< Tous les avis Gator Cases G-PG-88 SLIM XL
Simonsansh Simonsansh

« Le seul case qui permette de transporter son piano numérique en sac à dos. »

Publié le 28/11/16 à 00:40
Je l'utilise pour transporter mon Roland RD300nx. C'est le complément idéal pour qui veut voyager léger. Je peux transporter un vrai toucher piano sans prendre ma voiture dans Paris.

Le flight ne pèse que 3,8kg, mais il offre une bonne protection: bien rembourré, sangles de maintien, et revêtement imperméable. Le tout, piano compris, pèse autour de 21 kg.

Ce flight est équipé de bretelles amovibles qui permettent de le porter en sac à dos. Certes, elles ne sont pas très épaisses, et on sent bien le poids et l'encombrement, mais pour se déplacer du parking au rer, puis pour effectuer les changements de métro, et se rendre dans Paris, c'est faisable. D'autant plus qu'avec ma super trottinette oxelo town 9 je peux effectuer des distances conséquentes en limitant la marche pure, qui n'est pas aisée, les pieds se prenant dans le bas du flight.

J'espère que ces bretelles vont tenir longtemps, j'évite de trop les bruquer et je rajoute une sangle pour les maintenir alignées au flight, histoire de soulager l'attache principale et éviter un phénomène d'arrachement... mais sinon la robuste poignée latérale est tout à fait adaptée aussi pour le porter comme une (mégasupergrosse) valise.

Bref, c'est le seul flight à proposer une solution permettant transporter son piano en transports en commun.

Je recommande!