Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 254 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61
yamaha-yc61-283268.jpg
Ce n’est pas un orgue, ni un synthé, ni un piano numérique, mais un peu de tout cela et bien plus, et il sera à découvrir au NAMM 2020 la semaine proc


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Lennon :
En l'occurrence sur ce modèle, c'est surtout l'orgue qui est mis en avant, d où le clavier waterfall. Pour le toucher lourd, il y a le CP 73 (équivalent au Nord Piano).

Il ne manque plus à Yamaha qu'à mixer les 2 et ils auront réalisé leur clone du Nord Stage!


Non le CP 73 n’a pas un touché lourd mais un Balanced Hammer Standard qui reproduit les sensations des pianos électriques.
32
Citation de Lennon :
En l'occurrence sur ce modèle, c'est surtout l'orgue qui est mis en avant, d où le clavier waterfall. Pour le toucher lourd, il y a le CP 73 (équivalent au Nord Piano).

Il ne manque plus à Yamaha qu'à mixer les 2 et ils auront réalisé leur clone du Nord Stage!


C’est justement ce que je trouve dommage. Perso pour le live un clavier 61 notées toucher lourd me suffirait largement. Mais je dois balader un 73 plus lourd et plus encombrant car à part le Roland RD64 il n’y a rien en toucher lourd de moins de 73 notes. Et le RD64 a l’encombrement d’un 73 notes en largeur car les contrôles sont tous déportés sur le côté gauche. Donc pas vraiment intéressant dans mon cas.

Je reconnais que c’est assez particulier comme besoin :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 08:08:32 ]

33
x
Hors sujet :
Citation :
Je reconnais que c’est assez particulier comme besoin


J’ai le même, pour pouvoir faire travailler ma fille convenablement en vacances... ;)
34
Citation de pico :
Houlala de plus en plus de concurrence pour la marque NORD. Notamment pour ce modèle avec la série nord électro, maintenant il y a clairement une offre qui peux permettre de se passer des claviers rouge pour la scène. Remarque depuis quelques temps, la marque Nord se reposait un peu sur ses lauriers...


En même temps, Nord était pratiquement sans concurrence durant de nombreuses années, du moins à ce niveau de qualité sonore. C'était le moment que la concurrence se réveille. La concurrence stimule les affaires et l'innovation.
35
Citation de synthwalker :
Non, c'est un nouveau moteur qui a nécessité 2 ans de développement. Le Reface YC c'est de l'AWM2, je le répète...



cool je me rejouis de les voir re bosser sur du VCM
36
Accessoirement la concurrence fait chuter les prix et amène de nouveaux modèles (et font chuter les prix d'occase un peu plus vite)... :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

37
Citation de Juljaaz :
C’est justement ce que je trouve dommage. Perso pour le live un clavier 61 notées toucher lourd me suffirait largement. Mais je dois balader un 73 plus lourd et plus encombrant car à part le Roland RD64 il n’y a rien en toucher lourd de moins de 73 notes. Et le RD64 a l’encombrement d’un 73 notes en largeur car les contrôles sont tous déportés sur le côté gauche. Donc pas vraiment intéressant dans mon cas.

Je reconnais que c’est assez particulier comme besoin :)
Les Casio sont peut-être moins lourds ? Ils font 88 touches mais ça pourrait t'intéresser niveaux poids : 11kg pour celui-ci https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/casio/px-s3000/

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 10:29:54 ]

38
C'est juste un avis personnel mais comme les Nord je trouve que l'orgue parle du nez et le timbre est moins sexy que sur le petit YC...
39
Un petit avantage déjà par rapport à la série Nord électro, c'est d'avoir mis un pitch bend et une molette wheel...
40
Et puis autre avantage c'est cette partie FM qui pour le moment n'est pas très bien expliqué, peut-être dans de prochaines démos ...
Autre point la possibilité de pouvoir avoir n'importe quel son entre le layer A et le layer B.

On ne peut pas sur le nord electro mélanger Rhodes et Piano par exemple ...