Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lancerait un nouveau Motif ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 645 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha lancerait un nouveau Motif ?
Yamaha Music Productions vient de lancer un nouveau site web bien mystérieux qui, passée la vidéo nous disant de patienter jusqu’au 2 août, nous invite à nous enregistrer pour recevoir des infos sur ce que prépare la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

icon_eek2.gif icon_tourne.gificon_aime2.gif

 

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 22:16:50 ]

12
13

Ah ouais Fernan !!!!   Le tien est d'enfer !!!!

Blague à part,  je comprends toujours pas pourquoi les constructeurs (Yam, Roland ...) continuent de mettre leurs molettes à gauche du clavier.   ça rallonge la bête  (transport moins aisé), ça éloigne le controle (un solo mian droite en haut du clavier et vous avez les 2 bras écartés pour rien), les mettre audessus du premier octave ferait gagner de la matière (et du temps de conception et montage).

Pour le coup Clavia a intégré tout ça depuis toujours.  (bon après la pierre et le bois ... ça se discute :)  )

 

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 10:28:28 ]

14

Fernan Satan??? eek

oui tu as raison de plus que je travaille dans une fabrique de fourche.

et bien personnellement moi je préfaire la molette bien à droite

le clavier est plus jolie

j'avais le fusion 6hd les molettes était au dessus et bien j'ai pas trouver cela pratique, dutout même

et en plus je trouve les clavier moin jolie.

"""les mettre audessus du premier octave ferait gagner de la matière (et du temps de conception et montage)."""

 

ben moi j'en est marre qu'on parle de gagner la matier et temp de conception franchement s'il faut faite des clavier laid pour gagner du temp et de la matière et bien je prefaire m'acheter un pc tout moche.

Surtou que le temp de conceptio est d'environ 4 ans et vue la simplicité de la forme le temp est largement aquit.

la beauté et le confort du clavier est primordiale chez moi tout autant que le son.

il faut est un Pro man dans tout ce que l'on construit.;-)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 22:25:29 ]

15

C'est bien beau ton prototype Procman icon_cool.gif , mais tu présentes ici un modèle 88 notes et je doute que sur un modèle 76 notes (encore moins pour 61), tu puisses caser tes molettes, le ruban, etc.. de la sorte... icon_confused.gif Ou bien il faudra réduire la taille de l'écran... icon_razz.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 16:53:19 ]

16

à titre indicatif ... c'est POUR RIGOLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon pour le 61 touches ...  pffff   va falloir user de la "distorsion" de Photoshop   :)   Blague à part, pour rappel, le XS6 n'avait pas les mêmes possibilités matérielles que les XS7 et 8. Tolérerais-tu d'augmenter la largeur des touches noires ?   :)

 

 

 

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 14:05:42 ]

17


ben non tu rigolé pas quand tu disais ce que tu pensais

mais tout le monde a le droit de sexprimer non??

faut pas le prendre mal.

18


Hello Fernan2.   Effectivement quand j'écris, c'est généralement ce que je pense  (à part sous l'emprise de l'alcool). Notons aussi que "Penser" et "rigoler" ne sont pas incompatibles. Tes commentaires sont très "subjectifs".  Joli ... est un concept très personnel. Moi je raisonne en terme pratique. Le bras gauche à l'extrème gauche du clavier ou légèrement au dessus de la gauche ne me semble pas un changement énorme de position. En revanche, on gagne près de 18cm en longueur totale de l'appareil. (selon le véhicule pour le transporter, ça compte).

Comme tu as l'air d'attacher de l'importance au fait d'être "Pro" ou pas ... sache tout de même que je connais un tas de non pro autrement plus compétents et talentueux que certains pros.  (ah oui, je suis semi-pro ... ça me permet de choisir ce que je joue ;)  ).  Autre chose, mes remarques sont évidemment personnelles, mais avec le regard d'un "Pro" (cette fois complet) en Interface Homme Machine (HUI). L'ergonomie j'en fait depuis 25 ans (logicielle et matérielle)

Des synthés j'en ai déjà eu des dizaines (toutes marques), et des concerts je les ai déjà fait par centaines.

Mais encore une fois mes commentaires étaient strictement "matériels" et je ne fais que rarement dans le subjectif. Le critère "économie de place et de matière" est là uniquement pour qu'on puisse avoir des synthés moins chers (1$ est 1$) et moins lourds  (cf transport et encombrement dans les camions ET sur les petites scènes).   Mes montages photos sont là pour au moins faire sourire, pas pour déclencher un jugement sur les personnes.  Je ne suis pas J.Ive, et mon propos ici n'a qu'un but de divertissement.

Les boîtes à idées de design (même si présentes dans les entreprises qui font de l'ergonomie) sont suffisamment rares pour qu'on puisse de temps en temps émettre une idée dans le but de faire "bouillonner" les neurones. Par mes montages, je souhaite juste déclencher un sourire ou interpeller sur "Tiens ! Ah oui c'est pas mal un écran plus large " .

Bref.  Pas de lézard Fernan2. De toutes façons, Yamaha n'a que faire de nos montages visuels. (un des miens avait fait sourire Sorenburg ... c'est déjà ça ;)  ) ils en ont des dizaines dans le bureau d'études.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

19

'tain !  y aurait un S70 XF en vue ????? Avec des flancs en plastique gris !!!    (hi hi hi )

 

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

20

"""sache tout de même que je connais un tas de non pro autrement plus compétents et talentueux que certains pros"""

 

OUI certain professionel sont "pro" par ce qu'ils vivent de leur métier pour la plupar mais, pour beaucoup il sont tout simplement incompétent dans leur travaille. et on que le nom de pro.