a l ecoute finalement il n y a pas que la synthese vast qui permet un rendu genial...

D ailleurs,je suis pesuadé que si on faisait des ecoutes aveugles de morceaux fait avec tput ces synthés la(en etant malin),beaucoup se planteraient,ne trouveraient pas specialement les sons soi disants superieurs des kurzweils....et a la limite seraient surpris par des boites a sons actuelles a 500 euros...

86

Dans la série des boites à sons à 500€, je dosi avouer avori été agréablement surpris par le 'petit' R3. Il en envoie, le bougre. Par contre, payer 3 fois plus cher pour le grand frère (qui, finalement, sauf erreur de ma part, n'a que plus de potards et plus de polyphonie) me tenterait a priori nettement moins.

En tout cas, j'ai encore passé un peu de temps sur mon K2000 ce WE et... j'aime cette synthèse. Ca n'attaque pas comme du Clavia... ce n'est pas gras comme du Access... ca ne bouge pas dans tous les sens comme un M3.. mais il y a un petit quelque chose... un grain qui est doux à mon oreille... C'est tout.

mrgreen 

87

t as bien raisson de toute facon...a chacun ses machines,a chacun son plaisir..

Déja,il n y a pas de definition du meilleur son...(d autant plus qu avec la production qu on peut lui ajouter,un petit son pourri peut devenir incroyable....)

Comme en plus nous n avons pas les memes sensibilités et ne faisons pas les memes musiques,tout est ouvert...et chaque machine a sa place!

88

Si je reprend l'excellent test de Synthwalker sur le PC361, et bien que ne possedant qu'un ersatz de K2000 (sur ma Turtle Beach de 1997...), je pense que la force de Kurz par rapport aux autres cités (Virus, Nord Lead etc...), c'est pas tant la capacité de produire des sons synthétiques supérieurs (l'un dans l'autre chacun dans son style/caractère est très bon), mais plutôt sa capacité à mixer des sons de nature très differente (sample, modelisation etc...) tout en gardant une définition excellente, en respectant au mieux les différents timbres mélangés m^me si l'empilage est conséquent.

Disons que c'est ce que j'ai cru comprendre, et que je remarque sur ma vieille carte son ISA + dsp Kurz pour le sampling et le traitement "VAST light".

89

Entièrement d'accord avec toi pour le coup lekanut. ;)

Perso, je n'espère qu'une chose, c'est que l'arrivée de ces nouvelles séries fasse baisser la côte des k2xxx. Surtout en Europe où on se la raconte un peu trop sur les prix par rapport aux states.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
90

A priori, j'étais plutôt confiant en lisant les avis passionnés des aficionados, mais désolé, la démo en écoute un peu plus haut m'a plutôt déçu en terme de rendu sonore.

Des écoutes en aveugle seraient en effet très surprenantes si on mettait dans le lot des boîtes à 500 euros ou même des virtuels à 200.

@ KaeRZed, ta proposition était excellente, ne te gêne pas pour balancer tes sons.