Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 248 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61
yamaha-yc61-283268.jpg
Ce n’est pas un orgue, ni un synthé, ni un piano numérique, mais un peu de tout cela et bien plus, et il sera à découvrir au NAMM 2020 la semaine proc


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Bonjour,
Je viens de recevoir le mien hier et je le trouve esthétiquement réussi, ce YC61.
Mon dernier Yamaha remonte à 15 ans (P90) et j'ai eu depuis GEM, Nord, Roland, Crumar, et je ne regrette pas d'être revenu à Yamaha avec ce produit qui correspond tout à fait à mes besoins.
Couplé à un Kawai VPC1 à la maison, c'est du bonheur, et à transporter aussi (sans le VPC1 !). On a tous les sons nécessaires dans 7 kg, et je n'ai pas la place ni les moyens d'avoir autant de claviers que Totounet, mais je ne suis qu'un amateur.
152
Félicitations et bonne musique avec:bravo:
Je pense que tu peux confirmer qu’il est bien solide en metal.
153
Je confirme qu'il inspire confiance. Même si j'aimais beaucoup les sons et le look de mes récents Crumar Mojo 61 et Seven, j'étais moins rassuré.
154
Vu les différents types de sons à disposition (orgues, claviers électriques, pianos, synthés) et les autres claviers que tu as eu ou as toujours ou que tu as pu tester, qu'est-ce que tu trouves très bon sonorement ? Et moins bon ? (par rapport à d'autres claviers)
155
Félicitations 9-9

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

156
C'est un peu tôt pour donner un avis avec suffisamment de recul mais je dirais que l'avantage avec le YC61, c'est que tous les sons sont globalement bons ou très bons, et immédiatement utilisables sans trop de bidouillages.
Les pianos acoustiques très jouables, moins de choix que chez Nord mais finalement chez Nord je n'en utilisais qu'un ou deux. Le CFX est très bon, même si je préfère peut-être le Ravenscroft que j'utilise depuis quelque temps avec le VPC1. Ce sont deux pianos différents, mais la différence qualitative n'est pas énorme et je vais sûrement moins brancher mon ordi et plus jouer le piano du Yamaha.
Les rhodes et wurli sont très bons de mon point de vue. Je m'étais vite lassé des rhodes de chez Nord, et je viens de quitter le Crumar Seven, très réputé pour ces sons, à juste titre. J'ai aussi Keyscape mais je n'ai pas été conquis. Le Seven est sans doute un peu mieux sur le rhodes, mais j'ai beaucoup de plaisir avec ceux du YC61.
Idem pour l'orgue, il est peut-être un peu en dessous du Mojo 61 ou du Viscount Legend mais ça le fait quand même très bien.
L'avantage, c'est aussi la palette des autres sons disponibles, très très corrects dans les différentes catégories. J'adore la jazz flute, juste pour s'amuser.
En bref, pour chaque son ou chaque catégorie, on peut sans doute trouver légèrement mieux chez la concurrence ou avec les instruments virtuels, mais on a un ensemble tout compris de très grande qualité avec ce YC61. Pour avoir eu un Nord piano 2, je n'aurais pas acheté un Nord Electro, mais tout dépend des besoins spécifiques de chacun et des goûts (et des couleurs !).
157
Merci pour ton avis interressant.
158
Sympa ce retour, merci.
159
Bonjour,
Je m'intéresse à ce nouveau petit clavier mais un truc me chiffonne. J'ai l'impression que rien n'est prévu pour y fixer un pupitre. Vous avez des infos ?
160
En effet, pas possible d'y fixer un pupitre.