Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flutes du monde, flutes chinoises à encoche (Xiao)

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 6 197 vues
  • 11 followers
1 Flutes du monde, flutes chinoises à encoche (Xiao)
Bonjour
Un sujet à l'honneur de la flute xiao, flute chinoise à encoche, en bambou, taillée differement selon les lieux où on se les procure et selon le prix qu'on est pret à mettre dedans (generalement pas tres elevé pour un occidental se deplacant en orient).
On peut aussi s'en tailler soi meme dans un tube pvc acheté à Leroy Merlin.
Merci à vous et bonne ecoute

Pour commencer, 2 themes, réalisés avec un xiao en Ré 3 sections, (flute en 3 parties distinctes).
Trouvé à Shanghai (Chine)

Djeralyn



Whistle Wind

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 00:37:18 ]

Afficher le premier post
31
Flute 3 sections, rapportée de Canton (Chine).
3 sections, en do, facile d'accés, agreable dans les aigues autant que dans les graves.
Une piece soutenue par une guitare folk James Neligan :



32
Bonsoir

Une flute xiao massive, en Re d'une seule piece, origine region Nanchang Jianxi Chine), belle resonnance, graves langoureux, octaves faciles d'acces, bref... j'adore et... j'espere que vous aussi

Merci

33
Bonsoir

Une nouvelle piste, toute fraiche (facon de parler hein ?).
Cette fois encore, la flute est massive, en une seule section, non manufacturée, je ne suis pas certain de sa provenance (une region touristique en bord de mer en dessous de Shanghai si j'ai bien compris), un cadeau qui vient du coeur en tout cas alors, je ne lui regarde pas ses dents...
8 trous, lourde, tres lourde, je l'essais dehors malgré le froid et... ca passe... ca ne fend pas, apparement, ce type de bambou en a vu d'autres...c'est pas les pseudos conditions extremes qu'on trouve ici qui vont l'impressionner.
Samantha !???!!!??? : enfin si j'ai bien saisi la prononciation, la non plus je n'aurais pas le prenom exact, enfin bref... je ne sais pas grand chose...

Samantha pour vous servir, par votre serviteur :



[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 18:17:19 ]

34
Mmmmhhh, j'ai presque faillit oublier celle la



Ambiance western pour l'occasion, la tonalité est en La mineur, je ne connais pas le calibre exacte du fusil qui pointe sous la selle et... ce n'est pas un cheval mais un mulet
35
36
Bon allez...
Flute xiao et guitare folk, ca fait toujours son effet.
Je ne prends pas de risques sur cette affaire, je debute l'année quoi, même si on est deja en fevrier...


37
j'aime bien le son de toutes ces flûtes, y a une "chaleur" - ou une "présence" je sais pas comment le définir - qu'une traversière (et encore moins une à bec) n'a pas...
38
39
Merci à vous,
Bonsoir,

Bon, ici, je reste dans le Mi profond et langoureux, et pour ce faire, notre Mi sera... mineur bien sur...
Et... ca n'en bougera pas !!!
Bonne ecoute

40