Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/257
Yamaha MO6

Sujet Où changer rubber touches MO6 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
1 Où changer rubber touches MO6 ?
Bonjour à tous,
Petite question d'ordre technique...j'ai deux trois touches sur mon Mo6 qui foirent un peu niveau sonore :??:
Sûrement les rubbers sous les touches qui sont abimés non ? ou secs et défectueux ?
Je sais que certains font ça eux même, mais je suis très peu initié à ce genre de bricolage :(
Y a t il une adresse ou quelqu'un en Ile de France qui pourrait me "réparer" cela ?
Particulier ou magasin peu importe, je suis preneur !
Par avance merci
Serge
2
Vu que personne n'a répondu sur ce post...les deux touches en question resteront malheureusement ainsi :??:
3
bonjour, j'ai moi aussi un MO6 avec 2 touches qui sonnent plus fortes
surtout le "MI" de l'avant dernier octave, le problème, il n'y a pas beaucoup
de magasin de musique qui veulent faire cette maintenance sur les synthés...
ou cela coûte plus cher que la valeur du synthé en occas souvent
bref, les utilisateurs tentent un néttoyage avec un coup de souflette dans
un premier temps..la dure réalité des synthés qui prennent de l'âge :(((

4
oui idem..2 touches qui effectivement "sonnent" plus fortes si l'on peut dire...
Je sais que certains musicos changent les rubbers eux même mais déjà...où s'en procurer ?
J'ai un collègue qui touche pas mal sa bille en électronique, il m'a déjà restauré mon ptit Yamaha SY 22 !
Mais où acheter, se procurer ces fumeux "contacts" en silicone...:???:
5
Hello serge77000,
je découvre ton sujet car je suis moi aussi actuellement confronté à un problème de Rubber sur un de mes claviers.
Je pense que le meilleurs endroit pour trouver les Rubber est le web. En faisant une recherche précise, idéalement avec la reférence des Rubber actuellement montés sur ton instrument, la recherche devrait être vite fructueuse.
Une fois la machine ouverte et les contacteurs accessibles, c'est généralement simple à changer (je l'avais fait il y a très longtemps sur un clavier Roland).
Sinon il y a l'option du réparateur agréé. Dans ce cas contacte moi sur ma messagerie pour en trouver un vers chez toi. ;)
6
Salut serge77000
J'ai réparé moi même la panne de mon clavier.
Démontage et nettoyage (sans produit) = 0€ :lol:
Quelques explications ici : https://fr.audiofanzine.com/clavia/nord-electro/forums/t.683535,probleme-avec-1-touche-du-clavier-nord-electro-4-hp.html
Sinon en direct par MP si tu préfères.
7
Ha yes merci Joe ! :bravo:
effectivement tu as raison, un démontage soigneux des rubbers et nettoyage en douceur suffira sûrement !
Faut juste que je trouve le moment, le courage de me lancer dans cette opération...avec mon collègue qui touche un peu en électronique ;) Il m'a déjà nettoyé et restauré mon ptit Yamaha SY22 et mon Akai K4 qui avaient des switch qui ne faisaient quasi plus contact...