< Tous les avis E Bow E Bow Plus
Jerome Lefevre Jerome Lefevre
Publié le 30/07/08 à 13:48
J'ulilise le Ebow Plus depuis peu. Je l'avais utilisé plusieurs fois avant d'en acquérir un mais je suis vraiment surpris de la manière dont le Ebow fait sonner ma guitare. Vraiment j'adore les micros Jackson !
D'ailleurs ça sonne vraiment intense contrairement aux idées reçues. Utiliser d'abord à bas volume.

Je n'ai pas encore l'adresse pour produire les staccatos tels qu'ils les font entendre sur le cd démo mais c'est vraiment l'instrument qu'il me fallait en rapport à mon jeu.

J'aime surtout produire des choses comme ce que peux faire Terje Rypdal, notamment dans Nordic Quartet avec John Surman. J'aime les mélodies de ce genre et avec un peu d'effets (un delay, une réverb) on produit des choses magnifiques. J'aime beaucoup ce type d'utilisation chez James Plotkin.
Pour les drones c'est really perfect.

Le Ebow est vraiment un instrument à part entière. C'est comme réapprendre à jouer.
Le seul hic c'est le prix auquel on le trouve en France. Actuellement, il fait meilleur acheter directement les produits américains aux Etats-Unis...