Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO6
Photos
1/285
Yamaha MO6
Acheter

Sujet Où changer rubber touches MO6 ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
SynthéZen56

SynthéZen56

661 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
Premier post
1 Posté le 24/10/2018 à 13:58:04
Bonjour à tous,
Petite question d'ordre technique...j'ai deux trois touches sur mon Mo6 qui foirent un peu niveau sonore :??:
Sûrement les rubbers sous les touches qui sont abimés non ? ou secs et défectueux ?
Je sais que certains font ça eux même, mais je suis très peu initié à ce genre de bricolage :(
Y a t il une adresse ou quelqu'un en Ile de France qui pourrait me "réparer" cela ?
Particulier ou magasin peu importe, je suis preneur !
Par avance merci
Serge
SynthéZen56

SynthéZen56

661 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
2 Posté le 09/11/2018 à 10:43:43
Vu que personne n'a répondu sur ce post...les deux touches en question resteront malheureusement ainsi :??:
mokadan

mokadan

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 12/11/2018 à 22:17:54
bonjour, j'ai moi aussi un MO6 avec 2 touches qui sonnent plus fortes
surtout le "MI" de l'avant dernier octave, le problème, il n'y a pas beaucoup
de magasin de musique qui veulent faire cette maintenance sur les synthés...
ou cela coûte plus cher que la valeur du synthé en occas souvent
bref, les utilisateurs tentent un néttoyage avec un coup de souflette dans
un premier temps..la dure réalité des synthés qui prennent de l'âge :(((

SynthéZen56

SynthéZen56

661 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 12/11/2018 à 22:28:36
oui idem..2 touches qui effectivement "sonnent" plus fortes si l'on peut dire...
Je sais que certains musicos changent les rubbers eux même mais déjà...où s'en procurer ?
J'ai un collègue qui touche pas mal sa bille en électronique, il m'a déjà restauré mon ptit Yamaha SY 22 !
Mais où acheter, se procurer ces fumeux "contacts" en silicone...:???:
Joe Bouc

Joe Bouc

625 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
5 Posté le 10/01/2019 à 10:58:23
Hello serge77000,
je découvre ton sujet car je suis moi aussi actuellement confronté à un problème de Rubber sur un de mes claviers.
Je pense que le meilleurs endroit pour trouver les Rubber est le web. En faisant une recherche précise, idéalement avec la reférence des Rubber actuellement montés sur ton instrument, la recherche devrait être vite fructueuse.
Une fois la machine ouverte et les contacteurs accessibles, c'est généralement simple à changer (je l'avais fait il y a très longtemps sur un clavier Roland).
Sinon il y a l'option du réparateur agréé. Dans ce cas contacte moi sur ma messagerie pour en trouver un vers chez toi. ;)
Joe Bouc

Joe Bouc

625 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 30/01/2019 à 22:20:52
Salut serge77000
J'ai réparé moi même la panne de mon clavier.
Démontage et nettoyage (sans produit) = 0€ :lol:
Quelques explications ici : https://fr.audiofanzine.com/clavia/nord-electro/forums/t.683535,probleme-avec-1-touche-du-clavier-nord-electro-4-hp.html
Sinon en direct par MP si tu préfères.
SynthéZen56

SynthéZen56

661 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
7 Posté le 31/01/2019 à 09:15:06
Ha yes merci Joe ! :bravo:
effectivement tu as raison, un démontage soigneux des rubbers et nettoyage en douceur suffira sûrement !
Faut juste que je trouve le moment, le courage de me lancer dans cette opération...avec mon collègue qui touche un peu en électronique ;) Il m'a déjà nettoyé et restauré mon ptit Yamaha SY22 et mon Akai K4 qui avaient des switch qui ne faisaient quasi plus contact...

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.