Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Concours Yamaha My Tyros Story

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : Concours Yamaha My Tyros Story
Yamaha invite les détenteurs de Tyros à montrer leurs talents grâce au concours My Tyros Story jusqu'au 30 septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
De mon côté, après une vraie hésitation, j'ai décidé de participer= my (love)Story avec les Tyros a commencé avec le T1, s'est développée avec ferveur avec le T2, son DtD et sa RAM ajoutée, et a pris un tournant passionnel exponentiel avec le T4 (ses voix humaines et sa flashmemory), au point d'avoir créé un site de ressources inspiré des pistes ouvertes par la version d'usine= quel plus bel hommage, à titre personnel, pourrais-je rendre à Yamaha et sa série Tyros, que de m'être consacré à ce point à approfondir l'approche de ces arrangeurs d'exception?! J'ai acquis nombre de ressources Premium, créé moult ressources qui n'existaient point aux formats TVN/UVN, car mon Tyros est la plaque névralgique de mon home-studio=
bien plus facile d'usage que le Kronos, il offre, à qui veut s'en donner la peine, suffisamment de profondeur d'édition pour amener l'engin hors des rails d'usine, vers des zones d'appropriation très personnelle...
Il m'arrive de râler vis à vis d'une politique commerciale souvent agaçante= le culte du nouveau modèle "à tout prix", sans vraiment permettre aux usagers de vraiment prendre le temps maîtriser le clavier "n-1" voire "n-2" de la série... mais la série des Tyros (surtout les 2/3/4) restera dans les annales de l'Histoire des Arrangeurs... en espérant que le prochain produit Yamaha innove vraiment et offre toujours cette compatibilité avec les ressources précédentes, coeur et raison d'être de l'impressionnante communauté des Yamahistes du Net...
3
Bon, personne ne se leurre vraiment sur le sens de ce concours= cela ressemble à s'y méprendre à un prétexte pour grande soirée de lancement d'un nouveau produit= l'agence de com qui a pondu l'idée a dû penser que c'était le seul moyen de faire circuler l'info sans trop débourser d'argent= cela revient moins cher que des flyers! En plus, on touche les aficionados, seuls susceptibles de venir faire le gros du public par une froide soirée de semaine...:!: en Novembre:oops:...à Nogent...:???:
Faire miroiter un premier prix (ben tiens donc, qu'est-ce qui peut valoir 4000 euros chez Yamaha?), un "invité mystère" (ben, qui/quoi ça peut-il bien être!!!:mdr:), légitimer le tout par un concours récompensant les amoureux de la marque... tout ça est moins vulgairement trivial qu'une pure tombola organisée le jour j.... mais de là à laisser passer dans les galeries des vidéos de participation au concours My Tyros Story, des videos de mecs jouant sur des PAX de chez Korg :??::oo::bravo:... là, je dis "chapeau"!*
On sent le "concours", centre des débats et des préoccupations de la marque!;)Cela ne sent pas le pur prétexte bidon... non pas du tout!:non::mdr:
Ce qui m'afflige, c'est moins la grosse ficelle promotionnelle qui sent bon le commerce de grand papa, que l'incapacité d'au moins enrober le truc avec suffisamment de soin pour que tout le monde puisse faire semblant d'y croire poliment jusqu'à la fin!


*Dans le genre, laisser passer une video "mon histoire d'amour avec la marque et la série Tyros est telle que je joue sur un clavier concurrent pour faire de belles choses!" = on frôle la place sur le podium du bêtisier de l'année!:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 19:05:48 ]