Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom Xa
Photos
1/142
Roland Fantom Xa

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Quel type de RAM à installer et quel capacité maximale ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
1 Quel type de RAM à installer et quel capacité maximale ?
Salut à tous,
Je m'appelle Mahmoud et je fais de la MAO et du Prog / Metal en groupe.
Je projette de prendre un Fantom Xa d'ici quelques mois, étant un petit peu habitué des produits Roland.

Je sais que sa capacité de mémoire peu être augmenté par une barrette mémoire 512 Mo, mais je ne sais pas exactement quel type :
- SIMM ou DIMM
- DDR ou DDR2 ou DDR3 ou DDR4
- Vitesse 200 ou 333 ou plus
- La marque : SAMSUNG ou Kingston ou quelque chose d'autre
....

Est-ce que çà poserait un problème si je lui met une mémoire RAM quelconque normale de mon PC de bureau par exemple ?

Tout çà d'aune part, d'une autre part je voulais savoir aussi est-ce que le Fantom Xa supporterai une RAM de 1 Go par exemple si je la lui met, voir même 2 Go !

Si jamais quelqu'un à déjà ajouté de la mémoire RAM à son Fantom Xa merci de me conseiller c'est très important car j'utiliserai à fond sa fonction Sampling :clin:




https://myspace.com/emmahmoud
2
Bonsoir Mahmoud.
Je pense que la réponse est plus loin dans le forum, mais je confirme que le maximum officiellement supporté est 512MO, ce qui est déjà beaucoup si l'on compte le temps de chargement nécessaire depuis la compact flash (2GO passent sans problème à ce niveau là, j'ai testé).
C'est de la SDRAM 133 de l'époque:
DIMM: 168 pin 64/128/256/512MB PC100 or PC133

j'en ai trouvé à moins de 10 euros sur ebay ...
3

Salut,

Le samplig peut-il etre utiliser our cherger des instrument?

Exemple: charger les samples de dusty electric pour jouer un super son de rhodes!

4
On peut réaliser des multi-samples en faisant du sampling sur les entrées audio di Fantom, ou en mettant les fichiers .wav directement sur la carte CF, dans le répertoire qui va bien.