Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 262 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61
yamaha-yc61-283268.jpg
Ce n’est pas un orgue, ni un synthé, ni un piano numérique, mais un peu de tout cela et bien plus, et il sera à découvrir au NAMM 2020 la semaine proc


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Questions
- la FM, autrement que pour les orgues et les pianos FM ?
- quid des 8 op c'est programmable ?
- les samples, c'est possible de les changer ?

j'en rajoute une:
- les synth sont'il programmables ? dans quelle mesure ?
22
Au passage, la partie orgue est produite par un nouveau moteur à modélisation, ce n'est plus de l'AWM2 comme avant...
23
À moins que ce soit repris du Reface YC...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

24
Citation de Zuma :
À moins que ce soit repris du Reface YC...


je me suis fait la meme reflexion, a noins que ce soit du AWM2 dans le Reface

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 01:23:36 ]

25
Ca à l'air pas mal. Bon son et poids léger (7kg).
Un modèle 73 notes touché lourd qui garderait ces caractéristiques seraient pour moi une belle alternative au Nord Electro HP

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

26
Le même en toucher lourd je prend direct.

Pourquoi dès qu’on passe sous les 73 notes c’est du toucher waterfall ? :(

27
Non, c'est un nouveau moteur qui a nécessité 2 ans de développement. Le Reface YC c'est de l'AWM2, je le répète...
28
Pas de clavinet, malheureusement.

29
Citation de Juljaaz :
Le même en toucher lourd je prend direct.

Pourquoi dès qu’on passe sous les 73 notes c’est du toucher waterfall ? :(

En l'occurrence sur ce modèle, c'est surtout l'orgue qui est mis en avant, d où le clavier waterfall. Pour le toucher lourd, il y a le CP 73 (équivalent au Nord Piano).

Il ne manque plus à Yamaha qu'à mixer les 2 et ils auront réalisé leur clone du Nord Stage!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 07:37:48 ]

30
Houlala de plus en plus de concurrence pour la marque NORD. Notamment pour ce modèle avec la série nord électro, maintenant il y a clairement une offre qui peux permettre de se passer des claviers rouge pour la scène. Remarque depuis quelques temps, la marque Nord se reposait un peu sur ses lauriers...

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 07:38:33 ]