Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 234 846 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
2
Arnice - 30s

Qu'est-ce que c'est court 30 secondes... :lol:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

3
http://www.zshare.net/audio/511567322df16b9d/

oui 30sec c'est court mais j'ai pu y mettre une partie du refrain
4
Bien Outboard :8)

Par contre, tu as juste extrais 30 secondes d'une musique à toi, car la fin coupe nette de chez nette, de plus, ça démarre sec.

Je voyais plus l'occasion de faire quelque chose de spécial d'une durée de 30 secondes. :clin:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

5
Héhé jai justement fai un ptit morceau pour un concours de 1 minute !
ça s'appel "une minute" c'est là : www.myspace.com/larrytmik
(jai réarrangé l instru, posé les scratchs, et masterisé le tout..)

et ya aussi ma mixtape a télécharger gratuit...
6
Finalement j'ai peut-être pas mis assez de règles moi.

Outboard : Comme dit Arnice... On a dit créatif, quoi !

Tenter une mini-structure, ou expérimenter avec un seul son, ou bien plein de choses, mais piocher dans ses musiques déjà produites n'est pas génial en fait.

C'est de ma faute, je l'avais pas spécifié. J'édite mon post !

Arnice :

So funny :) Tout mignon, cette petite grille. L'espèce de son de timbale d'orchestre est assez sympa. Je vois très bien ça dans une espèce de film romantique où les deux héros se retrouvent enfin. Et juste après le morceau, l'héroïne se prend une bagnole dans la gueule, et elle meurt. Si ça c'est pas du cinéma :)

(Ce contest n'a pas véritablement pour but de gagner. Juste de partager, vous l'aurez compris... ;))
7
Larry Tmik : J'peux plus éditer mon post du haut ! Même si ton morceau sonne pro, etc etc... Il a déjà été fait avant, le truc fun c'est de créer et pas de faire comme d'hab ! De plus, une minute c'est déjà suffisamment long pour que ce soit facile.

30 secondes, c'est vraiment relou, d'où le contest ! héhé.
8
Sympa ta piste Larry Tmik, ça bouge bien, mais hors concours, ça dure trop longtemps.

Merci M.A.N.U. :D:
Il a l'air bien le film où la nana se prend une bagnole dans la tronche :lol:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

9

Hors sujet :

Citation : Merci M.A.N.U.
Il a l'air bien le film où la nana se prend une bagnole dans la tronche !



N'est-ce pas ? J'en ai toujours rêvé. Que Salma Hayek se prenne une bonne grosse limo, voire un Hummer sur le coin de la bouche... C'est ça, la vraie révolution.

10
Tres bonne idée, je
et je m'y met lundi :humm: