Yamaha MM6

Tous les avis sur Yamaha MM6 notés 1/5

4.0/5
  • paradiesparadies

Yamaha MM6Publié le 26/02/08 à 23:19
    -Clavier workstation "light" 61 touches boutons (cutt off, attack; realeese...) molette jog wheel
    -Sortie casue jack 6,35, sorties audio L et R jack 6,35 sortie usb pour connecter un ordinateur, sortie usb pour connecter une clé usb et lire les midi files (théoriquement tres pratique). Connectique pour pédale de sustain, midi.
    -Polyphonie 32 me semble t il
    -Cubase LE livré avec.
    Sons médiocres excéptés les rhodes et piano

- prise en main tres facile. les sons sont rangés par bank, la molette permet d'en changer tres facilement et le gand ecran couleur montre ou on en est.
    De maniere générale, tout est tres simpl et rapide d'acces,
    On ne peut pas vraiment éditer …
    -Polyphonie 32 me semble t il
    -Cubase LE livré avec.
    Sons médiocres excéptés les rhodes et piano

De maniere générale, tout est tres simpl et rapide d'acces,
    On ne peut pas vraiment éditer les sons; on peu faire du dualdonc empiler deux sons, et modifier via les potards les parametres tels que cut off, resonnance etc mais c'est tout, c'est pas vraiment un synthé.

-pas eut besoin du manuel pour les manips de base.

- le sons vienne tde la serie MOTIF ES; MOUAIS j ai tésté ce petit mm6 pensant pouvaoir transporter une partie de la banque de son de mon S08. En réalité, les sons semblent compréssés, is sont etroits, peu présents dans les graves, agréssifs j ai du rajouter des bass comme un fou sur la console et une reverb pour commencer a avoir quelques choses, mais des que je melangeait ce synthé avec un autre la difference devenait trop flagrante.
    -L'arpegiateur est un gadget, souvent il n'est meme pas en place.
    -Les rythmes sont plutot rnb, hip hop pas mal en soit, certain tournent bien , mais la encore les cymbales ne sonnet pas, tout est nasillard.
    Vélocité pas terrible comparée meme à celle de clavier dans la meme gamme de prix.

J ai tésté les meme midifiles sur un petit arrangeur roland exr3 ( sons issus des serie sr-jv) et sur le mm6, et bien surprise, ça sonne mieux sur le roland!!!

-je l ai tétsé et rapporté en une journée, ne voyant vraiment pas à quoi l'utiliser.
    Il fait tout ou presque mais mal. Il ya un cubase LE avec et il est tre sbien conçu et pratique et pas cher, certes donc j ele conseillerai plutot à des débutants peu fortunés.
    La finition plastoc est pas tres engageante, c'est définitivement du clavier entree de gamme, n ecompter pas le sortir pour du live.
    j ai essayé pas mal de modele, mais la j etait prix de court devant partir en avion et necessitant un petit engin. le X50 et le TR de korg mais au final je n en ai aucune utilité. en expandeur, et j aimai assez les sons du S08 mais au final il sonne trop mal, probablement les convertisseurs en sortie, ou l echantillonage qui n'est pas au top.
    Donc je ne referai pas ce choix ( bien que d habitude assez contant de yamaha)

ADD 2011 : en plus il a augmenté a 525 € alors que je l avais payé et rendu a 425 € le trouvant déjà cher et inutilisable...a réserver pour le loisir ou en dépannage si une bonne occase se présente ( dans les 200€ je dirais...)