Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • olivertenderolivertender

un excellent clavier avec de nombreuses fonctionnalités

Medeli AKX10Publié le 14/01/22 à 17:51
    1 photo
    Premier prise en main du Medeli AKX10 , le clavier est bien finie une impression de solidité ,un bon touché, un bel écran tactile et très réactif, personnellement, je le trouves beau, sobre et une fois éclairé on a toutes les fonctions accessibles rapidement avec des petits gadgets comme les led sous le clavier qui réagissent à la musique.

les fonctions: il y en a vraiment beaucoup certaines sont encore à améliorer mais Medeli va faire une grosse mise à jour bientôt
    déjà une mise à jour du firmware et de nouveaux styles sont lignes sur leur site

là je reprends le fiche technique

CLAVIER: 61 touches (réponse tactile)
    AFFICHAGE: écran tactile de 7 pouces
    POLYPHONIE MAX: 256
    VO…

là je reprends le fiche technique

CLAVIER: 61 touches (réponse tactile)
    AFFICHAGE: écran tactile de 7 pouces
    POLYPHONIE MAX: 256
    VOIX: 1100 + 256 GM2 + 512 utilisateurs
    STYLE: 280 + 512 utilisateurs
    DEMO SONG: 3
    BIBLIOTHÈQUE DE MUSIQUE: 90 chansons • Album (50 + 512 utilisateurs)
    AMPLIFICATEUR: 2 x 15 watts • 2 x 25 watts
    HAUT-PARLEUR: 2 x 12 cm • 2 x 3 cm
    DIMENSION: 1007 x 392 x 130 mm
    POIDS: 9,4 kg
    ALIMENTATION AC: 100V-240V
    CONNEXION USB-Audio & MIDI
    Entrée / sortie MIDI
    1 prise casque 1/4”
    2 prises d'entrée mono 1/4”
    2 prises de sortie mono 1/4”
    1 prise micro 1/4”
    Pédale (sustain / volume)
    LAYER L • R1 • R2 • R3
    SPLIT Oui
    STYLE CONTROL Start / Stop
    Sync start / Sync stop
    Réglage à une touche
    O.T.S. link STYLE CREATOR Oui
    CHORD TYPE 39
    REVERB 45 types
    • 20 utilisateurs CHORUS 76 types • 20 utilisateurs EFFECT Channel EQ • Compressor • IFX (48 preset + 20 users) • 3 vocoder • 3 harmonies vocales MASTER EQ 5 + 10 users MIXER Oui SEQUENCER 512 morceaux utilisateur (16 pistes) MÉMOIRE DE PERFORMANCE 8 x 512 banques • Freeze OTS Oui PERFORMANCE AMÉLIORATION Arpégiateur • Harmonie • Slicer LECTURE AUDIO MP3 • WAV • AAC • Suppresseur de voix • Tempo audio • Transposition audio ENREGISTREUR AUDIO MP3 • WAV (44,1Hz / 16 bits) AFFICHAGE DES SCORE avec APP ASSIGNABLE CONTROLLER 2 x pédales • 3 x boutons • 3 x boutons • 1 x joystick PITCHBEND Oui MODULATION Oui RÉGLAGE DE LA PITCH Transpose • Octave • Accordage • Accordage de la gamme (9 + 30 utilisateurs) METRONOME Oui TEMPO 30-280 • Tap tempo AUTRE CONTRÔLE Réponse au toucher • Sustain • Édition de la voix • Dictionnaire d'accords • Bluetooth audio • Bluetooth MIDI • 4 blocs de phrases × 180 banques INTERACTION ET EXPANSION Bluetooth • USB-Audio • USB-MIDI • Stockage interne (extension d'échantillons de 768 Mo) EXTERNAL DRIVE USB (128G max)

j'apprécie le bluetooth

les sons:

Il y en a beaucoup , certains sont très bon multi layer comme le german piano en autres et d'autres moins bons comme dans tout clavier, on a aussi une multitude d'effets
    on peut les modifier très facilement meme en live grace au potar assignables ou les enregistrer comme nouveaux sons.

les styles sont bons aussi, on peut en rajouter en convertir grace au logiciel grandsuite qui permet d'ajouter des styles et sons dans la mémoire du clavier.

le séquencer j'espère sera amélioré dans la prochaine mise à jour comme la création de style qui ont des lacunes

la double amplification puissante donne de bons résultats supérieur à la concurrence au meme prix voir plus chère

perso j'ai rajouté un caisson avec deux enceinte couplé à celle du clavier

donc conclusion je suis ravis de mon achat

le rapport qualité prix me semble imbattable surtout qu'on le trouves encore moins chère sous la référence thomann ak-x1100