Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/548
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez les nouveaux Motif XF

  • 384 réponses
  • 40 participants
  • 61 348 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381

Ben justement... Au boulot j'ai un Kurzweil PC361 et un Korg R3...

J'envisage ramener mon E-Mu UltraProteus et.. je me disais qu'un Motif Rack XS serait bien complémentaire, non ?

icon_rolleyes.gif

382

Comme l'a dit coyote, question ergonomie, le rack c'est pas trop ça, et il manque beaucoup de choses vis à vis du clavier. En gros c'est juste une banque de sons, quoi.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

383

Certes. Mais comme j'ai déjà 2 claviers au boulot (PC361 et R3), un troisième prendrait définitivement trop de place...

Un rack est de rigueur... mrgreen

384

Dans ce cas si tu es ric-rac  mrgreen question espace, le XS est un bon choix. Un hypothétique rack XF (en 2012 ?) n'aura probablement pas les slots pour accueillir la flash et donc n'apportera rien d'extraordinaire. Ca se résumera à une ROM de 700 mo au lieu de 350 (en gros, désolé j'ai oublié les chiffres exacts).

Pour rappel le rack XS n'a :

***** ni emplacement RAM pour charger des nouveaux samples,

* ni séquenceur intégré,

* ni grand écran,

* ni fonctions assignables,

*ni faders,

* ni surface de contrôle pour DAW,

* ni pitchbend, ni modulation, ni clavier (mais ça, les plus attentifs l'avaient déjà remarqué et certains très prévoyants ont meme déjà un clavier maitre... mrgreen)

* Les contrôleurs temps réel sont beaucoup moins nombreux.

* L'édition des sons et les fonction avancées (quand elles existent) doivent se faire par ordi sinon en façade mais c'est la galère assurée dans l'arborescence des sous-menus.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

385

Et j'en oublie surement.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur