Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Roland fantom Xa ou Korg Tr76 avec sampling? HELp !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 388 vues
  • 5 followers
1 Roland fantom Xa ou Korg Tr76 avec sampling? HELp !
Je viens de revendre mon E-mu esynth pour pièce et mes dernières experiences me donnent envie d'acheter neuf ...

Et là me voilà devant le choix à la con...

budget : 1200 euros
Sampling si possible
Style musicale : rock, hard rock, metal
Sons utilisés : surtout le cordes symphoniques, les choeurs, les piano, les nappes de synthé...

Donc comme beaucoup je me retrouve à hesiter entre le Korg TR76 (avec option sampling), le yamaha MO6 et le roland fantom Xa

J'etais parti pour acheter le Korg mais les remarques d'utilisateurs sur son clavier trop leger et fragile me font drolement hesiter...je ne suis pas pianiste de formation mais j'ai l'habitude de mon roland rd600 et j'ai de bon souvenir de mon yamaha Ex7 qui avait un super clavier..;

Merci de vos remarques et de votre aide pour ce choix ...
Afficher le premier post
11
Salut je viens demander votre avis! :D:
J'ai un peu la meme hesitation : soit Triton classic/tr -ou- fantom xa.

Sachant que j'ai un Korg X5, et je vais bientot avoir un Roland jv 1080, et je joue du metal mélodique et symphonique.

Mes questions: Croyez-vous que ca ne vaut pas vriament la peine davoir un Xa si j'ai un jv1080?
De toute maniere jai besoin d'un meilleur synthé pour jouer live, alors je ne restarai pas avec juste mon x5 et jv ( mon x5 qui ne me satisfait pas toujours niveau controlleur :P) donc, soit fantom xa, s'il m'apporte quelque chose de nouveau, sinon un triton probablement!
Vos avis svp? :)
merci