Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J jBridge
Photos
1/3
J jBridge

Sujet Commentaires sur l'astuce "Comment j'utilise mes vieux VST dans Protools 11"

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 688 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Comment j'utilise mes vieux VST dans Protools 11"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Comment j'utilise mes vieux VST dans Protools 11"

H2m

2
Salut je suis sur Pro tools 10.3 et je viens de télécharger blue cat's patchworks, le problème c'est que je n'arrive pas à le localiser dans pro tools même après avoir copié collé le dossier X64 ou RTAS dans dans le dossier vst plugin. J'aimerais faire fonctionner sylenth 1 dessus mais c'est pas gagné ! Pourriez vous m'aidez ?
Merci beaucoup
3
Bonsoir,

Sylenth dans protools (10 et 11) avec patchwork, ça marche de mon coté. On devrait donc y arriver...

Tout d'abord, il n'y a rien à copier. Il faut faire pointer Patchwork sur votre répertoire VST. Pour cela quand vous ouvrez patchwork dans une piste instrument de protools, vous avez dans la barre de menu un icone en forme de clé à molette. Vous cliquez dessus et il vous présente le chemin par défaut pour le répertoire des VST. Si c'est le bon, ne touchez à rien, si ce n'est pas le bon changez le en cliquant sur les "..."

Pour rappel, Protools 10 est en 32 bits, il faut donc installer Sylenth X86 pour avoir le VST 32.

Tenez moi informé.

A+

H2m

H2m

4
H2M merci pour ton astuce :aime:
A tout hasard est ce que tu connais le génial VST Density Mk ?
Je n'arrive pas à l'encapsuler comme tu semble décrire...Je l'ai bridger mais PT11 ferme illico quand je le charge via Patch...pourtant aucun souci via PT10. Alors à tout hasard...


En tout cas c'est top cette solution, même si en AAX 64 bits je trouve que ça file carrément plus vite et que si quelqu'un conseille un AAX 64b aussi bon que density et surtout comme lui, simple, souple et gratuit, :bravo: je suis preneur ;-)
5
Ro c'est du bonheur ça marche vraiment ce truc, les bons vieux VST sur PT11, mea culpa, il faut bien respecter la démarche décrite par jBridger, quand j'ai basculé l'export 64b dans un autre dossier que le 32b d'origine ça a de suite fonctionné, en espérant que ça puisse servir à d'autre !

Encore merci pour l'astuce jBridger & Blue Cat , duo efficace.
6
Flag!!!!

Merci H2m!!!
7
Merci pour vos retours. Je suis heureux que cette astuce vous soit utile.

H2m

8
bonjour à tous,
je suis attentivement votre discussion puisque mon idée est également de faire fonctionner Sylenth1 sur Protools via Blue Cat's Patchwork.
Je suis sur PT 10 avec Yosemite.

- 1) J'ai téléchargé la version démo de Blue Cat's Patchwork ainsi que la version démo du Sylenth1 en 32 bits.
- 2) quand je sélectionne le VST Sylenth1 en 32 bits via Blue Cat en insert dans PT le message est clair : impossible de loader un plug in 32 bit... ce qui me parait logique
- 3) j'achète Sylenth1 beta 64bit
- 4) je refais la manip avec cette fois le le VST Sylenth1 64bit que je viens d'acheter et ce coup ci un message surgit et me demande si ma version de Syleth est bien compatible en 32bit... donc là, ben je deviens fou.
... et j'ai envie de tout casser

est ce la version démo du Blue Cat qui ne supporte pas le 64bit? Protools10? pourquoi quand j'avais ma version de Sylenth en 32 bit (certe en démo) le message était qu'il fallait un Sylenth 64bit?

aidez moi SVP... ;-)
merci de m'avoir lu jusqu'au bout

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
9
Désolé, je n'avais pas lu le help...

J'ai fais une réponse en MP ce matin. Nous verrons l'issue et je posterai la solution.

H2m

10
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'automatiser les fonctions d'un autre plug avec Patchwork svp ?.. En mixant dans Protools 11 je dois quelques fois faire des automations des fonctions des plugs tels que Eq, Comp, etc... Patchwork peut faire çà ?..


Merci d'avance pour votre aide.