Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/197
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet made in china ???

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 852 vues
  • 7 followers
1 made in china ???
re....

je ne pensais pas que les kurzweil PC3K etait fabriqué en chine !!!

cela change t il qq chose quant a la qualité des composants, de fabrication ???
quant a la fiabilité et durée de vie de du synthé ???

est- ce une question de cout de main d'oeuvre ???

cdt
Afficher le premier post
11
oups, mea culpa...

Sinon, j'ai ajoute recemment la Kore64...bon choix.

J'attend maintenant les banques Moose et compagnie !

MTB

Studio ZYL

12
Oui ça marche bien la Kore64. C'est un peu cher par rapport au prix du PC3 (1/4 du prix du clavier d'origine pour une petite barette).
13
Fabrique en Chine, comme tout le monde: non, pas comme Nord, par exemple. Je pense aussi que les Virus doivent toujours être assemblé par un partenaire d'Access en Allemagne.

Ceci dit, les américains n'ont jamais eu une super réputation en terme de fabrication de machines. Il n'y a qu'à voir la fiabilité des premiers Sequential, les déboires des vieux Ensoniq...Ce n'est pas non plus un gage absolu de qualité de fabrication, ni même de conception.

Quelque soit le pays, on peut faire de superbes produits, tout dépend de ce que met en oeuvre le donneur d'ordre en termes de qualité, si les produits subissent une phase de test chez eux avant d'être ré-expédiés chez l'importateur.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

14
En effet. Cependant certains pays ont une réputation de qualité, comme les pays germanophones.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 00:59:36 ]

15
Citation de jester38 :
Kurzweil c'est américain, mais fabriqué en chine comme tout le monde.
Normal que ce soit moins cher en Chine puisque pas de TVA... c'est pareil pour tout le matos informatique (pièces, tablettes, etc.). J'importe directement mes tablettes chinoises par exemple (9" quadcore pour 150€)... mais un colis contenant un PC3K8 ne passera pas la douane et la ça fait très très mal (TVA+frais de douane+etc.)

La TVA est déductible pour les entreprises.
On est en 2015, les chinois ont des salaires de plus en plus élevés, les droits de douanes sont de plus en plus exorbitants, le fret coûte cher et la chaîne de production est un bordel. La plupart des entreprises qui ont choisi de sous-traiter en Chine ces 15 dernières années sont tout simplement en train de revenir en masse car on n'y fait presque plus d'économies et le contrôle qualité serieux coûte très cher. Vaut mieux construire dans son pays plutot qu'aller en Chine pour economiser des clopinettes. Sinon les europeens ont les pays d'europe de l'est qui sont pour le moment le meilleur choix, mais pour combien de temps?

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 21:46:46 ]

16
Bon pour la mécanique okay, mais pour de la technique de pointe (création de PCB, placement et soudure de 'composants par des robots...) on a besoin d'une usine coûtant plusieurs millions. C'est quand même une bonne idée de les faire faire à l'étranger.
17
Je suis actuellement en Chine et j'ai visite nos fournisseurs de PCB...ils ont les memes machines que nos amis allemands ou francais.
Les couts logistiques ? dans un container tu mets des centaines de synthes donc ca reste bas.
Les couts qualites...un bon fournisseur chinois est plus cher qu'un mauvais fournisseur chinois...c'est sur ! mais il reste moins cher qu'un bon fournisseur europeen. Simplement parce que personne ne te facturera une prestation a 15euros de l'heure en europe...ce qui est le cas ici !

La seule chose positive pour l'europe : un euro qui perd 20% en quelques mois...merci la grece ;-)

MTB

Studio ZYL

18

Kurzweil c'est (Young Chang) coréen depuis le K2000 de 1992... d'ailleurs les K2000 / 2500 / 2600 étaient fabriqués en Corée. Ensuite il y a eu le raid avorté de Samick qui a failli tuer la marque. La R&D est quasi à 100% aux USA depuis toujours.

La qualité allemande, mwouais... j'ai eu l'occasion de discuter de HMT (qui monte les Virus et qui a un temps monté les Origin, Accelerator, Solaris...) avec certaines marques, ben c'était pas toujours très régulier sur la qualité et le respect des délais... Vous avez déjà eu un MFB entre les mains ? Un Jomox Sunsyn qui marche à 100% ? Aux USA, les DSI et Moog sont montés sur place, mais il y a eu des problèmes de composants (encodeurs / CI) qui ont nécessité du SAV (bien géré d'ailleurs).

Personne n'est à l'abri d'un problème, l'important c'est comment le constructeur gère le SAV, comment les revendeurs / distributeurs / importateurs l'assurent. Car là aussi il y a de quoi flipper parfois, en voyant comment certains distributeurs tentent de réparer des cartes multicouches de bécanes à plus de 4000 euros avec un fer à souder de supermarché et une compétence de débutant, voire d'ignare...