Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/159
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 398 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

4199 $  !!!!!!

Vu les caractéristiques , faut pas se moquer du monde

 

Hé mr Kurz$$$$weil , on est en 2010  , pas en 1990

3

En même temps, ce prix ne veut pas dire grand chose, le prix VAT du PC3X étant de ... 3630$

4

Heeuu... il me semble bien que le PC3K8 n'est pas le successeur du PC3k (qui n'existe pas vraiment... à part sous la forme d'un prototype vu sur les salons) mais de la série PC3 (PC361 / PC3 / PC3X), non ??

Si c'est le cas, peut-être faudrait-il corriger la news... Dans le cas contraire, toutes mes confuses...

mrgreen 

5

En effet, la série PC3K (8/7/6) succède à la série PC3 (X/""/61)
Il y a donc une coquille dans la news, ça doit être l'émotion...icon_fou.gif

6

Emotion tout-à-fait justifiée, soit dit en passant... icon_aime2.gif

Ayant un K2000VP chez moi et un PC361 au boulot, la fusion des 2 machines laisse rêveur....

7

PC3 K8 , PC3, PC3X , le prix exorbitant de la machine doit servir à payer le responsable des références icon_mdr.gif

 

Même à 1000 $, c'est encore trop cher .

Je lance un défi mondial : Qui est capable de prouver le contraire ?

8

Citation de logos :

Même à 1000 $, c'est encore trop cher .

Et quand Korg sort un Oasys à plus de 7000$ .. qui n'est ni plus ni moins qu'un pot pourri (certes bien réalisé) de leurs technologies éprouvée depuis ces 30 dernières années, on ne dit rien...facepalm

Mine de rien, la qualité des machines Kurzweil a toujours fait référence chez les professionnels et, la qualité, ça se paie. En 1998, lorsque j'ai acheté mon K2000, il coutait plus de 12000 francs... pour un synthé polyphonique 24 notes !! Ouaahhh, l'arnaque !! eek

N'empêche que, plus de 10 ans plus tard, à part ses successeurs, je n'ai trouvé nulle part ailleurs une machine ayant une synthèse sonnant comme la VAST. Je ne dis pas forcément que la concurrance est moins bien... Juste que, Kurzweil, c'est pas pareil. Derrière leurs machines, il y a une philosophie, une synthèse, un son qui leurs sont propres.

Oui : 4000$, c'est cher. Mais tu n'est pas obligé de prendre de PCK8 pour avoir le son Kurzweil. Si la Dynamic VAST et le VA-1 ne te sont pas utiles et que tu bosses avec des samples, un K2600 coutera moins cher. Si tu n'as pas besoin de RAM Sample, un PC361 fera l'affaire... Pour découvrir le son Kurzweil, un petit K2000R suffira amplement (ou un K2500 avec KDFX pour les efffets)...

Celui qui prend le PCK8 achète tout simplement un des synthé les plus puissants actuellement disponible sur le marché : Dynamic VAST + Triple Layer + VA1 + KDFX + KB3 + RAM Samples... Ca change des éternelles modélisations analogiques, non ??

Parce que, par contre, quand je vois un Radias à 1500 boules, là, je trouve ça cher... mrgreen 

9

ouais, c'est moyen comme démo. icon_lol.gif

" je n'ai trouvé nulle part ailleurs une machine ayant une synthèse sonnant comme la VAST "

 

eh ben justement j'aimerais bien en entendre un de ces fameux sons du VAST car franchement on en fait tout une caisse mais c'est juste bon à sortir un son de piano ou de strings typé US.

C'est marrant ton post car je n'ai pas hésité à sortir 7000 euros pour acheter un Oasys qui est vraiment une bestiole incroyable et j'ai toujours regretté les 29 990 frs que j'avais dépensé pour mon K2000.

Peut être que tous les goûts sont dans la nature ... mais franchement L'Oasys est incomprable à un Kurz , sur n'importe quelle référence.

 

"Derrière leurs machines, il y a une philosophie, une synthèse, un son qui leurs sont propres." Ca fait combien qu'ils font faillite ?? icon_razz.gif

10
Citation de Logos :
 

Ca fait combien qu'ils font faillite ??

 

 Ouaip... un peu mesquin comme argument, non ?? Sequential Circuits... Moog... Oberheim... ARP... E-Mu... Ensoniq... ils ont tous fait faillite un jour ou l'autre... Donc leurs machines sont des daubes, c'est ça ? icon_wink.gif

Et, avec un peu de mémoire, Korg n'existerait plus depuis un certain temps s'ils n'avaient pas été rachetés par le groupe Yamaha, non ?? icon_rolleyes.gif

Citation de logos :

eh ben justement j'aimerais bien en entendre un de ces fameux sons du VAST car franchement on en fait tout une caisse mais c'est juste bon à sortir un son de piano ou de strings typé US.

Exactement !! D'ailleurs, les sons dont tu parles (Piano/Violons) sont exactement dans le registre d'artistes utilisateurs de machines Kurzweil tels que J-M Jarre, Vangelis, Dream Theater, ...

icon_fou.gif 

En tout cas, outre la puissance de programmation qui est indéniable, les sons Kurzweil ont surtout une caractéristique qui m'a toujours bluffé : ils rentrent tous seuls dans le mix... Entre les Korg (ceux que je connais) qu'il faut toujours tailler dans les haut medium et les Roland qui ont souvent tendance à être légèrement empatés dans le grave, ça fair juste plaisir...

Autant que comprends que l'on puisse critiquer l'ergonomie des machines Kurzweil (qui, avouons-le, demande un peu de pratique pour être assimilée), autant, pour les sons.... icon_neutral.gif

Bref, tu n'aimes pas Kurzweil.. Je peux le comprendre.. Tu n'es pas le seul (un certain Laurent Garnier a crié sur tous les toits qu'il avait revendu son K2000 en insinuant que c'était de la merde)... Mais cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques des instruments de cette marque.

Allez... icon_boire.gif 

Hors sujet :

 

PS  : "Qui est capable de prouver le contraire ?" et "ouais, c'est moyen comme démo.". ==> je n'ai rien à prouver ou à démontrer. Je me contente de donner mon avis personnel. Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit mais juste pour discuter... Ce n'est pas ça, le but d'un forum ?? icon_smile.gif