Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 17 180 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4
kurzweil-pc4-277702.jpg
Kurzweil profite de l’ouverture du Musikmesse pour dévoiler la nouvelle génération de sa workstation et contrôleur, le PC4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Barb:
J’ai jamais mis les doigts sur ce Medeli alors je me garderai bien de le critiquer, surtout que comme dit Synthwalker le Fatar TP100 des modeles HP de chez Nord est tres...clivant;)

Sur la synthese on est tous d’accord, c’est bien que Kurzweil existe avec toutes ces qualités sonores.
Je critiquais juste le tres gros delai entre la dispo et l’annonce, mais surtout le choix de ne le proposer qu’en 88 touches.
Ca je ne comprend pas.
Chez tout les concurrents (segments milieu de gamme et haut de gamme) on a le 61 touches, et ca n’est pas comme si ils ne se vendaient pas...
42
On verra bien...
De toute façon, il y a au moins un ou deux précédents : Le Forte 7 est sorti plus tard que le Forte 88, et le
PC3 K est d'abord sorti en 88 touches avant d'être décliné en PC3K6 et PC3K7, si je me souviens bien.

Là du coup, ils n'ont plus aucun toucher léger dans leurs nouvelles gammes (Forte, PC4, SP6), à mon avis il y aura un toucher léger moins encombrant dans les mois à venir... Attendons un peu, je pense que Kurzweil fonctionne en "fabless" et est contraint d'un point de vue industriel et logistique par la maison-mère Young Chang, et que c'est moins facile que quand on s'appelle Yamaha ou Roland et qu'on maîtrise toute la chaîne...

C'est juste une supposition en l'air...

D'ailleurs, les béta-tests de la V4 marchent bien ? C'est comment ? :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

43
Les bêta-tests fonctionnent, je pense qu'on arrive à la fin....Encore un peu de patience ;)
44
Il est annoncé à 2000 $. Les démos internes...



Une présentation générale...

45
Vu sur Gearslutz, Kurzweil semble faire du ménage dans ses produits...

Citation de Dave :
I have a few insights on the Kurz product lineup. Note I no longer work for them and don't speak for them in any way.

The main lineup, the stuff you want to pay attention to, is nice and simple: SP6 at the low end, PC4 in the middle, Forte at the top. Each are pretty damned competitive on price, features, weight, sound, etc.

PC3K has just been retired. (I bought the last few units from the US distributor as spares for a few of my theater shows out on tour like Phantom and Cats.) Some of the bigger sellers still have units.

PC3 and PC3LE have long been retired. SP4 and Artis are also retired. ForteSE is now discontinued.

Artis, ForteSE, and SP5 were not great, and I advised Kurz not to make these products. It's ok, lots of companies have duds and misfires, happens all the time.

What's important to me is that they're getting it right when it counts. And they seem to be learning from past mistakes. That part is huge. This seems especially true when comparing the failed ForteSE to the very promising PC4. Both have similar engines, similar memory, but the PC4 has a better action, nicer display, a new FM synth engine, more physical controls, weighs less and costs $1000 less.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

46
Citation de powerchordfx :
... Et surtout : de se passer d'un rack d'effets pour la voix du groupe puisqu'il y a une entrée audio vers les KDFX.


Bonjour,

Heu, est-ce qu'on est d'accord pour affirmer que les Audio In peuvent être routées vers la VAST et les KDFX ?

Et que le Forte n'a pas cette fonction ?

Édit : le taille du petit écran fait mesquin en 2019 avec les lignes obliques vers les touches de fonction

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 10:23:17 ]

47
Normalement oui, au moins pour le KDFX c'est certain, pour la VAST je ne sais pas.
Le Forte le fait, mais l'entrée est en mini-jack, alors que le PC4 a deux entrées séparées gauche-droite en jack 6.35mm. ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

48
L'entrée audio sur les Forte attaque uniquement le KDFX, sur le PC4 aussi.
49
OK.Merci Zuma Otto Rivers & Barb

Le PC4 sera donc le modèle le moins cher avec entrées audio vers le KDFX ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 20:42:01 ]

50
C'est cela même. ;)

Pour avoir une vague idée du prix :
https://www.sweetwater.com/store/detail/PC4K--kurzweil-pc4-88-key-synthesizer-workstation?avad=244133_a16bd40f5&utm_source=avantlink&utm_campaign=244133&utm_content=cl&utm_medium=CPC

Si d'aventure ils le sortent en 61 ou 76 notes, on devrait arriver dans les 1500-1700 $ à mon avis, et vu ce qu'il semble possible de faire avec (synthèse, séquenceur, clavier MIDI, rack d’effets), ça va faire mal...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2