Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Commentaires sur la news : 5e édition du concours Mixage Fou

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 608 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : 5e édition du concours Mixage Fou
Le concours de création sonore international Mixage Fou fête ses cinq ans avec comme parrain cette année, Mr Florian Camerer de l’ORF.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai participé pour ma part, d'autre AFiens ?

Insérer une signature.

12

Le 5ème Mixage Fou est terminé !!

Encore un peu de travail avant de pouvoir écouter toutes les créations à partir du site (normalement dans la journée)

Pour informations, il y a eu 126 participations cette année en provenance de 7 pays.

89 participations en stéréo

12 en binaural

16 en multicanal 5.1

9 en multicanal Auro 3D 9.1

Un grand merci à tous les créateurs et créatrices et notamment "song box records" qui a participé en stéréo, en binaural, en multicanal 5.1 et en multicanal Auro 3D 9.1 (4 créations originales à partir des mêmes sons). Je te souhaite de remporter un prix (ou plus).  icon_cool.gif


Quelques bonnes surprises arrivent encore !! ne vous éloignez pas trop !!!  icon_non.gif

13

Vous pouvez écouter tous les "Mixage Fou" 2013 en stéréo et binaural depuis les players du site (pas encore dispo en 5.1 et 9.1)

www.mixagefou.com

Un prix supplémentaire offert par l'ENJMIN (école nationale du jeu vidéo) : le prix du public pour un Mixage FOu en stéréo !!

Rendez vous à cette adresse pour voter pour votre Mixage FOu stéréo préféré:

https://docs.google.com/forms/d/1l_vY0LWbvtBMY5dYBNvIFvc4GMfwzC_xj9ZJWS4diu8/viewform

Faites-lui gagner un séjour de 3 jours à Angoulême au mois de janvier (tout compris logement + voyage) à l'occasion de la Global Game Jam (concours de création de jeu vidéo).

https://globalgamejam.org/

Fin des votes : vendredi 22 novembre à minuit

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 03:06:59 ]

14
Une belle présentation au FISM en tout cas !
Et à noter la remise des prix samedi soir, c'est bien ça ? (où je ne serai malheureusement pas là...)

Insérer une signature.

15
Citation :
J'ai participé pour ma part, d'autre AFiens ?


J'ai participé aussi, dans la catégorie binaural Song box records.
Très bon concours, merci aux organisateurs ! :bravo:

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

16

Voici la liste des créations récompensées du 5ème Mixage FOu :
(les commentaires des Jurys seront bientôt disponibles)

Prix Partenaires stéréo :
numéro 83 / Louis Boulloche / Paris / France
= un bon d'achat de 300€ chez le partenaire CINELA + une session de mix en 5.1 chez Game Audio Factory

Prix Jury stéréo :
numéro 88 / Pierre Marie Blind / Champs sur Marne / France
= 1 diffusion lors du concert Elektramusic en juin 2014 au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg + 1 licence de Usine 6 Hollyhock + 1 an d'abonnement au magazine Réalisason + une rencontre professionnelle avec les membres du Jury

Prix Partenaires multicanal 5.1 :
numéro 6 / Jean François Bertrand Sauvé / Montréal / Québec
= 1 enceinte Sonic Emotion Absolute 3D sound speaker + 1 formation protools avec Digital Salade + 1 perche en fibre de carbone Ambient recording

Prix Jury multicanal 5.1 :
numéro 5 / Jean Philippe Chalté / Livry Gargan / France
= 1 location d'un système ORTF surround Schoeps avec un Nomad 6 Zaxcom + 1 licence de Usine 6 Hollyhock + 1 an d'abonnement au magazine Réalisason + une rencontre professionnelle avec les membres du Jury

Prix Partenaires Binaural :
numéro 34 / Orian Tournafol / Le Crès / France
= 1 licence de plug-in AudioMotors V2 de chez Audiogaming + 1 licence du plug-in Spatial Sound Card Standard de New Audio Technology + 1 réalisation d'une expérience sonore en réalité augmentée avec le partenaire Orbe

Prix Jury Binaural :
numéro 103 / David Uystpruyst / Vitry Sur Seine / France
= 1 licence du plug-in Spatial Audio Designer Producer Plus + Spatial Sound Card Standard de New Audio Technology + 1 licence de Usine 6 Hollyhock + 1 an d'abonnement au magazine Réalisason + une rencontre professionnelle avec les membres du Jury

Prix Partenaires Auro3D 9.1 :
numéro 69 / Jean Jacques Girardot / Saint Etienne / France
= 1 licence du plug-in Spatial Audio Designer Producer de New Audio Technology + Une journée de formation en son WFS (Wave Field Synthesis) avec le partenaire Euphonia

Prix Jury Auro3D 9.1 :
numéro 81 / Steve Heimbecker / Montréal / Québec
= 1 jour de mixage ou enregistrement au studio Galaxy + 1 licence de Usine 6 Hollyhock + 1 an d'abonnement au magazine Réalisason + une rencontre professionnelle avec les membres du Jury

Prix du Parrain Florian Camerer :
numéro 88 stéréo / Pierre Marie Blind / Champs sur Marne / France
= Une formation particulière avec Florian Camerer en prise de son multicanal + 1 an d'abonnement au magazine Réalisason + Une place dans le Jury du Mixage FOu 2014

Prix du public :
numéro 75 avec 136 votes !!
Séverine Ratier / Le perreux sur marne / France
= Un séjour de 3 jours à Angoulême au mois de janvier 2014 (tout compris logement + voyage) à l'occasion de la Global Game Jam (concours de création de jeu vidéo) offert par le CNAM ENJMIN.